Test du clearomiseur Drag PNP pod tank de la marque Voopoo

Test du clearomiseur Drag PNP pod tank de la marque Voopoo

Vous avez aimé les kits Drag S et Drag X comme de très nombreux vapoteurs à travers le monde ? La marque de cigarette electronique Voopoo vous propose d’utiliser le pod des kits Drag X et Drag S en version clearomiseur afin de pouvoir l’installer sur de nombreuses box ou batteries.

La grande majorité des cigarettes électroniques qui fonctionnent avec des pods, des cartouches en plastiques, disposent de connectiques propriétaires, c’est à dire que vous ne pouvez mettre que le pod qui est fournit par la marque et inversement, vous ne pouvez pas utiliser le pod sur une autre batterie ou box que celle du kit.

Pour répondre à ce besoin, la marque chinoise Voopoo a donc conçu un clearomiseur qui n’est autre que la cartouche Drag PNP pod sur laquelle une base avec connectique standard 510 a été installée afin d’augmenter les compatibilités avec les différents matériels de cigarettes électroniques.

Voopoo est une marque audacieuse et créative. Elle a pour habitude de toujours offrir un maximum de polyvalence en déclinant ses kits, ses box, ses clearomiseurs et ses résistances dans de nombreuses versions afin d’apporter un maximum de possibilités aux vapoteurs.

Depuis quelque temps, la marque fait beaucoup parler d’elle en France en présentant 4 grosses gammes complètes de cigarettes électroniques adaptées aussi bien aux novices, aux confirmés, aux petits, moyens et gros consommateurs : Argus, Drag, Vinci et V.

C’est parti pour le test du clearomiseur Drag PNP pod tank de Voopoo.

Composition du clearomiseur Drag PNP pod tank de la marque Voopoo

Le clearomiseur Drag PNP pod tank est conditionné dans une petite boite blanche en carton solide pour lui assurer une arrivée à bon port sans casse ni choc. La boite est sobre mais dispose des d’informations utiles comme le nom de la marque et du modèle, une photo du clearomiseur ou encore la couleur dans laquelle il arrive.

Au dos, on a le listing du contenu de la boite :

  • un clearomiseur Drag PNP pod tank 4,5 ml
  • une résistance PNP VM1 0,30 ohm 32-40 watts
  • une résistance PNP VM6 0,15 ohm 60-80 watts
  • une notice d’utilisation

Le clearomiseur de cigarette electronique Drag PNP pod tank fait 50 mm de hauteur et son diamètre est de 26 mm, il conviendra donc aux box ou batteries qui ont un plateau de 26 mm ou supérieur à cette dimension.

La connectique du tank Drag PNP pod tank est standard, on a du 510 qui est compatible avec la grande majorité des box ou batteries.

Pour exploiter le plein potentiel de ce clearomiseur Drag PNP pod tank, il est conseillé d’avoir une batterie de 80 watts et plus.

Il est tout de même possible de l’utiliser avec des batteries moins puissantes comme des 40 watts, il faudra juste veiller à utiliser des résistances PNP adaptées comme la résistance PNP R1 0,8 ohm qui a besoin de seulement 12-18 watts de puissance.

La contenance de la cartouche Drag PNP pod tank est de 4,5 ml et son remplissage se fait en ôtant le pod de sa base en tirant dessus, ensuite il faut soulever le bouchon en silicone qui se trouve sous le pod puis insérer la pipette du flacon d’e-liquide dans l’ouverture.

Le clearomiseur Drag PNP pod tank dispose d’une entrée d’air variable, l’airflow. Il est possible de régler le flux d’air en tournant la base de la base afin de choisir la taille de l’ouverture.

La cartouche Drag PNP pod tank est en plastique PCTG noir et transparent, elle est de qualité alimentaire. Elle est solidement fixée à la base grâce à 4 aimants puissants.

Mon avis sur le clearomiseur Drag PNP pod tank de la marque Voopoo

La contenance de 4,5 ml de ce clearomiseur Drag PNP pod tank est satisfaisante, on ne passe pas son temps à remplir la cartouche surtout qu’elle dispose d’une ouverture avec un petit bouchon en silicone qu’il faudra manier avec précaution pour éviter qu’il ne casse.

Cependant, je vous rassure, les cartouches PNP pod peuvent se racheter séparément du clearomiseur Drag PNP pod tank. De plus, vous pouvez même en avoir plusieurs afin de ne pas mélanger les arômes de vos e-liquides.

Le clearo Drag PNP pod tank est compatible avec toutes les résistances PNP, c’est son atout majeur car les résistances PNP sont fiables, elles offrent une bonne longévité et se comportent bien avec les arômes.

Il y a un choix pléthorique de résistances PNP, une polyvalence que j’accueille avec enthousiasme puisqu’avec un seul clearomiseur j’ai accès à tous les types de vapeur : MTL, RDL et DL soit du tirage le doux et serré au tirage le plus ouvert avec une vapeur bien chaude pour avoir un max de sensations.

Dans le clearomiseur Drag PNP pod tank, il vous sera possible mettre tous types d’e-liquides : à faible ou gros taux de nicotine freebase, aux sels de nicotine ou encore à base de CBD.

En résumé sur le clearomiseur Drag PNP pod tank de la marque Voopoo

L’embout Drag PNP pod tank est à mi-chemin entre une cartouche et un clearomiseur. Il bénéficie d’une connectique standard 510 pour aller sur la plupart des batteries et box du marché.

Son réservoir est une cartouche en plastique transparent avec une contenance de 4,5 ml et un remplissage qui se fait par le bas de la cartouche.

La base du clearomiseur Drag PNP pod tank comprend une base airflow qui permet de moduler le flux d’air pour personnaliser le tirage.

Le clearomiseur Drag PNP pod tank est compatible avec toutes les résistances PNP et elles sont nombreuses ! Vous aurez la possibilité de tester tous les types de vapeur. De 10 à 80 watts, vous trouverez assurément la résistance qui correspond le mieux à vos besoins.

Avec son diamètre de 26 mm et son design sobre, le clearomiseur Drag PNP pod tank de la marque Voopoo saura se faire une place de choix sur votre box ou sur votre batterie de cigarette electronique.

Il est disponible en noir ou en gris.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Procore Air Plus de Joyetech

Test du clearo Isub B de la marque Innokin

Mon avis et test sur le clearomiseur cleito de Neovapo

Test du pod ego 510 0,8 ohm de la marque Joyetech

Test : mon avis sur le clearo Exceed D19 de Joyetech

Publié le 12/01/2023 et modifié le 18/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème