Le test du kit Endura V d’Innokin
Depuis 2011, la marque de cigarette electronique Innokin fabrique des cigarettes électroniques et fait partie des marques les plus connues à l'international.
Ils sont notamment célèbres pour la fameuse gamme Coolfire qu'ils ont mise sur le marché, ainsi que pour leurs clearomiseurs Zenith 2 et Zlide top qui sont excellents pour les amateurs du tirage indirect.
Pour ce test, j'ai essayé le kit Endura V, ce matériel est une vapote au format pod.
Son prix est de 15.90€, il s'agit d'une cigarette électronique très abordable.
Je vais vous dire ce que j'en pense et vous aider à savoir si cette e-cig est faite pour vous ou non.
La composition du kit Endura V – Innokin
Ce kit dispose de plusieurs éléments qui sont fournis dans sa boîte, il y a ce qu'il faut pour utiliser l'appareil de vapotage et pour recharger sa batterie, il vous faudra juste du e-liquide pour pouvoir vous en servir.
À l'intérieur de cette boîte, voici ce que l'on y trouve :
- Pod Endura V
- Cartouche VCAP 0.6 ohm
- Câble USB-C
- Manuel d'utilisation
Lors de l'achat de cette e-cig, il y a la possibilité de choisir entre six coloris différents :
- Black (noir)
- White (blanc)
- Grey (gris)
- Blue (bleu)
- Purple (violet)
- Red (rouge)
Ces couleurs sont classiques, simples et efficaces, personnellement, j'aime bien le blue, c'est un bleu foncé assez sobre, mais un peu moins sobre que le noir.
Puisqu'il s'agit d'un pod, la vapoteuse fonctionne avec des cartouches qui viennent se placer de façon magnétique sur l'appareil.
Ces cartouches contiennent la résistance, elle est scellée dedans, donc, lorsque celle-ci finit par cramer, il faut remplacer la cartouche entière.
Il s'agit des cartouches VCAP, elles existent en trois versions différentes, il y a celle en 0.6 ohm, celle en 0.8 ohm et celle en 1.2 ohm.
La 1.2 ohm est plutôt dédiée à un usage MTL, donc tirage indirect et les deux autres seront mieux pour un tirage RDL (semi-direct).
En plaçant la cartouche sur le pod, l'appareil va automatiquement ajuster la puissance en fonction de la résistance, 12 watts pour la 1.2 ohm, 14 watts pour la 0.8 ohm et 21 watts pour la 0.6 ohm.
Le kit Endura V est donc très simple d'utilisation, il n'y a aucun réglage à faire soi-même.
Pour terminer sur les cartouches, elles ont une contenance de 2ml, pour les remplir de liquide, il faut retirer le drip tip et mettre l’e-liquide dans le trou dédié au remplissage.
Le remplissage se fait donc par le haut, lorsque la cartouche est neuve, il faut bien penser à attendre une dizaine de minutes avant de prendre une bouffée, cela va permettre au coton de la résistance à bien s'imbiber correctement de liquide.
Concernant le pod en lui-même, il a donc une puissance maximale de 21 watts et une autonomie de 1200 mAh.
Cette autonomie est vraiment satisfaisante, une utilisation de la vapote est possible pendant une journée entière sans devoir recharger la batterie en ayant une consommation moyenne.
En revanche, si vous avez une grande consommation de vapeur, il est possible que la batterie ne vous tienne pas la journée, dans ce cas, il est préférable de s'orienter vers un matériel plus adapté.
Mais il est quand même tout à fait adapté de prendre ce kit en tant que deuxième appareil de vapotage, afin de l'avoir toujours dans sa poche lors des sorties par exemple.
Le pod ne dispose d'aucun bouton, il n'y a aucun réglage à effectuer et le tirage est automatique.
Il suffit d'aspirer sur le drip tip, l'inhalation active la vaporisation du e-liquide.
Il est léger et compact, il est fabriqué à partir d'un plastique résistant qui s'appelle le PCTG, ce type de plastique est souvent utilisé dans le milieu médical.
La ecigarette est équipée d'un airflow ajustable permettant de personnaliser le tirage comme on le souhaite, pour aller du MTL jusqu'au RDL.
Comme sur quasiment toutes les cigarettes électroniques de nos jours, le rechargement se fait par un port USB-C, pour que le rechargement se fasse correctement, je vous conseille d'utiliser une prise secteur adaptée.
Sur le site de Neovapo, vous pouvez acheter celui de la marque Eleaf, il est sécurisé et il est utilisé par tous les clients de Neovapo, cet adaptateur secteur est fiable et garantit un chargement adapté aux cigarettes électroniques.
Mon avis sur le kit Endura V de la marque Innokin
Je dois dire que je suis étonné de la simplicité du kit, il n'y a rien à faire mise à part le remplissage de la cartouche et l'amorçage.
Après avoir réalisé ceci, on peut directement vapoter.
La prise en main de l'appareil est agréable, c'est un vaporisateur léger et très compact, en plus de cela, le kit me paraît bien robuste.
En termes d'esthétisme, le kit Endura V est simple, mais élégant, j'aime bien l'apparence de ce pod.
Je suis aussi très satisfait de la batterie, les 1200 mAh permettent d'être tranquille pour la journée, ce n'est pas souvent que l'on voit des pods de cette taille ayant autant d'autonomie.
Je n'ai qu'une seule chose de négatif à dire sur le kit, c'est le remplissage des cartouches, je ne suis pas fan des cartouches avec le drip tip qui s'enlève, j'aurais préféré une petite languette en silicone comme sur d'autres modèles.
En résumé sur le kit Endura V d’Innokin
Si vous débutez dans le milieu de la vape, ce kit peut être excellent pour vous, il vous permettra d'avoir une cigarette électronique pour pas cher, vous permettant d'essayer deux types de tirages, tout en ayant une bonne autonomie.
En plus de cela, le kit cigarette electronique est extrêmement simple à utiliser, il est léger et compact, c'est parfait pour vapoter sans se prendre la tête et sans s’encombrer.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Drag 3 TPP X 177w de Voopoo de Neovapo
Mon avis sur le kit Espion et Procore X de Neovapo
Mon avis : j'ai testé le Ethos Boro 100w
Mon avis sur le kit Ranger de Kangertech de Neovapo
Mon avis et test sur le Evio C de Joyetech
Publié le 02/08/2024 et modifié le 02/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.