Le test du kit Dotpod Nano de Dotmod

Le test du kit Dotpod Nano de Dotmod

C'est aux Etats-Unis, plus précisément en Californie au cours de l'année 2013 que le fabricant de matériel de vape Dotmod voit le jour.

À la base, l'enseigne se focalise principalement sur les vapoteurs expérimentés en proposant par exemple des drippers.

Mais très vite, la gamme s'agrandit et devient accessible aux primo vapoteurs, je pense par exemple au kit DotAIO, qui a largement contribué au succès de la marque.

Réputée pour proposer du matériel haut de gamme et d'une qualité irréprochable, la marque Californienne mise sur trois points essentiels : qualité, simplicité et esthétisme !

Aujourd'hui, je vais tester une cigarette électronique de la famille des pods, qui regroupe ses fameux points essentiels, j'ai nommé le kit Dotpod Nano !

La composition du kit Dotpod Nano de Dotmod

Comme toujours avec Dotmod, du packaging au matériel, tout est très bien fini, on retrouve une boîte au design haut de gamme, de couleur noire avec des motifs également noir réfléchissant la lumière, avec au centre, le logo de l'enseigne.

À l'arrière, on retrouvera le listing de ce que contient notre coffret, à savoir :

  • 1x DotPod Nano
  • 1x cartouche de remplacement Dotpod Nano (0.8 ohm)
  • 1x cartouche de remplacement Dotpod Nano (1.0 ohm)
  • 1x câble de chargement USB-C
  • 1x cordon tour de cou
  • 1x manuel d'utilisation

C'est toujours un plaisir de découvrir un petit tour de cou dans son kit, de quoi toujours garder son pod à portée de main !

En parlant du pod, on pourra le retrouver en six déclinaisons de couleur, notamment en bleu royal, noir, marron, gris, orange et rouge, les six coloris lui rendent un aspect magnifique, l'alliage de zinc et de cuir texturé nous offre un matériel très joli !

Niveau dimensions, pas de quoi s'en faire un torticolis, car notre Dotpod Nano est, comme son nom l'indique, assez compact, il mesure 67,9 mm de haut, 49,5 mm de long et 15 mm de large, des dimensions qui lui offrent un petit poids plume !

Il se sépare en deux parties bien distinctes, d'un côté, on trouvera la cartouche, et de l'autre, la batterie.

Niveau cartouche, deux sont fournies, la première contient une résistance intégrée de 0,8 ohm, et la seconde de 1,0 ohm, cela signifie que vous ne pourrez pas changer la résistance, une fois celle-ci brûlée, il faudra changer de cartouche.

Ces deux cartouches disposent de 2 ml de contenance et vous offriront un tirage dit MTL, c'est celui qui offre des sensations les plus proches d'une cigarette tabac classique !

Ces pods sont magnétiques, ils viendront s'aimanter à la batterie et ne bougeront pas, il faudra d'ailleurs retirer ce pod pour pouvoir remplir le réservoir, vous trouverez sur son coté latéral un bouchon en silicone qui bouche le trou de remplissage.

Il suffira de le soulever et d'y insérer votre fiole d'e-liquide pour faire le plein !

Au niveau de la batterie, on remarque tout de suite qu'elle ne dispose d'aucun bouton, pour faire simple, il vous suffit d'aspirer dans la cartouche pour déclencher la batterie, et le chipset s'occupe du reste.

Car en effet, la batterie du kit Dotpod Nano ajustera automatiquement la puissance nécessaire en fonction de la cartouche installée.

Elle dispose d'une autonomie de 800 mah, qui conviendra parfaitement à un petit consommateur, et qui permettra à la box de délivrer jusqu'à 18 watts de puissance !

Pour recharger votre kit, vous trouverez un petit port USB type C, pensez d'ailleurs à ajouter à votre commande l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, qui vous permettra de le charger en toute sécurité !

Et comme Dotmod a pensé à tout, ils ont équipé le Dotpod Nano de la technologie "pass-through", qui vous permettra de vapoter même en rechargeant votre matériel, même si, je ne vous le recommande pas vraiment, ça peut dépanner !

Et justement, pour savoir quand recharger la batterie, vous trouverez une led colorée qui vous indiquera son niveau de charge.

Lorsque la led est verte, vous disposez de 100 à 61 % d'autonomie, lorsqu'elle est bleue, vous vous situez entre 61 et 21 %, et quand elle passe au rouge, il vous reste moins de 21 %, il faut alors la mettre en charge.

Mon avis sur le kit Dotpod Nano de Dotmod

J'ai adoré tester ce kit, je trouve tout d'abord son design très "professionnel", il est simple, épuré, et l'alliage en zinc et son cuir texturé lui donne un côté luxueux en plus d'être très agréable au toucher !

D'ailleurs, niveau prise en main, je l'ai trouvé aussi très confortable, elle est ni trop lourde, ni pas assez, et le petit plus, c'est le tour de cou fourni dans le coffret !

À l'utilisation, je n'ai rien à dire, si ce n'est que Dotmod nous a fait du Dotmod, un produit simple, et qui fonctionne à merveille !

Les deux cartouches nous offrent des sensations et un rendu saveur digne de ce nom, qui conviendra parfaitement aux fumeurs voulant passer à la cigarette électronique !

En résumé sur le kit Dotpod Nano de Dotmod

Le kit Dotpod Nano est fabriqué par l'entreprise californienne Dotmod.

Réputée pour proposer du matériel haut de gamme, Dotmod allie simplicité et efficacité, ce kit n'échappe pas à la règle !

Avec une autonomie de 800 mah rechargeable par USB type C, la box ajustera automatiquement sa puissance suivant la cartouche installée.

Vous ne trouvez aucun bouton, la batterie se déclenchera lorsque vous aspirerez sur la cartouche pod.

Et justement, vous trouverez dans le coffret deux cartouches avec résistance intégrée de 0,8 et 1,0 ohm, disposant toutes les deux de 2 ml de contenance.

Elles vous offriront un tirage MTL.

Les résistances ne sont pas remplaçables, une fois usées, il faudra directement changer de cartouche.

Pour résumé, ce kit est un véritable bijou que je recommanderais à 100 % aux personnes voulant débuter l'e-cigarette, ou pour les vapoteurs et vapoteuses qui cherchent un petit matériel d'appoint de qualité !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le pack gold de Neovapo

Mon avis sur Pagee Air de Nevoks

Test Neovapo du Evio Box de Joyetech

Mon avis sur Endura T22 Pro et T18E Pro de Neovapo

Mon avis sur le Drag 4 et Uforce-L de Voopoo

Publié le 09/09/2023 et modifié le 29/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème