Le test du kit eRoll slim full de Joyetech

Le test du kit eRoll slim full de Joyetech

Voilà une cigarette électronique originale !

Joyetech fait partie des pionniers de la vape. Depuis plus de dix ans maintenant, cette marque de cigarette electronique s’est fait connaître en expérimentant de nouvelles fonctionnalités sur ses modèles.

Le kit eRoll premier du nom était déjà une e-cig format vape pen, ou format stylo en français.

Chez Neovapo nous avons toujours eu de bons retours concernant les cigarette électroniques de Joyetech. Parmi les best-sellers, on retrouve le kit Ego Aio ou encore le clearomiseur Cubis pro. Nous proposons même la prise murale de chez Joyetech pour nos clients !

En cette fin d’année 2023, Joyetech nous dévoile son nouveau modèle le kit eRoll slim qui, avec l’option full, constitue une véritable innovation pour le monde de la vape. En effet, le système « powerbank » qui accompagne la vapote permet de la recharger directement !

Le kit eRoll slim full se décline donc en deux versions : celle de la cigarette électronique « seule » format vape pen, et l’autre où elle est accompagnée de son powerbank, la rendant nomade !

La composition du kit eRoll slim full de Joyetech

Voici la composition de la boîte :

  • Vape pen eRoll Slim 480 mAh
  • Powerbank 1500 mAh
  • Cartouche eRoll Slim 2ml
  • Drip-tip 510 supplémentaire
  • Câble USB-C
  • Guide d’utilisation

Le kit a la particularité d’être utilisable avec une cartouche pré-remplie de 2 ml comme une cartouche vide de 2 ml. L’avantage de la cartouche vide, c’est que vous pouvez choisir la saveur que vous souhaitez vapoter ainsi que son dosage de nicotine.

Comme la plupart des autres pods, une languette en silicone située sur la cartouche permet de la remplir en e-liquide.

La principale originalité de cette cigarette électronique, vous l’aurez compris, c’est sa batterie.

Le modèle dispose d’une simple batterie interne de 480 mAh. Le powerbank se relie facilement au vape pen grâce à un système d’aimants puissants. Le powerbank et ses 1500 mAh permettent tout simplement de recharger la vapote !

Pour recharger le kit cigarette electronique eRoll slim full de Joyetech, deux solutions :

  1. Un port USB-C vous attend en dessous du modèle eRoll slim
  2. Un port USB-C est présent sur le powerbank pour la recharger et ensuite vous pourrez l’utiliser elle-même comme moyen de rechargement pour votre cigarette électronique. La connexion se fait sans-fil et le modèle vibre pour vous indiquer que la liaison a été effectuée correctement.

Comme expliqué précédemment, le kit eRoll Slim se décline en deux versions, cela signifie qu’il est possible de vapoter sur le format vape pen classique comme avec le powerbank relié, les deux fonctionnent !

Pour obtenir un rechargement du modèle sécurisé et préserver la durée de vie de la batterie, il est recommandé d’opter pour un adaptateur secteur spécialement conçu pour les cigarettes électroniques.

Le tirage se fait automatiquement. Il n’y a pas de bouton fire. Il suffit d’aspirer pour activer le modèle ! La puissance est aussi réglée automatiquement, elle se situe à 12W. Ce modèle procure un tirage serré en inhalation indirecte (MTL).

Comme il n’y a pas d’écran, le vape pen eRoll Slim dispose d’une LED de couleur pour vous donner un aperçu du niveau de la batterie : rouge si batterie inférieure à 30%, bleu si la batterie se situe entre 30% et 70% et enfin vert si la batterie est chargée à 70% minimum !

Le powerbank lui-même vous indique le niveau restant de batterie grâce à des LED qui s’allument en appuyant sur le bouton à l’arrière du powerbank.
5 LED vous indiquent la puissance restante : si les 5 LEDs sont allumées, la batterie est pleinement rechargée, si 4 LED seulement sont allumées le powerbank est presque plein et ainsi de suite jusqu’à la dernière LED.

Une cartouche supplémentaire vous attend dans la boîte. Les résistances ne se changent pas toutes seules, il faut remplacer l’entièreté de la cartouche. La cartouche supplémentaire contient donc une résistance pré-intégrée d’une valeur de 1.0 ohm.

Le drip tip 510 supplémentaire est d’un format plus étroit pour rappeler au mieux les sensations d’une cigarette tabac, libre à vous d’essayer les deux !

Enfin, plusieurs coloris sont disponibles pour ce modèle qui est au prix de 48.9€ sur notre site internet neovapo.com

Mon avis sur le kit eRoll slim full de Joyetech

C’est un modèle innovant, original et réellement pratique.

Le principe du powerbank deviendra un allié du quotidien pour ne jamais être à cours d’autonomie, en plus d’épater votre entourage !

Mine de rien, le kit eRoll slim full de Joyetech dispose donc d’une superbe autonomie de 1980 mAh au total !

Je trouve que l’esthétique du modèle est très réussi. Le cuir utilisé est magnifique et les finitions propres. Que vous l’utilisiez en version vape pen ou avec le powerbank, les deux sont toutes aussi élégantes, c’est un beau produit !

La vapeur produite reste fidèle aux pods à cartouches, on est sur un tirage serré (MTL) rappelant l’utilisation et les sensations d’une cigarette tabac.

L’utilisation de cette cigarette électronique et les manipulations à effectuer sont simplissimes : le tirage est automatique, la puissance est aussi automatique, et les résistances se changent directement avec une nouvelle cartouche.

Enfin, vous avez la possibilité d’utiliser ce modèle avec des cartouches pré-remplies en e-liquide et d’une contenance de 2 ml, made by Joyetech évidemment !

En résumé sur le kit eRoll slim full de Joyetech

Le vape pen eRoll slim dispose d’une autonomie de 480 mAh + 1500 mAh avec le powerbank relié.

Les deux ont un port USB-C pour recharger la batterie.

Pour se relier l’un à l’autre, un magnétisme performant les relie, le tout dans une élégance remarquable.

La contenance en e-liquide est de 2 ml et ce modèle est compatible avec les cartouches pré-remplies de Joyetech.

Le tirage est automatique, il suffit d’aspirer pour vapoter.

Il n’y a pas d’écran ni de bouton sur le pen, la chauffe est réglée à 12W et des LED sont présentes aussi bien sur les deux versions pour indiquer le niveau restant de batterie de cigarette electronique.

Plusieurs coloris existent pour ce modèle. Vous pourrez le retrouver au prix de 48.9€ sur notre site internet neovapo.com

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Arcfire d'Innokin

Mon avis : j'ai essayé le kit Myfit

Avis sur G18 Starter Pen Geekvape de Neovapo

Mon avis sur Centaurus Quest BF de Neovapo

Mon avis et test sur le Cloudflask S d'Aspire

Publié le 21/12/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème