Test du Crown 5
![]()
Publié le 26/08/2022 et modifié le 18/07/2026 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.
Le Crown 5 est un clearomiseur de la marque de cigarette électronique Uwell. Avec le Crown 5, la marque présente le cinquième modèle de la série Crown. Les Crown sont des tanks principalement destinés à l’inhalation directe.
Au fil des années, les Crown ont évolué en termes de design et de résistances. Le Crown a subi des modifications en performance, en contenance et en praticité, ce qui peut intéresser certains utilisateurs de vapeur abondante.
Concernant le look, l’évolution esthétique du Crown est notable. Il a commencé avec un design simple et élancé, puis a développé une identité visuelle au fil du temps.
Uwell est une marque chinoise fondée en 2015. Elle est également à l'origine de la gamme Caliburn, qui a été adoptée par de nombreux utilisateurs en raison de ses caractéristiques pratiques et de ses performances en matière de gestion de la batterie et de vaporisation.
Uwell a également développé un pod inspiré de la gamme Crown, le pod Crown Pod, qui présente une finition influencée par un style baroque.
Composition du Crown 5
Le clearomiseur Crown 5 est présenté dans une boîte noire et or. Sur le devant de cette boîte, on trouve une image du clearo Crown 5, le nom de la marque et du modèle, une couronne symbolisant la gamme, ainsi qu'un slogan ‘the legend lives on’.
À l’intérieur de ce coffret, on trouve :
- un clearomiseur Crown 5 5ml
- une résistance UN2 0.23 ohm 65-70w single mesh
- une résistance UN2-2 0.3 ohm 50-55w dual mesh
- un verre pyrex de remplacement
- un kit de pièces de rechange
- une protection de drip-tip
- un manuel d’utilisation avec traduction française
Le clearomiseur Crown 5 mesure 50.5mm de hauteur et 29mm de diamètre, verre pyrex compris. Sa base a un diamètre de 26mm avec une connectique standard 510, permettant de l'associer à de nombreuses box.
Concernant les matériaux utilisés, le Crown 5 est fabriqué en acier inoxydable et en verre pyrex.
La contenance du tank Crown 5 est de 5ml grâce à la conception de son verre en forme de bulbe. Il est possible de remplacer le verre pyrex en cas de casse, un verre supplémentaire étant inclus dans le coffret, ainsi que d'autres accessoires comme des joints.
Pour ouvrir le Crown 5, cela se fait par le haut et son top cap. Il suffit de presser légèrement le top cap puis de le tourner d’un quart de tour pour l’ouvrir. L’entrée du réservoir est protégée par un joint à membrane qui s’ouvre lorsque l’on insère la pipette du flacon de liquide.
Dans le kit, on dispose de deux résistances, la UN2 0.23 ohm single mesh et la UN2-2 0.3 ohm dual mesh. Une troisième résistance, la UN2-3 0.2 ohm triple mesh, est également disponible, avec une puissance recommandée entre 65w et 70w.
Les résistances UN sont remplaçables. Pour cela, il suffit de dévisser la base du clearomiseur Crown 5 puis de retirer la résistance dans le conduit central. On insère la nouvelle résistance à la place de l’ancienne puis on referme le tout.
Le drip tip est de taille 510 et peut être remplacé si un autre est préféré. Dans le coffret se trouve un petit capuchon jaune pour protéger le drip tip, limitant l’intrusion de poussières dans le conduit.
Enfin, l’embout Crown 5 possède une bague airflow modulable permettant de gérer le flux d’air.
Aperçu du Crown 5
Le design du Crown 5 présente des gravures sur la base et le top cap. Une gravure supplémentaire, une couronne sur le conduit central, est également visible.
La proposition de couleurs inclut des finitions en black, silver, blue ou red. Les Crown 5 bleus et rouges sont plus vifs.
Concernant l’assemblage, le Crown 5 est conçu pour être fonctionnel.
L’ouverture du réservoir du Crown 5 nécessite d'appuyer sur le top cap puis de le dévisser. Ce mécanisme peut varier par rapport à d’autres systèmes. Le clearo est conçu pour ne pas s’ouvrir accidentellement.
La contenance du réservoir est de 5ml, un standard pour cette catégorie de tank.
Les résistances se changent facilement avec un système pull-push, une méthode courante sur les clearos. Pour le Crown 5, il est conseillé de le vider avant de changer la résistance à cause du conduit central qui a de larges entrées de liquide.
Cette conception permet un approvisionnement en e-liquide vers la résistance.
Il est possible d’inhaler avec une résistance bien alimentée, et les saveurs de la résistance UN2 0.3 ohm sont notables.
La seconde résistance est axée sur le volume de vapeur, permettant de produire une quantité de vapeur tout en restant dans une utilisation raisonnable.
Conclusion sur le Crown 5
Ce clearomiseur est connu des vapoteurs expérimentés mais pourrait avoir une reconnaissance plus large. Il se positionne parmi les tanks comme le Z subohm de Geek Vape ou le SKRR de Vaporesso.
Le design du Crown 5 lui donne une identité qui peut attirer ceux intéressés par ce style.
Le clearomiseur Crown 5 offre une contenance de 5ml pour une utilisation quotidienne.
Le capuchon qui se fixe sur le drip tip 510 sert à limiter l’intrusion de poussières ou autres résidus dans le conduit de vapeur. Sa couleur jaune permet de le repérer facilement.
Les résistances offrent un rendement qui peut répondre aux attentes des utilisateurs, tant sur la quantité de vapeur que sur la qualité des saveurs.
Le Crown 5 d’Uwell est une option à considérer.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du clearo Reux de Wismec
Test du Melo RT25 de la marque Eleaf
Mon avis et test sur le clearomiseur Z Force d’Innokin à Neovapo