Le test du clearomiseur Q14 de Justfog

Le test du clearomiseur Q14 de Justfog

Justfog est une marque de cigarette électronique sud-coréenne créée en 2009, fabricant du matériel de cigarette electronique de qualité et à des prix imbattables pour tous.

Justfog élabore tous ses produits dans leur laboratoire à Séoul avec son équipe composée de nombreux talents dans la vape qui œuvrent tous ensemble pour proposer du matériel performant et toujours plus simple d’utilisation.

Dédiée au nouveau consommateur de cigarette électronique, la marque Justfog se concentre sur une équation simple, un rendu saveurs exceptionnel, un tirage équivalent à la cigarette tabac, une batterie minimaliste et une utilisation en toute simplicité.

La marque est mondialement connue pour ses kits complets classiques en résolvant les problèmes connus sur d’autre cigarettes électroniques, comme l’entretien ou les fuites qui n’existent plus du tout chez Justfog.

La marque, s’est rapidement fait une place dans le monde de la e-cigarette notamment grâce à son kit Q16 best-seller pour les débutants, peu onéreuse, discrète, complète et capable de reproduire le même tirage qu’une cigarette tabac.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser un peu plus près du clearomiseur Q14 de Justfog, très compact, flux d’air réglable, tirage serré, un réservoir de choix pour les débutants.

Découvrons ça tout de suite.

La composition du clearomiseur Q14 de Justfog

Lorsque vous allez recevoir le réservoir Q14 de Justfog, il sera dans un coffret très simple, cartonné et laissant apparaître à travers une petite fenêtre transparente, le clearomiseur.

Un design simple et sobre que la marque adopte depuis maintenant plusieurs années, à l’avant on retrouve le nom et la marque ainsi que le tank.

À l’arrière, on retrouve le scratch code également appelé code de sécurité qui vous permettra de vérifier l’authenticité du produit et qu’il ne s’agisse pas d’une contrefaçon, vous pourrez également voir le contenu du coffret :

  • Un clearomiseur Justfog Q14
  • Une résistance 1.6 ohm préinstallée
  • Un manuel d’utilisation

Le clearomiseur Q14 de Justfog est compact, idéal lorsque que l’on ne souhaite pas être encombré. On retrouve des dimensions minimalistes avec :

  1. une hauteur de 71.5 mm
  2. un diamètre de 14 mm
  3. un poids de 26 g
  4. une contenance de 1.8 ml

Avec son diamètre de 14 mm, vous pourrez l’adapter à toutes les box et batteries disponibles chez Neovapo, vous pourrez même choisir la plus petite et compacte du marché pour une cigarette électronique discrète et élégante.

Afin de l’adapter à la box ou batterie que vous souhaitez, je vous recommande l’adaptateur pin 510 que vous pourrez facilement retrouver sur le site internet ou en magasin Neovapo. En effet, Justfog vous propose un pin ego sur le réservoir, mais celui-ci ne s’adaptera pas partout.

Le réservoir Q14 de Justfog promet d’être solide et de très bonne qualité, il est fabriqué à partir de pyrex et de laiton chromé, on retrouve un esthétisme unique, élégant et raffiné ce qui est très appréciable.

Si votre regard, s’est tourné vers le tank Q14 ce n’est pas rien, connu pour son tirage serré, son inhalation indirecte et son rendu saveurs exceptionnel.

En effet, comme vous l’avez sûrement remarqué, le clearomiseur Q14 de cigarette electronique est équipé d’une résistance 1.6 ohm avec du coton biologique déjà préinstallée, celle-ci vous permettra de vapoter entre 6 et 12 watts.

Cette résistance vous apportera une inhalation indirecte, c’est-à-dire en MTL, très souvent recherché par les nouveaux consommateurs de cigarettes électroniques pour son tirage similaire à la cigarette tabac et son rendu saveurs unique.

Vous pourrez même régler l’air entrant dans votre réservoir grâce à sa bague airflow, celle-ci pourra être serrée pour une vapeur encore plus dense et complément ouverte pour une vapeur concentrée en saveur, vous pourrez personnaliser vos pauses de vape selon vos préférences.

Mon avis sur le clearomiseur Q14 de Justfog

Je suis mitigé sur le clearomiseur Q14 de Justfog, c’est une évidence pour les débutants dans la cigarette électronique, peu encombrant, un tirage serré, peu de vapeur et un très bon rendu saveurs.

Il est simple d’utilisation et très intuitif, vous n’aurez pas besoin de vous prendre la tête pour l’utiliser et de profiter de vos pauses de vape tout au long de la journée.

J’apprécie son côté compact et design simple et sobre avec une seule couleur qui le rend unique, ses dimensions incroyables qui font de lui le plus petit réservoir du marché.

En revanche, je suis légèrement déçu de ne pas avoir un pyrex de rechange ou une résistance de rechange dans le coffret, j’aurais apprécié avoir quelques pièces de rechange pour les petites maladresses du quotidien.

Par chance chez Neovapo, vous pourrez retrouver toutes les pièces détachées sans pour autant changer le tout.

Ce qui est dommage, mais n’est pas rédhibitoire, c’est le remplissage par le bas qui n’est pas forcément pratique.

Ça ne fait pas du Q14 un mauvais clearomiseur pour autant, bien au contraire, beaucoup de qualité s’offrent à lui et que beaucoup de vapoteurs et vapoteuses recherchent dans la cigarette électronique.

En résumé sur le clearomiseur Q14 de Justfog

C’est clairement un réservoir destiné aux nouveaux consommateurs ou aux consommateurs à la recherche de matériel compact avec une inhalation indirecte.

Le clearomiseur Q14 de Justfog est composé d’un grand pyrex qui permet de voir ce qu’il reste en e-liquide et éviter le dry hit, son alliage en laiton chromé apportera une solidité et une qualité très connue chez Justfog.

Adaptable à toutes les box et batteries grâce à son diamètre de 14 mm et au pin de connexion 510 que vous pouvez facilement chez Neovapo, vous pourrez choisir celle qui vous convient.

Retrouvez également une hauteur de 71.5 mm pour une contenance de 1.8 ml, le plus dur sera de choisir votre e-liquide préféré, plus de 120 références disponibles.

De plus chez Neovapo tout nos e-liquides sont avec 80 % de propylène glycol, cela apportera une hydratation parfaite pour votre résistance et évitera l’encrassement prématurée de votre résistance.

Malgré le remplissage bas, le pyrex ou la résistance en moins dans le coffret du réservoir Q14, il est vraiment superbe pour ce qu’il nous offre lors des moments de vape.

Vous avez d’autres questions concernant le clearomiseur de cigarette electronique ?

N’hésitez pas à nous contacter sur le blog en bas à droite, par téléphone ou directement dans l’un des magasins Neovapo le plus proche de chez vous.

Laura de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du clearo Endura Apex d’Innokin

Test du clearo K Lite de la marque Aspire

Test du TFV18 de chez Smok de Neovapo

Test du clearo Prism T18 E Pro de la marque Innokin

Test du clearo Aerotank Emow

Publié le 06/12/2022 et modifié le 21/02/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème