Le test du K1 - Aspire
À ce jour, cela fait plus de dix ans que la marque de cigarette electronique Aspire produit des cigarettes électroniques, il y a de nombreux modèles de disponibles ainsi que des pièces détachées tels que des clearomiseurs.
Cette entreprise chinoise parvient toujours à proposer du matériel fiable, répondant aux besoins des différents types de vapoteurs.
Dans ce test, j'ai analysé et essayé le clearomiseur K1 de cette marque, dans le but de vous en parler et de vous décrire son fonctionnement ainsi que les sensations qu'il procure.
Ceci va vous aider à mieux comprendre cet embout, vous allez savoir s'il conviendrait à vos besoins ou non.
Il s'agit d'un embout vendu au prix de 7,90 €, ce qui le rend accessible et très abordable pour compléter une batterie de cigarette électronique.
La composition du K1 – Aspire
À la suite de l'achat d'un de ces clearomiseurs, en ouvrant la boîte, il y a quatre éléments de fournis, ces éléments sont les suivants :
- Clearomiseur K1
- Résistance BVC 1.6 ohm
- Drip tip 510
- Manuel d'utilisation
La boîte contient le strict minimum nécessaire au fonctionnement du clearo, évidemment, sans compter une batterie et du e-liquide qu'il vous faudra pour remplir le réservoir.
Le clearo K1 est compact et fin, il peut s'équiper sur n'importe quelle batterie, mais d'un point de vue esthétique, il s'adapte parfaitement sur une batterie de type stick ou pen, ce qui résulte en une vapoteuse longue et fine.
Cet embout est compatible avec les batteries ayant un pas de vis eGo, il peut être mis sur les autres batteries n'ayant pas ce pas de vis, mais seulement à condition d'avoir un adaptateur 510/eGo.
Le K1 en lui-même est fabriqué à partir d'un alliage d'acier inoxydable, il en est de même pour le drip tip.
Un réservoir en verre pyrex est là pour contenir le e-liquide, ce réservoir permet également de visualiser la quantité de liquide restante dans le tank.
Sa contenance est de 1.5 ml, ce qui n'est pas énorme, mais le tirage de ce clearomiseur est serré, la quantité de vapeur inhalée à chaque bouffée est relativement faible, ce type de tirage ne vide pas le réservoir trop rapidement.
Pour parler un peu plus de ce tirage, il est donc serré, ce type de tirage imite celui d'une cigarette tabac, ceci est idéal pour aider les anciens fumeurs à passer plus facilement à la vapoteuse.
Ce tirage est appelé MTL (mouth to lungs), ce qui signifie que la vapeur est dans un premier temps, aspirée dans la bouche, et dans un deuxième temps, elle est inhalée dans les poumons.
Le drip tip du K1 est très fin, il donne l'impression d'avoir une cigarette tabac entre les lèvres, contribuant également au fait que cet embout est parfait pour les débutants souhaitant arrêter le tabac.
Ce drip tip est assez long, cette distance entre la résistance et la bouche du vapoteur permet à la vapeur de se refroidir un peu avant d'être inhalée.
Parlons maintenant des résistances, celles qui sont compatibles avec le clearomiseur K1 sont les atomiseurs BVC.
Il y a trois types de résistances BVC :
- BVC 1.6 ohm
- BVC 1.8 ohm
- BVC 2.1 ohm
Elles offrent une bonne restitution des saveurs et une vapeur chaude, agréable à vapoter.
Pour changer la résistance sur cet embout, il faut dévisser le K1 de sa batterie, retourner le clearomiseur, dévisser la base, et pour terminer, il suffit de dévisser la résistance de la base et de la remplacer par une nouvelle.
Comme pour n'importe quelle résistance, il faut penser à l'amorcer lorsque celle-ci est neuve, pour cela, il faut mettre du e-liquide dans le réservoir et attendre une dizaine de minutes.
Je conseille également d'aspirer quelques fois sur le drip tip sans appuyer sur le bouton pour vapoter, ces aspirations vont servir à faire rentrer le liquide correctement dans le coton de l'atomiseur.
Afin de remplir le clearomiseur K1, il est nécessaire de le dévisser de la batterie, puisque le remplissage s’effectue par le bas.
Ensuite, il faut dévisser la base du clearo, tout en gardant l'embout avec le drip tip vers le bas, il suffit maintenant d'insérer la pipette de la fiole de e-liquide dans la fente de remplissage et de le remplir.
Attention de bien faire couler le liquide le long des parois, ceci est important afin d'éviter que le liquide se mette dans la cheminée qui relie le drip tip à la résistance, attention également à ne pas trop remplir le réservoir.
Lorsque cette étape est terminée, il suffit de revisser la base et de remettre le clearomiseur sur votre batterie.
Mon avis sur le K1 – Aspire
Je pense que le clearomiseur K1 est un embout idéal pour compléter une batterie fine comme par exemple l'Evod VV de la marque Kangertech ou la Spinner 2 de la marque Vision.
La combinaison des deux résulterait en une cigarette électronique longue et fine, au design élégant.
Je ne pense pas que ce tank soit adapté pour quelqu'un à la recherche de sensations dans la vape, il est plutôt conçu pour une transition de la cigarette tabac à la cigarette électronique.
Notamment en l'utilisant avec des e-liquides au goût tabac ou même avec des e-liquides au CBD.
En résumé sur le K1 – Aspire
Le clearomiseur K1 de la marque Aspire est un embout fin doté d'un pas de vis eGo.
Le remplissage du réservoir ainsi que le changement de la résistance se font par le bas, les résistances compatibles sont les atomiseurs BVC.
Il offre un tirage serré et une vapeur chaude ce qui peut plaire aux personnes ayant encore un faible pour la cigarette traditionnelle.
La capacité du réservoir est de 1.5 ml et l'embout K1 de cigarette electronique est fabriqué en acier inoxydable.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur Z Force d’Innokin à Neovapo
Mon avis sur le TFV16 Smok de Neovapo
Neovapo : mon test sur le tank Centaurus de Lost Vape
Mon avis sur le clearo SKRR-S de Vaporesso
Mon avis et test sur le Zenith II de Innokin
Publié le 26/09/2024 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.