Test du kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo
La marque de cigarette électronique Voopoo est reconnue dans le monde pour ses cigarettes électroniques qui se veulent de qualité, simples d'utilisation et relativement fiables.
Voopoo a été fondée en 2014 et est basée en Chine, plus précisément à Shenzhen. La marque a gagné en notoriété grâce à son chipset Gene, qui permet d'avoir une interface de cigarette électronique assez simple, comme par exemple le réglage automatique de la puissance en watts en fonction de la résistance détectée.
Cela rend le matériel accessible, ce qui peut convenir aux débutants ainsi qu'aux experts à la recherche de matériel sans complications.
On trouve chez Voopoo des produits assez simples, comme le dernier kit Argus P1s, ainsi que des options pour les utilisateurs intermédiaires, tels que les kits de la gamme Drag, qui a contribué à la réputation de la marque.
Pour les utilisateurs avancés, il existe des résistances RBA pour ceux qui souhaitent fabriquer eux-mêmes leurs résistances.
Aujourd'hui, je vais aborder le kit Drag 4 avec son clearomiseur Uforce-L. C'est une box qui offre une autonomie appréciable et une certaine facilité d'utilisation, le tout accompagné d'un réservoir anti-fuite à vapeur plutôt agréable et polyvalent.
Une bonne autonomie pour une utilisation variée, je vais vous donner plus de détails sur ce kit Drag 4 et son clearomiseur Uforce-L.
La composition du kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo
Le kit Drag 4 et Uforce-L de Voopoo arrive dans une boîte solide qui devrait résister aux chocs durant le transport.
La boîte reflète le coloris que vous avez choisi pour votre matériel. Si vous avez opté pour un effet bois, vous aurez une boîte en carton couleur bois avec "drag 4" inscrit dessus, et une boîte grise avec "Voopoo" en haut.
Ce sont les couleurs du packaging si vous avez choisi votre kit en Pale Gold et Walnut.
Sur la tranche du carton qui entoure la boîte, on trouve la liste des éléments à l'intérieur, qui comprend plusieurs éléments, en voici la liste :
- 1 box Drag 4
- 1 Uforce-L
- 1 verre de rechange de 5,5 ml
- 1 résistance PnP TW 20 0,2 ohm
- 1 résistance PnP TW 15 0,15 ohm
- 1 pack de joints de rechange
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d'utilisation
- 1 carte de garantie
Les accus ne sont pas inclus dans la boîte, il faudra donc en acheter séparément avec votre kit.
Je vous suggère les accus de la marque Sony, en particulier les accus VTC 6 de 3000 mAh, qui offrent une autonomie raisonnable.
En plus de vos accus, il peut être judicieux de prendre l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, qui permet de recharger vos accus en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de votre batterie.
Ces deux accus permettent d'avoir une autonomie de 6000 mAh, et la box a une puissance allant de 5 watts minimum à 177 watts maximum.
Le réservoir Uforce-L a une contenance de 4 ml ou 5,5 ml avec le deuxième verre fourni dans la boîte.
Le remplissage se fait par le haut en dévissant d'un quart de tour le top cap. Les deux trous sont assez larges, bien que le remplissage soit plus aisé avec des embouts fins.
Le réglage de l'airflow se trouve en haut du tank, et il est ajustable en tournant la bague, les 3 airflows sont pratiques car ils se règlent facilement.
La résistance se change simplement en tirant, c'est un système basique mais fonctionnel.
La box est également simple d'utilisation. Pour les accus, il suffit de tirer sur la partie colorée de votre box pour accéder à l'emplacement des accus.
Voopoo a inclus une lanière qui facilite le retrait des accus si nécessaire, et les pôles sont indiqués pour un placement correct.
La box Drag 4 est dotée d'un écran lumineux et coloré. Il permet de lire les informations comme la puissance en watts, la résistance détectée et le niveau de batterie restant.
Un switch se trouve juste en dessous de l'écran, permettant de verrouiller l'ensemble de la box, le bouton power ou seulement les boutons plus et moins. Vous pouvez choisir ce que vous souhaitez bloquer dans le menu.
Les boutons + et – se situent juste en dessous du switch, ils servent à régler la puissance et à naviguer dans le menu de la box.
Comme d'habitude, la box est équipée du chipset Gene de Voopoo, offrant différents modes tels que :
- Le mode Smart : la box règle automatiquement la puissance en watts selon la résistance détectée.
- Le mode RBA : c'est à vous de régler manuellement la puissance en watts entre 5 et 177 watts, selon la résistance dans le tank.
- Le mode Eco : qui permet d’économiser la durée de vie de vos accus et de tenir plus longtemps durant la journée. Ce mode s'active automatiquement lorsque vous avez moins de 20 % de batterie.
- Le mode TC : permet d'utiliser le contrôle de température avec les fils résistifs Ni, Ti et SS.
Vous aurez de quoi faire, et si vous êtes débutant, le mode smart peut être utile, car cela évite des soucis avec des résistances qui s’usent trop rapidement.
Mon avis sur le kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo
La prise en main du kit Drag 4 et Uforce-L de Voopoo est convenable, elle se place correctement dans la main.
On place naturellement notre doigt sur le bouton power, c'est instinctif.
Le réservoir est également simple à comprendre, le remplissage est facilité par les ouvertures en haut.
Lors de mon utilisation, je n'ai pas remarqué de clic désagréable.
J'ai utilisé la résistance PnP TW 20 avec une puissance réglée à 45 watts manuellement.
J'ai choisi l'e-liquide saveur Jackpot de Neovapo, un mélange de pastèque, fraise, citron de candy et de frais.
Les saveurs sont convenablement restituées, les sensations sont présentes et la vapeur est dense tout en étant aérienne.
Le clearomiseur Uforce-L est compatible avec les 12 résistances PnP que Voopoo propose, ce qui permet de vapoter à 12 watts ou à 80 watts, simplement en changeant de résistance.
La batterie tient bien la journée même avec une résistance à 45 watts, les résistances fournies dans la boîte ne consomment pas énormément de liquide, donc vous n'aurez pas besoin de remplir toutes les heures.
Le design est correct, que ce soit dans les versions bois ou résine, les coloris sont agréables.
En résumé sur le kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo
Le kit Drag 4 et Uforce-L de Voopoo a un design distinctif, la prise en main est convenable et assez intuitive.
Le réservoir Uforce-L est pratique car polyvalent, permettant une vape MTL ou DL, ce qui peut être utile pour s’adapter à diverses préférences.
Le kit Drag 4 et Uforce-L est simple d'utilisation, le mode smart ajuste automatiquement la puissance, ce qui évite de se soucier du réglage à effectuer.
Les sensations, la vapeur et les saveurs sont satisfaisantes, et avec le triple airflow, le réglage de l’air est précis.
Le fait que la bague d'airflow soit en haut du réservoir aide à éviter les fuites.
Le switch permettant de verrouiller certaines fonctions est un ajout pratique, permettant de le garder dans sa poche sans craindre qu'il ne s'active accidentellement.
Si vous cherchez un matériel de cigarette électronique polyvalent avec une bonne autonomie et un design distinctif, le kit Drag 4 et Uforce-L pourrait vous convenir.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Feelin AQ de la marque Nevoks
Mon avis sur le kit DotPod Max 60W de Dotmod
Mon avis et test sur le Titan Combo V2 et Titan V2 RDTA de Steam Crave
Publié le 31/01/2024 et modifié le 19/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.