Test du clearomiseur PNP-X Pod Tank de la marque Voopoo

Test du clearomiseur PNP-X Pod Tank de la marque Voopoo

Voopoo est une marque de cigarettes électroniques que l'on connaît.

Elle est présente parmi les acteurs de la vape dans le monde, et on mentionne souvent la marque pour leur chipset Gene qui est correct dans les kits qu'ils proposent.

La marque Voopoo a rencontré un certain succès grâce aux kits de la série Drag, comme la Drag X ou plus récemment la Drag M100S ou Drag 4.

Voopoo se distingue par sa simplicité, c'est pourquoi la marque a développé une gamme de clearomiseurs, les PnP Tank, tels que le PnP pod, le PnP MTL ou encore le PNP-X pod Tank, qui sont compatibles avec toutes les résistances PNP de la marque.

Plusieurs réservoirs pour une seule gamme de résistances, ce qui simplifie un peu les choses et réduit le risque de confusion concernant les résistances.

Aujourd'hui, je vais tester le clearomiseur PNP-X Pod tank de la marque Voopoo.

La composition du clearomiseur PNP-X Pod Tank de la marque Voopoo

Lorsque l'on reçoit le clearomiseur PNP-X Pod Tank de chez Voopoo, on constate que le packaging est acceptable, le tank à l'intérieur semble protégé grâce à la solidité de la boîte.

Sur cette boîte, on trouve plusieurs informations telles que :

  • Le nom du modèle
  • Le nom de la marque
  • Le scratch code d'authentification.
  • Les informations concernant la marque
  • La liste de ce qu'il y a à l'intérieur.

Étant donné que c'est un clearomiseur, il n'y a pas énormément de pièces, on a juste 2 résistances PNP, 1 drip tip de rechange pour un tirage MTL et le réservoir PNP-X Pod Tank.

Il n'y a pas de verre de rechange car le PNP-X Pod tank est fabriqué en plastique PCTG, conçu pour être résistant aux chocs.

La marque propose plusieurs couleurs pour le clearomiseur PNP-X Pod tank parmi 5 choix plutôt classiques.

On peut le trouver en Black, en Stainless Steel, en Gold, en Blue et en Rainbow.

Le clearomiseur PNP-X Pod Tank est composé de deux parties, la base qui se visse et qui a un diamètre de 26 mm, ce qui permet de l'utiliser avec une grande partie des batteries disponibles sur le marché.

Le réservoir peut être retiré de la base car il est aimanté à celle-ci.

Le changement de résistance se fait donc en retirant le tank de la base, il suffit d'enlever la résistance qui se clipse ou se déclipse.

Le remplissage de liquide a changé d'emplacement car sur les anciens pods PNP, on le retrouvait sous le tank, ici, il est en haut, il faut simplement appuyer sur le bouton et tourner le top cap pour accéder à une partie en caoutchouc à soulever, ce qui permet de remplir de juice.

Pour le remplissage, il est conseillé d'avoir un embout assez fin pour un remplissage plus aisé.

Mon avis sur le clearomiseur PNP-X Pod Tank de la marque Voopoo

Pour ce test, j'ai utilisé le clearomiseur PNP-X Pod Tank sur la box Centaurus M200 de la marque Lost Vape. Le diamètre est adéquat, il ne dépasse pas et se visse correctement.

Lors de mon test, la partie aimantée est restée en place, elle tient bien, j'avais un peu d'inquiétude que le réservoir puisse se déplacer dans ma poche ou sac à main, mais ce n'est pas le cas.

Le changement de résistance se fait assez facilement, le fait qu'elle se tire facilite la manipulation, mais il est toujours préférable de s'assurer que le tank soit vide pour éviter d'avoir du juice sur les doigts.

Le remplissage par le haut est pratique et évite de devoir retirer la cartouche de son emplacement.

J'ai utilisé l’e-liquide Mango Passion dans le tank PNP-X Pod, la restitution des saveurs est correcte, les sensations sont présentes que l'on soit sur la résistance PNP TM2 ou la résistance PNP VM6.

Pour moi, le clearomiseur PNP-X Pod Tank de la marque Voopoo est adapté pour de nombreux vapoteurs grâce à sa polyvalence.

On a la possibilité de passer d'une vape MTL en changeant le drip tip et en utilisant une résistance PNP VM1, mais il est également convenable avec une résistance comme la PnP VM6 dédiée à une vape DL.

Durant mon test, je n'ai pas remarqué de fuite que ce soit au niveau de la bague d'airflow ou de la résistance.

La bague airflow fonctionne correctement, elle n'est ni trop souple ni trop dure et remplit son rôle.

En résumé sur le clearomiseur PNP-X Pod Tank de la marque Voopoo

Pour faire simple, le clearomiseur PNP-X Pod Tank de la marque Voopoo est un réservoir convenable.

On a des sensations correctes et une restitution des saveurs satisfaisante tout en étant polyvalent.

Son pin de connexion 510 et son diamètre de 26 mm permettent de l'utiliser sur diverses box disponibles sur le marché.

Le fait que le réservoir soit aimanté à la base permet également de l'utiliser avec toutes les box Drag de la marque Voopoo.

Voopoo a pensé à simplifier le choix des résistances car on peut choisir parmi toutes les résistances de la gamme PNP, soit un total de 8 résistances et 1 résistance RBA, ce qui est relativement rare.

Si vous cherchez un réservoir polyvalent qui convient aussi bien à une vape MTL qu'à une vape DL, le clearomiseur PNP-X Pod Tank de la marque Voopoo pourrait vous intéresser.

N'hésitez pas à venir en boutique de cigarette électronique et e-liquide Neovapo pour le tester, vous pourriez l'apprécier.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur GS Tank d'Eleaf

Neovapo : mon test du clearo TPP Tank Drag X Plus Voopoo

Neovapo : le test du clearo Aerotank V2 de Kangertech

Publié le 21/09/2023 et modifié le 13/06/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème