Le test du Kit Sceptre 2 de la marque Innokin
Nous allons examiner aujourd’hui une cigarette électronique de la marque Innokin. Connaissez-vous cette marque de cigarette électronique ?
Cette marque est chinoise et s'est établie à Shenzhen il y a environ 12 ans. Innokin se concentre sur l'innovation et la fabrication de matériel de vape qui présente une certaine durabilité.
Elle détient également plusieurs brevets. Au fil des années, Innokin a réussi à se faire une place sur le marché de la vape.
Ma première cigarette électronique était de la marque Innokin, comme pour beaucoup de vapoteurs, je suppose.
Mais revenons à notre test de cigarette électronique du jour ! Je vais essayer la cigarette électronique Sceptre 2 de la marque Innokin.
Le kit Sceptre 2 fait partie de la catégorie des Pods. C'est une cigarette électronique avec une batterie intégrée de 1400 mAh.
La cigarette électronique Sceptre 2 utilise une cartouche ayant une capacité de 3 ml. Elle est compatible avec toutes les résistances Sceptre de la marque Innokin.
Examinons de plus près cette cigarette électronique Sceptre 2 d’Innokin, il est temps de procéder au test !
La composition du Kit Sceptre 2 de la marque Innokin
Qu’allez-vous trouver en ouvrant le coffret qui est 100% recyclable et recyclé de la cigarette électronique Sceptre 2 de la marque Innokin ?
- La batterie Sceptre 2 d’une autonomie de 1400mAh
- La cartouche Sceptre 2 d’une contenance de 3ml
- Une résistance Sceptre RDL 0.5 ohm
- Une résistance Sceptre MTL 0.6 ohm
- Un câble USB-C
- Le manuel d'utilisation pour faciliter la première utilisation
Innokin présente ses innovations de manière soignée, et la cigarette électronique Sceptre 2 suit cette approche.
Nous avons une boîte en carton 100 % recyclable avec, dessus, le nom de la marque Innokin et le modèle qui se trouve à l’intérieur, soit le kit Sceptre 2.
Vous trouverez également les coordonnées de la marque, les caractéristiques de la cigarette électronique et le contenu de la boîte au dos de celle-ci.
Pensez à vous procurer l’adaptateur secteur de la marque Eleaf, qui est nécessaire pour recharger votre cigarette électronique. Vous pouvez le trouver dans toutes les boutiques Neovapo et sur le site internet sous la rubrique Matériel.
Le kit Sceptre 2 est disponible en plusieurs couleurs pour convenir à différents goûts. Vous pourrez choisir lors de votre commande entre : rouge, bleu, blanc, noir, rose ou gris, et même violet.
Mon avis sur le Kit Sceptre 2 de la marque Innokin
La cigarette électronique a une apparence moderne et elle se glisse facilement dans la main. Elle a une taille qui semble adéquate.
Sur la cartouche du kit Sceptre 2, il y a un airflow sur un côté pour ajuster le débit d’air selon la résistance choisie et votre style de vape.
De l’autre côté de la cartouche Sceptre 2 se trouve le trou de remplissage. Vous pouvez y mettre jusqu’à 3 ml de liquide pour cigarette électronique, ce qui offre une autonomie raisonnable pour un Pod.
Le changement de résistance est assez simple : il suffit de retirer la cartouche de la batterie Sceptre 2. En bas de la cartouche, il faut tirer la résistance et ensuite en insérer une nouvelle. Il est conseillé de faire le changement lorsque le réservoir est presque vide.
Le kit Sceptre 2 n’a qu’un seul bouton, qui sert à allumer ou éteindre la batterie et à vapoter. Il est également équipé de LED pour indiquer le niveau de batterie et la puissance.
Lorsque vous voyez une LED rouge allumée, située près du bouton Power, cela signifie qu'il est temps de recharger votre batterie Sceptre 2 d’Innokin.
La batterie Sceptre 2 a une autonomie de 1400 mAh, ce qui peut correspondre à un fumeur consommant entre 5 à 8 cigarettes classiques par jour.
Avec la cigarette électronique Sceptre 2, vous pouvez choisir entre deux puissances, indiquées par la couleur de la LED : bleu pour une puissance basse et violet pour une puissance maximale.
La cigarette électronique Sceptre 2 propose des fonctions pratiques. Vous pouvez choisir votre mode d’activation :
- Le mode automatique : pour déclencher la vaporisation, il suffit de mettre le drip tip à la bouche et de prendre une aspiration. Ce mode est similaire à une cigarette classique.
- Le mode manuel : vous devez appuyer sur le bouton unique du kit Sceptre 2 pour activer la vaporisation.
Ce Kit Sceptre 2 pourrait convenir aussi bien aux débutants qu'aux vapoteurs plus expérimentés pour une utilisation simple.
J’ai installé la résistance Sceptre de 0.5 ohm et j’ai rempli la cartouche Sceptre 2 avec un liquide de la marque Neovapo, saveur Fraise Melon.
Vous pouvez trouver les résistances ainsi que le liquide pour cigarette électronique sur Neovapo.com et dans toutes les boutiques Neovapo.
Après plusieurs vapotages avec la cigarette électronique Sceptre 2 d’Innokin, j’ai obtenu une vapeur chaude, et les saveurs étaient présentes.
J’ai été plutôt surprise par le rendu des saveurs. J'ai reconnu le mélange de melon et de fraise, c'était agréable.
En résumé sur le Kit Sceptre 2 de la marque Innokin
Je valide le test de la cigarette électronique Sceptre 2, qui semble être un matériel fiable avec une utilisation simplifiée. Le kit Sceptre 2 présente un format compact et un design original.
De plus, vous pouvez trouver la cigarette électronique Sceptre 2 d’Innokin à 29.90€ sur le site internet Neovapo et dans ses boutiques.
A très bientôt pour un nouveau test d’une cigarette électronique !
Marina de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Titan Advanced Combo et Titan V2 RDTA de Steam Crave
Mon avis sur l'Ego AIO D22 de Joyetech
Mon avis et test sur le Evic Basic et Cubis Pro Mini
Publié le 04/02/2023 et modifié le 23/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.