Le test du kit AIO Boro de Cthulhu

Le test du kit AIO Boro de Cthulhu

Depuis 2014, l'entreprise chinoise Cthulhu est spécialisée dans la conception de cigarettes électronique haut de gamme, et plus particulièrement dans le reconstructible.

D'ailleurs, le nom Cthulhu fait référence à un monstre inventée par l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft, sans aucun doute pour représenter la puissance de son matériel de cigarette electronique.

En proposant des modèles destinés aux vapoteurs les plus expérimentés, l'enseigne a su trouver sa place aux côtés des grandes marques d'e-cigarettes.

Aujourd'hui, on va s'attaquer à la catégorie des billets box, en testant le kit AIO BORO, le plus petit modèle boro du marché !

La composition du kit AIO Boro de Cthulhu

Commençons par le packaging de notre boite, on retrouve une boite cartonnée noire au design simple, qui ne comprend sur sa face avant que deux éléments ; la mention "CTHULHU AIO BOX" écrite en couleur verte, ainsi que le logo Cthulhu.

À l'arrière de la boîte, on y trouvera le listing de ce que contient le coffret, on retrouve donc dedans :

  • 1 Box AIO
  • 1 CM RBA Tank
  • 1 Adaptateur Dry Fire 510
  • 1 Drip tip
  • 1 Adaptateur pour résistance Nautilus BVC Aspire
  • 1 Kit de joints et de pièces de rechange
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Comme on peut le voir, le kit est bien fourni, je reviendrai un peu plus tard sur chacun des éléments qui le compose.

Notre kit AIO mesure 80 mm de haut, 48,2 mm de large, et 22,8 mm de profondeur, il est le plus petit kit BORO disponible sur le marché !

L'AIO BORO se compose principalement en deux parties, d'abord, nous avons le kit en lui-même, et ensuite à l'intérieur, le CM RBA tank.

Nous allons commencer par parler de la batterie, pour la faire fonctionner, il faudra vous munir d'un accu 18650, sur notre site, vous pourrez trouver l’accu Sony VTC6, qui est le meilleur accumulateur, cet accu vous offrira donc une autonomie de 3 000 mah.

Grâce à ces 3 000 mah, la cigarette électronique Cthulhu est capable de délivrer jusqu'à 60 watts de puissance !

Le corps de la e-cigarette se compose de deux plaques aimantées, en retirant une des deux plaques, vous aurez accès à un minuscule écran OLED qui vous permettra d'accéder à quelques informations.

Vous trouverez également sous l'écran deux petits boutons plus et moins, qui vous permettont de naviguer via le menu et de régler votre puissance !

Le kit AIO BORO est doté du chipset ATOM 60 w, grâce à lui, vous aurez accès à cinq modes de vape différent, à savoir :

  1. Le mode VW : il permet de régler manuellement la plage de puissance entre 1 et 60 watts.
  2. Le mode VV : il permet de régler manuellement votre puissance en Volts.
  3. Le mode TC : il permet de contrôler la température de chauffe de votre résistance automatiquement.
  4. Le mode TCR : il permet de contrôler la température de chauffe de votre résistance manuellement.
  5. Le mode Bypass : il permet de simuler les fonctionnalités d'un mod mécanique.

Sur le kit, on trouvera également un bouton fire, qui nous permettra d'allumer et d'éteindre notre box, de vapoter, mais aussi d'accéder au menu que j'ai évoqué précédemment.

Pour allumer et éteindre votre matériel, cinq pressions seront nécessaires sur le bouton fire, et seulement trois pour accéder aux menus, pour vapoter, il vous suffira de rester appuyé sur le bouton.

Sur l'un des deux panneaux aimantés, se trouve une petite fenêtre transparente qui vous permettra de voir votre niveau restant d'e-liquide dans le CM RBA Tank.

Et justement, en parlant, du tank cigarette electronique, celui-ci vous offrira 6 ml de contenance, pour le mettre en place, vous n'aurez qu'à le glisser dans l'emplacement prévu à cet effet sous une des portes aimantées du kit.

Dans la boîte, vous trouverez quatre petites pièces dorées, ce sont des inserts d'airflow, il vous permettront en les mettant dans le tank d'obtenir un tirage plus ou moins serré selon vos préférences, avec ce tank, vous obtiendrez un tirage allant de MTL à RDL.

Le CM RBA Tank est un embout très polyvalent, d'abord, vous trouverez un plateau qui vous permettra de réaliser vos montages facilement en simple coil, mais pour les vapoteurs qui ne veulent pas s'embêter avec le reconstructible, on trouve dans la boite un adaptateur pour résistance !

Et cet adaptateur, il vous permettra de glisser dans votre Boro Tank les résistances de la gamme Nautilus de Aspire, qui sont d'excellentes résistances !

Pour remplir votre tank, il vous suffira de retirer le panneau magnétique pour accéder au réservoir, et de soulever la petite languette en silicone pour accéder au trou de remplissage.

Si toutefois le CM RBA TANK ne vous convient pas, vous pourrez aisément le remplacer par un autre tank boro de votre choix !

Pour finir, un port USB type C est présent sur la tranche de la e cig, il vous permettra de venir recharger votre accu, pensez d'ailleurs à ajouter l'adaptateur secteur dispo sur le site internet pour le recharger en toute sécurité !

Mon avis sur le kit AIO Boro de Cthulhu

Ce qui frappe tout de suite lorsque l'on prend en main ce kit AIO BORO, c'est sa légèreté et la qualité du matériel, construit en aluminium, le kit est à la fois élégant et robuste, c'est très agréable !

Seul petit bémol, les plaques aimantés ont tendance à avoir un petit jeu lors de la prise en main, ce n'est pas très dérangeant, mais j'aurais apprécié un ou deux aimants supplémentaires pour fixer parfaitement ses plaques.

Malgré ce qu'il peut paraître lorsque l'on ne connaît pas les billets box, j'ai trouvé ce kit très simple d'utilisation, le plateau de montage est très facile à prendre en main !

On obtient d'excellentes saveurs, un tirage MTL que j'apprécie beaucoup, et une vapeur assez dense.

Là où je suis moins fan, c'est avec les résistances Nautilus, bien qu'elles soient excellentes, si je voulais vapoter avec des résistances Nautilus, j'achèterais directement un Nautilus et non un tank Boro !

En revanche, j'ai trouvé le chipset super intuitif et très réactif, c'est vraiment agréable à utiliser !

Pour résumé, mis à part le petit souci des portes qui gigotent un petit peu, c'est pour moi un 10/10 !

En résumé sur le kit AIO Boro de Cthulhu

Le kit AIO BORO est fabriqué en Chine par Cthulhu, une entreprise spécialisée dans la conception de matériel haut de gamme et reconstructible.

Le kit se compose d'une batterie fonctionnant avec un accu 18650, elle pourra délivrer une puissance de 60 watts au maximum, et est dotée d'un petit écran OLED sur lequel plusieurs modes de vape sont disponibles.

Parmi eux, vous pourrez choisir de vapoter en WV, VV, TC, TCR et Bypass.

La e cigarette fonctionne avec le chipset ATOM 60 w, qui se veut être très simple d'utilisation et très réactif.

Avec la batterie, un Tank CM RBA est fourni, il dispose d'une contenance de 6 ml, d'un plateau RBA simple coil, et peut également être utilisé avec les résistances Nautilus de chez Aspire.

Quatre inserts d'airflow sont fournis dans le kit cigarette electronique, tous avec des tailles d'ouvertures différentes, en les installant, vous pourrez obtenir un tirage allant de MTL à RDL.

La recharge de l'accu s'effectue via le port USB Type C présent sur la tranche de la cigarette électronique.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur KRIEMHILD 80W de Neovapo

Test du Kit Sceptre 2 d'Innokin

Mon avis et test sur le pack Q16 Pro Justfog de Neovapo

Mon avis : j'ai testé le kit Ethos Boro 100w

Avis sur pod origin 2 de Neovapo

Publié le 30/12/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème