Quelle est la cigarette électronique la plus chère du monde ?

Quelle est la cigarette électronique la plus chère du monde ?

La cigarette électronique la plus chère du monde coûte 645.000 euros

La cigarette électronique la plus chère du monde est la Shisha Sticks Sofia qui coûte 550.000 livres sterling, soit environ 645.000 euros. Autrement dit, elle est la vapote la plus onéreuse qui existe sur cette planète. Alors, qu’a-t-elle de particulier pour coûter aussi cher ?

Cette vaporette n’est pas accessible à la vente. En réalité, il s’agit d’une commande privée émise par un homme d’affaires russe auprès d’une société britannique spécialisée dans la vape et la vente de cigarettes électroniques. C’est ce qu’on peut appeler une ecigarette sur mesure.

Cette cigarette electronique était un cadeau pour sa petite amie. Ce modèle unique se compose de pierres précieuses. Elle est conçue avec des matériaux nobles et coûteux qui expliquent aussi son prix exorbitant.

Une ecigarette composée de 246 diamants

Son nom « Sofia » est celui de ladite petite amie (qui pourra se sevrer du tabac avec une vapoteuse plus brillante qu’une boule à facette grâce à ses 246 diamants). Le bouton switch qui actionne la vaporisation est en or de 24 carats. Le clearomizer propose un réservoir en verre de Murano.

Selon le fabricant britannique, cette vaporette a nécessité 6 mois de travail.

Rassurez-vous, les e-cigarettes ne coûtent pas toutes aussi cher !

Ce qui est sûr, c’est que vous n’avez pas besoin de faire un emprunt bancaire à plus de 600.000 euros pour arrêter de fumer avec le vaporisateur personnel. Si Sofia est la vapote la plus chère du monde, elle n’en reste pas moins une grosse exception dans l’univers du vaping.

Le coût normal d’une e-cigarette est compris entre 10 et 100 euros

Restons sur des chiffres moins vertigineux. Le vapotage est plébiscité pour l’arrêt du tabac notamment parce qu’il est plus rentable que le tabagisme tout en constituant une aide au sevrage tabagique efficace. Son avantage est qu’il existe des cigarettes électroniques à tous les prix !

Quel que soit votre budget, vous pouvez acheter une e-cigarette à un prix raisonnable. Oubliez le chiffre de 645.000 euros. Vous trouverez des vapoteuses à 5 euros comme vous en trouverez à plus de 100 euros.

Le coût de la vapote dépend de ses capacités. Plus elle est puissante et intègre un chipset performant, plus elle contient d’options, et plus son prix augmente. Ainsi, les kits de cigarette électronique conçus pour le power vaping, la grosse vapeur et la vap’ puissante coûtent plus cher.

Trouvez votre kit complet dans une boutique spécialisée dans le vapotage. Nous avons classé nos kits AIO en trois catégories. Choisissez votre starter-pack en fonction de votre consommation de tabac. Plus vous fumez de cigarettes classiques et plus vous devriez opter pour une vapote grande consommation.

Les cigarettes électroniques les moins chères du monde sont les puffs jetables

Les cigarettes électroniques jetables (puff) sont les moins chères du monde. Elles sont pratiques pour commencer la vape et essayer le vapotage avant d’acheter un kit AIO de cigarette électronique. Les puffs sont un moyen d’essayer le vaping et de vous faire votre avis sur cette pratique.

Néanmoins, si vous voulez cesser de fumer et entamer un sevrage de la cigarette avec l’ecig, nous vous conseillons de vapoter avec une e-clope rechargeable. Celle-ci, contrairement au jetable, est réutilisable. Elle contient un clearomiseur remplissable et une batterie interne ou des accus 18650 rechargeables.

La puff jetable est intéressante pour les vapoteurs et vapoteuses débutants. Mais si vous avez une consommation de cigarettes ordinaires élevée, il est plus rentable financièrement de vaper avec un vaporisateur réutilisable. Sur le long terme, la puff peut devenir coûteuse au e-fumeur.

Vapoter avec une vapoteuse haut de gamme

Les cigarettes électroniques les plus chères en vente libre peuvent atteindre 12.000 euros. Rassurez-vous, elles sont assez rares et tiennent souvent de la collection.

Pour arrêter la cigarette normale, vous n’avez pas besoin de tirer sur un drip tip en or massif. Le plus important est de trouver une vapoteuse compatible avec vos besoins.

Ces e-cigarettes peuvent utiliser des matériaux onéreux qui expliquent leur prix. Le marché des cigarettes électroniques de luxe n’est pas très populaire. Leur prix s’envole rarement au-dessus de 1.000 euros. Une vapote reste une vapote et tous les appareils fonctionnent de la même façon.

Si vous voulez vapoter avec une e-cigarette de haute qualité, choisissez-la dans un magasin spécialisé dans la vap’. Préférez des matériaux robustes et sélectionnez un appareil issu d’une marque de cigarette électronique reconnue.

Choisir une ecigarette de haute qualité pour bien vapoter

Une cigarette électronique de haute qualité améliore votre expérience vaping. Elle promet une durée de vie plus longue avec un minimum d’entretien. Une bonne cigarette électronique facilite l’arrêt de la cigarette ordinaire et vous aide à arrêter de fumer.

Une vapote haut de gamme se définit en fonction de la qualité de ses matériaux. Chez Neovapo, nous sélectionnons les marques et les appareils qui répondent à des critères de qualité exigeants. Le but est de fournir une excellente expérience vapeur pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Voici quelques critères pour choisir une ecigarette de haute qualité :

  • une batterie performante avec une autonomie (mAh) qui vous convient ;
  • une conception solide et ergonomique pour faciliter la prise en main (choisissez une e-cig avec une certification IP67 pour qu’elle soit incassable, waterproof, shockproof et dustproof) ;
  • un réservoir pyrex avec une contenance qui convient à vos besoins (ml) ;
  • un chipset intégré au mod box électronique et composé de sécurités (contre les courts-circuits, contre la surchauffe, etc.).

En fin de compte, le choix d'une cigarette électronique de haute qualité dépend de vos préférences et de vos besoins. Le premier élément à connaître pour bien choisir votre vaporisateur et votre consommation de tabac. Cette donnée vous aiguillera dans votre décision.

N’hésitez pas à nous contacter. Nos professionnels de la vape vous aideront à trouver la meilleure cigarette électronique au prix qui vous convient.

Le prix moyen d’une bonne cigarette électronique est de 40 à 60 euros

Vous trouverez des ecigarettes qualitatives à 20 euros, tout comme vous pourrez en acheter à 9.000 euros. En moyenne, le prix d’un bon kit complet se situe entre 40 et 60 euros. Un kit contient tout le matériel vaping dont vous avez besoin pour démarrer la vape.

À ce prix, vous avez tous les accessoires nécessaires pour vapoter, c’est-à-dire l’atomiseur, les résistances, le mod box, le chargeur USB… N’oubliez pas d’ajouter une fiole d’eliquide et des résistances pour remplacer le coil et la mèche de coton quand ils sont encombrés.

Le kit de cigarette électronique est un investissement. Au départ, la vape peut sembler coûter cher. Mais elle est beaucoup moins coûteuse sur le long terme, notamment en comparaison avec le tabac. Vapoter est moins cher que fumer en plus d’être meilleur pour votre santé.

Le coût de la vape par mois

Le coût mensuel de la vape dépend de plusieurs critères comme la fréquence de vapotage. Plus vous vapotez et plus vous consommez de liquide pour cigarette électronique. Donc, vous dépensez plus.

Dans les dépenses mensuelles de l’ecig, il faut compter la résistance et le juice de vape. L’atomizer se change toutes les deux à trois semaines environ. La consommation d’e-liquide dépend de la fréquence de vape et de la manière dont vous vapotez.

L’inhalation directe (vape DL) consomme plus que l’aspiration indirecte (vape MTL). Si vous souhaitez faire des économies, préférez le tirage serré qui réduit le flux d’air. Vous économiserez de la batterie et du e liquide.

La vape coûte en moyenne par mois :

  • 20 euros si vous êtes un petit fumeur (moins de 8 cigarettes traditionnelles par jour) ;
  • 45 euros si vous avez une consommation moyenne de tabac (environ 15 clopes combustibles par jour) ;
  • 75 euros si vous êtes un gros fumeur (plus d’un paquet de tabac journalier).

En moyenne, la vape vous permet d’économiser entre 1.200 euros et 4.560 euros par an ! À dix euros minimum le paquet de cigarettes, le coût du tabagisme peut vite grimper.

La vape est rentable pour vos économies, mais aussi meilleure pour votre santé. Rappelons que la combustion du tabac et la fumée de cigarette contiennent des substances toxiques comme le monoxyde de carbone et le goudron qui sont cancérigènes.

La vapeur de l’ecigarette est 95 % moins dangereuse. La vapeur inhalée ne contient aucun produit chimique. Les liquides pour cigarette électronique se composent uniquement de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et de nicotine qui sont bien moins nocifs que la cigarette traditionnelle.

Conclusion : choisissez une cigarette électronique simple et fonctionnelle pour vapoter

Nul besoin de craquer votre PEL et de dépenser des milliers d’euros pour acheter une bonne cigarette électronique. Pour moins de 50 euros, vous pouvez obtenir un kit complet et fonctionnel. Le plus important est de le choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Pour connaître vos besoins de vape, référez-vous à la quantité de cigarettes que vous fumez par jour. Plus vous fumez et plus vous aurez des besoins élevés de nicotine et une fréquence de vapotage. Vous aurez donc besoin d’une ecigarette performante avec une grande contenance et une grande autonomie. Votre e-liquide devra proposer un dosage de nicotine élevé.

Pour choisir votre vapote selon vos préférences, fiez-vous à vos envies. Nous vous conseillons d’acheter un appareil simple d’utilisation. Préférez les mods électroniques avec une batterie interne si vous êtes novice. Vous pouvez aussi vapoter avec des clearomiseurs MTL et DL pour varier les manières d’inhaler la vapeur.

La vapoteuse est avant tout un substitut nicotinique

N’oublions pas que la vapote n’est pas un objet luxueux et purement esthétique. Le marché du luxe ne s’est pas emparé de la cigarette électronique. Celle-ci reste un appareil avant tout pratique qui appartient à la catégorie des substituts nicotiniques. Son rôle est de remplacer la cigarette de tabac.

Hon Lik, le créateur de la clope électronique, l’a pensée pour qu’elle vous aide à arrêter la cigarette combustible sans ressentir le manque de nicotine. Aspirer une vapeur contenant de la nicotine réduit le risque de rechute dans le tabagisme et favorise l’arrêt du tabac définitif.

La vape permet un double sevrage :

  • le sevrage tabagique qui vous permet de réduire sa consommation de tabac puis d’abandonner la cigarette normale ;
  • le sevrage nicotinique qui lutte contre le tabagisme et la dépendance physique au tabac.

Le sevrage nicotinique consiste à diminuer le taux de nicotine de vos eliquides. Le but est de se sevrer progressivement, à votre rythme. Vous pouvez augmenter vos chances de réussir à stopper la cigarette en vous faisant accompagner par un tabacologue.

La cigarette électronique la plus chère du monde est aussi unique au monde

La cigarette électronique la plus onéreuse du monde est un modèle unique. Vous ne pourriez donc pas l’acheter même si vous le vouliez ! Pour avoir votre propre e-cig, rendez-vous sur la boutique en ligne ou dans l’un des magasins Neovapo présents partout en France.

Vous aurez le choix entre des centaines de kits et de modèles différents pour commencer la vape, pour réussir à arrêter de fumer, pour faire beaucoup de vapeur ou pour réduire votre consommation de tabac.

Vous trouverez également des e-liquides français que nous fabriquons à Poitiers. Plusieurs saveurs sont disponibles pour varier les plaisirs gustatifs, mais aussi pour réduire l’envie de fumer et le manque de tabac.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test sur le Intelbox de Kangertech

Mon avis sur le kit Exceed grip pro de Neovapo

Mon avis et test sur le CuAIO D22 de Neovapo

Mon avis sur EQ FLTR de la marque Innokin

Avis sur Feelin 2 POD de la marque Nevoks

Publié le 22/03/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème