Test du kit Teros

Test du kit Teros

La marque de cigarette electronique Joyetech est une entreprise spécialisée dans la création et la fabrication de matériel de vape et tout particulièrement de cigarette électronique.

Créée en Chine en 2007, elle est connue comme l'un des marques précurseurs dans la fabrication de produits de vape, et cela en proposant des produits élaborés et performant.

C'est notamment grâce à cela que la marque Eleaf a su rapidement se positionner parmi les enseignes mondialement connues et incontournables du monde de la vape.

Les produits que la marque Joyetech sont à la pointe des dernières technologies dans le but d'avoir un équipement de vape qui correspond aux attentes de chaque vapoteur mais avec également un design soigné, travaillé et moderne.

On retrouve parmi les quelque produits phares de la marque les clearomiseurs Cubis Pro, les box Cuboid 200 W, les POD Exeed Grip Pro et les kit Cuboid TAP.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le kit Teros de la marque Joyetech.

La composition du kit Teros

Pour pouvoir protéger comme il se doit le kit Teros lors du voyage, il arrive dans une boite renforcée, celle-ci limite les dégâts sur l'équipement notamment en cas de chutes ou de chocs.

La boite est composée de deux parties et s'ouvre comme un coffret séparant le haut du bas.

Sur la première partie qui est le haut, on retrouve un design sombre, futuriste avec son fond noir et un cliché de l'espace avec vue sur la Terre. Sur le haut, on a inscrit le nom du modèle du kit, au centre se trouve une représentation du kit en couleur et juste en dessous le nom ainsi que le logo de la marque.

Sur la deuxième partie, au dos, on a la liste de tout ce que contient le coffret en plus du kit, on a donc :

  • 1 batterie Teros
  • 2 cartouches Teros
  • 1 câble USB
  • 1 manuel d'utilisation

Avec également au dos, un scratch code qui permet de savoir si le kit est bien un produit de la marque Eleaf.

Afin de préserver les capacités d'autonomie et de puissance du kit Teros, il est possible de retrouver chez Neovapo, en boutique ou si leur site internet, un adaptateur secteur compatible avec le kit Teros. Celui-ci permet de recharger la batterie du kit sans l’endommager et sans risque pour l'utilisateur.

Mais ce n'est pas tout la marque Neovapo propose également des pièces de rechange et des indispensables à la bonne utilisation du matériel comme les cartouches ainsi que le câble USB en cas de perte ou de casse.

Mon avis sur le kit Teros

Le kit Teros est un POD très simple d'utilisation, au design moderne et avec de super performances tant sur la batterie que sur la cartouche.

Pour ce qui est de l'esthétisme de la cigarette electronique, le kit est compact avec des dimensions de 90 x 29 x 12 mm pour un poids ultra léger de seulement 57,5 g.

Ces dimensions le rende très malléable et très facile à ranger notamment dans une poche ou une pochette pour être sûr de l'avoir toujours sur soi.

Sa forme ergonomique permet un vrai confort grâce à sa super prise en main, ses bords arrondis et son style simple, mais épuré, lui confèrent un design final moderne, discret et élégant.

De plus, son design est unique, car en effet, son acier brossé ainsi que ses couleurs changent en fonction de la lumière et de la chaleur à laquelle le kit est exposé.

Pour ce qui est de la batterie du kit Teros, il s’agit premièrement d'une batterie interne, c'est-à-dire qu'elle est intégrée au kit.

Elle fournit une autonomie totale de 450 mAh, elle est parfaitement adaptée aux petits consommateurs, en moyenne moins de 6 cigarettes par jour.

Afin de connaître le niveau de batterie, une lumière LED change de couleur pour permettre de facilement contrôler son état :

  1. La couleur verte indique de le niveau dépasse les 50 %
  2. La couleur rouge que le niveau de batterie est compris entre 49 % et 20 %
  3. La couleur rouge clignotante qu'il est temps de recharger la batterie, car le niveau est en dessous de 20 %

Pour être sûr que la batterie soit bien totalement chargée, il suffit de monter ensemble le câble USB à adaptateur secteur, de brancher le tout à une prise murale et d'attendre que la LED soit totalement éteinte pour débrancher.

En ce qui concerne la puissance du kit, celle-ci est automatisée. La batterie ne possède aucun bouton, il suffit de tirer sur le drip tip pour pouvoir allumer et vapoter, en effet aucun réglage n'est nécessaire, ce qui facilite grandement son utilisation.

Sur le haut du kit, on retrouve une cartouche, celle-ci jour le rôle du clearomiseur sur les autres kits, elle sert notamment de réservoir.

Elle possède une capacité de 2 ml, de quoi permettre aux petits vapoteurs de profiter sereinement de leurs pauses vape.

Le drip tip de la cartouche est en forme de bec de canard pour un meilleur confort sur les lèvres ainsi qu'une meilleure inhalation des bouffées de vapeur.

Pour changer la cartouche, il suffit de la détacher de la batterie, les deux sont maintenus ensemble grâce à des aimants.

Une fois détachée, il reste à soulever le petit cache pour accéder à la trappe de remplissage du réservoirs.

Au centre, une résistance fixe est scellée dans la cartouche. Elle est parfaitement adaptée à la vape en MTL, en tirage serré. Elle fournit un super rendu des saveurs des e-liquides, un hit intense en gorge ainsi que la création d'une vapeur agréable et onctueuse.

Comme il s'agit d'une cartouche à résistance intégrée pour pouvoir la changer, il suffit de remplacer l'intégralité de la cartouche avec une nouvelle, en moyenne une fois toutes les 3 semaines. Un système de changement de résistance simple et rapide.

En résumé sur le kit Teros

Le kit cigarette electronique Teros est un très bon pod de la marque Joyetech, il saura faire ses preuves et satisfaire tous les vapoteurs amateurs de ce type de cigarette électronique.

Il propose une super autonomie de 480 mAh et une vape sans réglages avec indications LED pour mieux vous repérer.

Très simple d'utilisation, car sans bouton, il est parfait pour les vapoteurs débutants et pour les vapoteurs expérimentés qui cherchent la simplicité.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Egrip 2 de la marque Joyetech

Mon avis sur le chargeur externe eRoll Slim de Joyetech

Mon avis et test sur le APX C1 de la marque Nevoks

Mon avis sur Argus Pro 2 de la marque Voopoo

Mon avis et test sur le E-pipe 1 000 Plus de Kamrytech

Publié le 20/10/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème