Test du Huracan Aspire
C’est le genre de test qui me rend enthousiaste ! J’espère que le résultat de ce test sera à la hauteur de mes attentes parce que sur le papier, il est vraiment fameux ce clearomiseur Huracan pour cigarette electronique.
En ce moment, Aspire se réinvente, la marque est en plein rebranding. Changement de logo, de code couleur. Aspire 2.0 est là avec une nouvelle peau et de belles nouveautés matériels comme de la box Rhea X, le kit Flexus Blok ou encore le kit Vilter S.
La nouvelle ère Aspire promet d’être encore plus inventive, à la pointe de la technologie afin de mieux répondre aux attentes des vapoteurs.
Répondre aux attentes, Aspire a toujours su le faire à la perfection en fait et c’est d’ailleurs ce qui l’a propulsé au premier rang dès le début de la vape.
Composition du Huracan
Le Huracan arrive dans une boîte blanche. C’est solide, on est assuré de recevoir le clearo en un seul morceau.
Sur le devant de la boîte on a une belle photo du Huracan, 3 pictogrammes sur les caractéristiques du Huracan, le nom du modèle et un slogan :chase bigger clouds, test better flavor. La messe est dite, on sait vraiment à quoi s’attendre et j’ai hâte de découvrir tout ça.
Dans le coffret on y trouve :
- un clearomiseur Huracan 6ml
- une résistance BP mesh coil 0.15 ohm (pré-installée)
- une résistance BP mesh coil 0.3 ohm
- un verre de remplacement 4ml
- un kit de joints toriques
- un manuel d’utilisation
Le clearomiseur Huracan se démonte complètement, il est donc possible de changer le verre pyrex en cas de chutes. Le drip tip 810 est remplaçable également.
Pour le protéger, je vous conseille de lui mettre un anneau de protection en silicone.
Pour varier la vape, le Huracan est compatible avec toutes les résistances de la famille BP. On a donc :
- la résistance BP mesh pro coil 0.15 ohm 80-100w
- la résistance BP mesh coil 0.15 ohm 60-80w
- la résistance BP mesh coil 0.3 ohm 30-40w
- la résistance BP mesh coil 0.17 ohm 45-55w
- la résistance BP mesh coil 0.6 ohm 15-25w
- la résistance BP mesh coil 1.0 ohm 10-16w
C’est beaucoup de choix mais attention pour les deux dernières résistances. Je ne suis pas sûre que ce soit très pertinent de mettre des résistances qui sont faites pour du tirage serré dans un clearomiseur qui est conçu pour la vape directe. Personnellement, je le ferai pas.
Le Huracan est disponible en 6 coloris : black, stainless steel, gunmetal, blue, red et rainbow.
Mon avis sur le Huracan
Il en jette ! Il est vraiment beau et son look colle vraiment à ce pourquoi il est fait. Il a l’air énervé avec son aspect trapu et ses courbes, j’adore.
Il nous montre clairement qu’il n’est pas là pour rigoler avec son nom tempétueux et son visuel orageux.
La gravure de son nom sur le top cap est bienvenue, la police d’écriture est jolie. J’accorde peu d’importance à ce type de détail en temps normal mais là je trouve que ça l’habille bien.
Comme je le disais, je le trouve trapu, il est pas très haut. Il fait 52mm de hauteur et pour son diamètre, il est de 26mm. Il ira parfaitement sur une box double accus comme la Rhea d’Aspire par exemple.
Le Huracan est composé d’acier inoxydable. Le montage de tous les éléments est d’excellente qualité. Je reconnais bien la patte d’Aspire, c’est fait pour durer dans le temps.
L’ouverture du réservoir de 6ml se fait en dévissant le top cap d’un quart de tour. J’aime bien ce type d’ouverture. Généralement ça ne s’ouvre pas tout seul et en plus c’est solide vu qu’il n’y a pas de pas de vis mais juste des crans qui bloquent le top cap.
Juste en dessous du top cap, on a l’airflow. C’est un excellent point ! Les airflow en top signifient que le clearomiseur est anti-fuites.
L’airflow est précis, il n’y a pas de jeu dans la bague et la rotation exerce une bonne résistance, il ne devrait pas tourner tout seul.
L’airflow a été optimisé pour guider l’air de façon continue, avec un bon flux pour garantir une bonne aération de la résistance. C’est une des clés pour avoir des saveurs au top !
L’autre clé pour une vape de qualité, c’est les résistances. Les résistances BP sont en mesh, un montage reconnu pour sa chauffe harmonieuse et dynamique. La vapeur est très dense, c’est l’explosion de saveurs. Mon coup de cœur se porte sur la BP mesh 0.3 ohm, elle est géniale !
Les résistances BP mesh se changent en pull and push. C’est simple, on dévisse la base et on retire la résistance du conduit puis on met une nouvelle à la place. Rien de plus à démonter et surtout pas d’eliquide qui dégouline de partout.
Pour optimiser la production massive de vapeur, la cheminé est assez large et aboutie sur un drip tip 810.
En résumé sur le Huracan
Il fait parti de mes coups de cœur cigarette electronique. Si j’ai deux clearos à vous conseiller en top saveurs et vapeur, c’est bien le Huracan d’Aspire et le Itank de chez Vaporesso. L’un comme l’autre sont merveilleux.
Pour moi le Huracan surpasse aisément son grand concurrent, le Z subohm de Geek Vape qui est déjà est très bon clearomiseur.
Pour le Huracan, Aspire a eu la sagesse de prendre tout ce qu’on fait de mieux en terme de conception robuste, facile et anti-fuites tout en y ajoutant sa touche avec ses résistances mondialement réputées pour leur efficacité et leur fiabilité.
Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus à part : testez-le, il vaut vraiment le détour !
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du clearomiseur DotTank max de la marque Dotmod
Neovapo : test du tank Odan Mini d'Aspire
Test du Tfv mini v2 par Neovapo
Mon avis sur le clearo Melo 300 d'Eleaf
Mon test et avis sur le clearo Gzeno d'Eleaf
Publié le 19/05/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.