Le test du kit Drag 4 et Uforce–L de Voopoo
![]()
Voopoo est une marque de cigarette électronique fondée en 2014 à Shenzhen, en Chine. Le groupe de cigarette électronique a fait son apparition dans le secteur de la vape cinq ans après l’arrivée de la première cigarette électronique.
Initialement reconnu pour ses différents chipsets intégrés dans ses cigarettes électroniques, le chipset est une puce électronique qui permet à votre e-cig de gérer diverses informations pour obtenir la vapeur souhaitée.
La marque Voopoo a développé plusieurs modèles dans le domaine des cigarettes électroniques, certaines collections étant composées uniquement de produits Voopoo qui sont présents sur le marché de la vape.
Voopoo utilise des matériaux spécifiques pour la fabrication de ses équipements, qui présentent différentes finitions, ce qui peut expliquer la préférence de certains vapoteurs pour cette marque, car elle propose une qualité jugée satisfaisante.
C’est en 2017 que le groupe a gagné en visibilité avec la création du kit Drag, qui est caractérisé par son chipset et un temps de chauffe de 0.025 seconde.
Avec le lancement du kit Drag, Voopoo a développé une série complète, et aujourd’hui nous allons examiner un nouveau kit de la série Drag, le kit cigarette électronique Drag 4 et Uforce - L.
La composition du kit Drag 4 et Uforce – L de Voopoo
Lorsque j’ai reçu le kit cigarette électronique Drag 4 et Uforce – L de Voopoo, il était présenté dans un coffret cartonné qui s’ouvre par le haut, un modèle pouvant convenir pour le transport.
Découvrons le packaging qui est noir avec imitation bois, car c’est le modèle que j’ai choisi, mais nous verrons plus bas les différentes options de couleurs disponibles.
À l’avant, on retrouve un coffret simple, d’un côté, l’imitation bois avec le nom du kit cigarette électronique et de l’autre le côté noir avec la marque inscrite.
À l’arrière, l’ensemble est noir et contient diverses informations comme le code de vérification pour identifier votre e-cig, ainsi qu’un descriptif de son contenu, vous y trouverez :
- Une box Drag 4 Voopoo
- Un clearomiseur Uforce – L Voopoo
- Une résistance PNP TW15 0.15 ohm
- Une résistance PNP TW20 0.20 ohm
- Un pyrex bulb de 5.5 ml de rechange
- Un kit de joints de rechange
- Un câble type USB – C
- Un manuel d’utilisation
Concernant son aspect physique, on retrouve une box de cigarette électronique double accus en alliage de zinc, cuir et bois massif. Lorsque vous ouvrez le coffret, si vous êtes familier avec Voopoo, vous reconnaîtrez la marque grâce à ses finitions.
Pour le clearomiseur, il est en acier inoxydable avec un pyrex, mesurant 58 mm de hauteur, 25 mm de diamètre, avec une connectique Pin 510 et une contenance de 5.5 ml, le tout pesant 92 grammes.
La box Drag 4 dispose d’un écran couleur de 0.96 pouces et de dimensions qui permettent une prise en main avec une hauteur de 89 mm, une largeur de 52.4 mm, une épaisseur de 25.4 mm, le tout pour un poids de 155 grammes sans les deux accus.
Comme vous l’avez probablement compris, la box Drag 4 de Voopoo fonctionne avec deux accus, cependant, ceux-ci ne sont pas fournis dans le kit cigarette électronique, mais chez Neovapo, vous trouverez ce qu'il vous faut.
Il existe également plusieurs modes disponibles sur la box, le mode Smart qui ajuste les watts selon votre résistance, le mode RBA pour régler vous-même les watts, le mode ECO et le mode TC pour contrôler la température.
Pour un fonctionnement correct de votre clearomiseur, deux résistances sont fournies, la première étant la résistance PNP TW15 0.15 ohm pour une vape recommandée entre 55 et 70 watts, et la seconde, la résistance PNP TW20 0.20 ohm pour une vape recommandée entre 40 et 55 watts.
Sachez que si vous avez déjà un kit Drag de chez Voopoo, vous pourrez utiliser toutes les résistances PNP disponibles, et même installer le plateau PNP RBA pour fabriquer vos propres coils.
Mon avis sur le kit Drag 4 et Uforce – L de Voopoo
Le design du kit cigarette électronique Drag 4 et Uforce – L de Voopoo présente un aspect distinctif dû à l'utilisation de bois.
Il existe deux coloris disponibles, le premier en cuir marron, bois massif et alliage en zinc noir ou gris, et le second en cuir noir, résine noir et orange avec un alliage en zinc noir.
Le kit cigarette électronique de Voopoo présente des caractéristiques, la vape est douce avec une restitution des saveurs considérée comme adéquate, il suffit de trouver le goût qui vous convient.
La box double accus offre une autonomie de 6 000 mAh, ce qui peut suffire pour une journée, et même pour une soirée.
Le kit Drag 4 et Uforce – L de Voopoo est un choix considéré comme acceptable.
En résumé sur le kit Drag 4 et Uforce – L de Voopoo
Voopoo a proposé cette e-cig, elle répond à mes attentes de manière adéquate.
On retrouve un clearomiseur Uforce – L avec une restitution des saveurs correcte et une vapeur, une consommation de e-liquide raisonnable et toutes les résistances PNP sont compatibles.
On retrouve également une box Drag 4 avec une prise en main convenable, une autonomie de 6 000 mAh, simple d’utilisation avec quatre modes disponibles et un écran couleur de 0.96 pouce qui affiche plusieurs informations :
- Le mode sélectionné
- Les deux icônes de niveau de batterie en %
- La puissance / tension / niveau de température
- Le cadenas si vous avez verrouillé ou non
- La mesure de la résistance
- Un compteur de puffs
- La durée du temps d’une bouffée
Si vous êtes intéressé, vous pouvez commander la cigarette électronique sur le site Neovapo ou vous rendre dans l’un de vos magasins Neovapo les plus proches.
Laura de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Rayden 100 de la marque BD Vape
Avis sur la box Centaurus M100 de Lost Vape
Publié le 28/12/2022 et modifié le 15/11/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.