Le test du clearomiseur Rotor de Eleaf

Le test du clearomiseur Rotor de Eleaf

La marque de cigarette electronique Eleaf est une enseigne créée en 2008, elle nous vient de Chine et plus précisément de la région de Shenzhen.

Cette très célèbre marque est une professionnelle dans la création et la conception d'équipements et de matériaux de vape.

Connue pour offrir à ses clients des produits innovateurs, performants et au design toujours soigné, elle est également connue pour la robustesse de ses équipements et pour ses prix accessibles à tous.

La marque Eleaf propose aussi bien des équipements destinés à la vape en inhalation directe que des équipement pour la vape en inhalation indirecte, un grand panel de choix pour offrir à chaque vapoteur une cigarette électronique parfaitement adaptée à ses besoins et à ses attentes.

On retrouve, parmi les nombreux produits célèbres de la marque Eleaf, les kits Pico, les box Ikonn, les clearomiseurs Melo ainsi que les résistances EC.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le clearomiseurs Rotor de chez Eleaf.

La composition du clearomiseur Rotor

Le clearomiseur Rotor est livré dans une boite renforcée qui permet de le protéger comme il se doit lors du voyage si celui-ci venait à chuter ou à subir quelques chocs.

Sur la face avant de la boite, on retrouve en premier le nom de la marque, ici Eleaf, le logo de celle-ci et également le nom du modèle, le Rotor.

Et sur la face arrière de la boite, on peut lire le listing du contenu de la boite, on retrouve donc :

  • 1 clearomiseur Rotor
  • 1 résistance HW-T en 0,2 ohm
  • 1 résistance HW-T2 en 0,2 ohm
  • 1 verre de remplacement
  • 1 kit de joints de rechange
  • 1 manuel d'utilisation

On retrouve aussi un scratch code qui permet de facilement identifier l'équipement grâce à la suite de chiffre de celui-ci. Pour cela, il suffit de rentrer ces chiffres dans le site officiel de la marque.

Mais ce n'est pas tout, il est possible de retrouver chez Neovapo de très nombreuses pièces indispensables pour l'utilisation du clearomiseur Rotor.

En effet, Neovapo est une enseigne française spécialisée dans la création et la vente d'eliquide, mais également dans la revente d'équipement de vape.

On retrouve donc des pièces telles que les résistances HW-T, les verres de rechange ou encore l’adaptateur secteur nécessaire au rechargement des box et des batteries.

Mon avis sur le clearomiseur Rotor

Le clearomiseur Rotor est un embout qui mesure 26 mm de diamètre pour 56 mm de hauteur, ces dimensions permettent au clearomiseur d'être extrêmement facile à ranger ou à transporter.

Le revêtement de ce clearomiseur de cigarette electronique est en acier inoxydable, ce qui le rend très résistant aux chutes. Cela fait de lui un embout parfaitement adapté aux aléas de l'utilisation quotidienne de cet équipement.

De plus, il est disponible en différentes couleurs, on peut donc choisir entre arc-en-ciel, bleu, noir ou silver.

De quoi permettre aux vapoteurs d'avoir un tank qui se mariera à merveille avec leur équipement que ce soit une box à accus ou une batterie interne.

Sur le haut du clearomiseur, on retrouve un drip tip 810 interchangeable, celui-ci permet l'aspiration de grandes bouffées de vapeur afin de créer des nuages de vapeur denses et généreux. Ce drip tip peut être changé selon les goûts du vapoteur, en cas de perte ou de casse.

A la base du Rotor, une double airflow permet la création d'un maximum de vapeur. En effet, cette bague airflow réglable permet de facilement ajuster le tirage pour permettre soit une vape en DL, c'est-à-dire en inhalation directe, soit un tirage plus serré pour une vape en inhalation un peu plus indirecte.

Sous le tank, on a un connecteur 510 pas-de-vis qui permet au clearomiseur de se monter sur une très grande majorité d'équipement doté d'une connectivité 510. De quoi rendre cet embout ultra polyvalent. Il permet donc de suivre le vapoteur tout au long de ses moments de vape.

Pour ce qui est du réservoir du clearomiseur Rotor, celui-ci est en format « bulb » pour une meilleure contenance sans pour autant être encombrant, c’est un grand avantage. En plus, la capacité du réservoir est de 5,5 ml. Il est fait en pyrex, celui-ci est beaucoup plus robuste et solide que le verre classique.

Ce réservoir permet de très facilement contrôler le niveau d'eliquide restant dans le tank. En effet, celui-ci est transparent et permet, en un simple coup d’œil, de vérifier s’il a besoin d’être rempli. En plus, sa grande contenance permet de profiter tranquillement tout en long de la journée des plaisirs de la vape.

Justement, pour ce qui est du remplissage du tank, rien de bien compliqué. Il suffit d'appuyer sur le bouton qui se situe sur le haut du réservoir. Ce système est une sécurité qui permet d'éviter aux enfants de pouvoir l'ouvrir trop facilement et ainsi éviter les accidents.

Une fois le top cap pivoté, on a donc accès à la trappe de remplissage où il suffit de rentrer la tige du flacon et de remplir le réservoir selon le besoin.

En ce qui concerne la principale particularité du clearomiseur Rotor, c'est sa fameuse résistance à hélice.

En effet, celle-ci s'inspire directement d'un moteur turbine, ce concept permet de créer des tourbillons de flux d'air qui sont directement envoyés dans le coton de la résistance.

Cela permet donc de fournir une vapeur plus uniforme pour un meilleur rendu des saveurs.

Comme avec un très grand nombre de clearomiseurs, la résistance doit être changée régulièrement, environ toutes les 3 semaines.

Pour cela, il suffit de dévisser la base du clearomiseur et de dévisser l'ancien atomiseur pour le remplacer par le nouveau en vissant celui-ci à la place de l'ancien.

Attention, il est très important de bien prendre le temps d’amorcer la nouvelle résistance pour être sûr de ne pas la brûler dès le début et ainsi éviter d'avoir des cas de fuites ou d'irritations au niveau de la gorge.

On retrouve dans la boite du clearomiseur Rotor deux tailles de résistances :

  1. La résistance Rotor HW-T2 en 0,2 ohm qui convient à une puissance comprise entre 35 W et 75 W.
  2. La résistance Rotor HW-T en 0,2 ohm qui s'utilise avec une puissance comprise entre 40 W et 90 W.

Mais ce n'est pas tout, il est possible de retrouver chez Neovapo un très grand nombreux de résistances compatible avec le clearomiseur Rotor.

Vous aurez le choix entre les résistances HW1 0.2 ohm avec le réglage entre 50 et 65 watts, les résistances HW2 0.3 ohm pour une utilisation entre 45 et 60W, les résistances HW3 0.2 ohm qui s'utilisent entre 70 et 90 watts, les résistances HW4 0.3 ohm pour une plage de puissance comprise entre 40 et 110 watts, les résistances HW-M 0.15 ohm qui s'utilisent entre 50 et 100W et enfin les résistances HW-N 0.2 ohm à utiliser entre 40 et 90W.

Comme vous pouvez le constater, on ne retrouve pas de résistance avec une valeur supérieure à 1 ohm, ce qui montre que le clearomiseur Rotor est bel et bien un embout destiné à la vape en inhalation directe avec un tirage aérien.

En résumé sur le clearomiseur Rotor

Le clearomiseur Rotor est un embout innovateur grâce à son système d'ouverture sécurisé et à sa résistance en hélice qui permet un super rendu des saveurs.

Cet embout possède également un très grand choix de résistances subohm pour une vape en inhalation directe parfaitement adaptée et personnalisée selon les besoins et les attentes du vapoteur.

Cet embout de cigarette electronique puissant, très simple de remplissage par le haut et avec un changement de résistance également très rapide et simple, convient parfaitement aux vapoteurs débutants ou experts adeptes de la vape en DL.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Drag PNP pod tank

Neovapo : test du clearo Procore Aries de Joyetech

Neovapo : le clearomiseur Finixx pod d'Aspire

Mon avis sur le clearo Nautilus XS d'Aspire

Avis, t'ai testé le clearo Nautilus 3S d'Aspire

Publié le 02/12/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème