Test du Ranger de Kangertech
![]()
Kangertech fait partie des marques qui ont émergé dans le domaine de la cigarette électronique. Fondée en 2007 en Chine, elle s'est progressivement établie comme une marque présente dans le monde de la vapote.
La marque propose du matériel de cigarettes électroniques avec deux objectifs principaux : qualité et sécurité. En choisissant Kangertech, vous avez une cigarette électronique qui vise à être fiable.
C'est notamment à Kangertech que l'on doit le clearomiseur T2, qui est, encore aujourd'hui, utilisé par certains vapoteurs de la première heure. On leur attribue également des kits comme le kit Topbox Mini ou Topbox Nano.
Aujourd'hui, je teste pour vous un de leurs clearomiseurs, le Ranger. Avec un tel nom, on peut s'attendre à un produit robuste et polyvalent. Cette expérience pourrait répondre à vos attentes.
Composition du Ranger de Kangertech
Le tank arrive dans sa boîte rigide qui le protège des chutes et chocs potentiels pendant son transport.
Le coffret est livré dans sa version complète. À l'intérieur, on retrouve :
- le clearomiseur Ranger
- un atomiseur Milli mesh 0,15 ohm
- un atomiseur Milli NiCr 0,4 ohm
- un verre pyrex de remplacement
- un manuel d'utilisation
Le Ranger a des dimensions compactes. Il mesure 52 mm de hauteur pour un diamètre de 26 mm. Il sera donc compatible avec de nombreuses box.
Attention toutefois à éviter les box avec un couvercle d'accu qui dépasse, le Ranger ne pourra pas y être installé.
Il a une contenance de 3,8 ml et se remplit par le haut. Esthétiquement, il présente un design classique.
Il est entièrement conçu en alliage d'aluminium, ce qui lui confère une certaine robustesse. Seule une partie du verre pyrex est visible, permettant de vérifier le niveau d'e-liquide à l'intérieur. Pour le reste, le squelette du tank le protège.
Le Ranger pour cigarette électronique permet aussi bien l'inhalation directe que l'indirecte. Grâce à sa bague airflow située sur la base, vous pourrez ajuster le tirage et les sensations.
Il fonctionne avec les atomiseurs Milli de Kangertech. Vous aurez le choix entre deux modèles, selon vos préférences.
La résistance Milli mesh 0,15 ohm s'utilise sur une plage de puissance allant de 20 à 100w, permettant de produire une vapeur dense. L'atomiseur Milli NiCr, quant à lui, nécessite une puissance d'au moins 60w.
Mon avis sur le Ranger de Kangertech
Je vous l'ai annoncé en introduction, son nom évoque un produit solide et polyvalent. Ce test me le confirme, c’est un tank qui semble robuste.
Avant tout, il présente un design en alliage d'aluminium qui lui donne un style sobre, adapté à diverses box. Il est muni d'un drip tip 510 large, compatible pour le DL comme pour le MTL.
D'ailleurs, en parlant de ça, connaissez-vous la différence entre les deux ? Pour ceux qui ont un doute, je vais vous en donner un aperçu.
Le MTL, c'est l'inhalation indirecte. Cela se rapproche davantage de la cigarette traditionnelle. La vapeur passe en bouche, puis dans la gorge. Le hit est prononcé et les saveurs sont mises en avant, le volume de vapeur est plus modéré.
Revenons au Ranger. Il est doté d'une bague airflow, située sur la base, qui permet d'ajuster le tirage.
Le remplissage se fait par le haut. Il suffit de pousser le top cap pour accéder à la fente de remplissage. Vous pourrez y verser 3,8 ml d'e-liquide avant de refermer.
Le verre pyrex est protégé par l'armature en alu, ce qui réduit le risque de casse accidentelle. Si cela arrivait, Kangertech vous fournit un second verre de remplacement dans le coffret.
Une petite ouverture dans le squelette en aluminium permet de vérifier le niveau d'e-liquide dans le tank. C'est une fonctionnalité pratique pour savoir quand il faut le remplir à nouveau.
Le changement de résistance est relativement simple. Cela se fait par le bas du tank. Il faut dévisser la base du clearo et retirer la résistance qui se trouve au cœur du réservoir. Il ne reste qu'à insérer la nouvelle et tout remonter.
N'oubliez pas d'amorcer votre résistance lorsqu'elle est neuve. Pour cela, remplissez votre Ranger et aspirez plusieurs fois sur le drip tip, sans actionner aucun bouton de votre batterie. Cela permet à votre atomiseur d'absorber l'e-liquide.
Une résistance doit être changée régulièrement. En moyenne, le remplacement se fait toutes les deux ou trois semaines, selon votre consommation. Quand le moment est venu de changer d'atomiseur, certains signes peuvent indiquer qu'il est temps.
Si vous ressentez une perte de saveur ou de vapeur, ou si votre e-liquide a un arrière-goût de brûlé, cela peut indiquer que la résistance est usée. Il est conseillé de changer d'ato à chaque changement d'e-liquide pour maintenir une bonne expérience de vapotage.
Pour ce test, j'ai monté le Ranger sur une box Proton Mini d'Innokin. J'ai utilisé la résistance Milli Mesh 0,15 ohm et j'ai réglé la puissance à 60w, bague airflow ouverte au maximum. L'expérience était satisfaisante, avec une production de vapeur dense.
La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est la contenance qui peut paraître limitée à des puissances élevées. Il est important de vérifier s'il reste du liquide dans le tank.
Sa forme permet de s'adapter à de nombreuses batteries de cigarette électronique. Il n'est pas très haut, donc peu encombrant, ce qui peut être un avantage.
En résumé sur le Ranger de Kangertech
Kangertech propose un clearomiseur fonctionnel. Avec une contenance de 3,8 ml et un remplissage facile par le top cap coulissant, le Ranger est simple à utiliser.
Sa bague airflow permet un ajustement de l'air pour varier les sensations. Vous pourrez passer du MTL au DL facilement.
Sa conception en alliage d'aluminium lui confère une certaine robustesse, tout en offrant un design sobre.
Si vous recherchez un tank polyvalent, simple d'utilisation et efficace, le Ranger pourrait être un choix à considérer.
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du tank Ego One Mega de Joyetech
Mon avis et test sur le clearomiseur NRG de Vaporesso
Publié le 03/09/2022 et modifié le 10/11/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.