Test du kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo

Test du kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo

La marque de cigarette electronique Voopoo est connue mondialement pour ces cigarettes électroniques de qualité, simples d'utilisation et fiables.

Voopoo a été fondée en 2014 et basée en Chine, plus précisément à Shenzhen, la marque a fait sa renommée grâce à son chipset Gene qui permet d'avoir une interface de cigarette électronique très simple comme par exemple le réglage de la puissance en watts automatique en fonction de la résistance qui est détectée.

Cela rend le matériel très simple et c'est que plaît à tous les débutants ou aux experts qui recherchent du matériel simple.

On retrouve chez la marque Voopoo du matériel très simple comme le dernier kit Argus P1s, vous aurez aussi du matériel pour les intermédiaires de la vape tels que les kits de la gamme Drag, qui d’ailleurs a fait la renommée de la marque.

Pour les experts, on retrouve des résistances RBA pour faire soi même les résistances.

Aujourd'hui, je me suis penchée sur le kit Drag 4 avec son clearomiseur Uforce-L. Une box avec un max d'autonomie et une facilité d'utilisation, le tout accompagné d'un réservoir anti-fuite à la vapeur très agréable et ultra polyvalent.

Un max d'autonomie pour une polyvalence extrême, je vais vous en dire plus sur ce kit Drag 4 et son clearomiseur Ufroce-L.

La composition du kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo

Le kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo arrive dans une boîte ultra solide qui va résister aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.

La boîte est à l'image du coloris que vous avez choisi pour votre matériel. Si vous avez choisi un des effets bois, vous aurez, une boîte avec un carton couleur bois noté drag 4 dessus et la boîte en gris avec noter haut Voopoo.

Ce sont les couleurs du packaging si vous avez choisi votre kit en Pale Gold et Walnut.

Sur la tranche du carton qui entoure la boîte, on retrouve la liste de ce qu'il y a l'intérieur, il y a pas mal de choses, en voici la liste :

  1. 1 box Drag 4
  2. 1 Uforce-L
  3. 1 verre de rechange de 5,5 ml
  4. 1 résistance PnP TW 20 0,2 ohm
  5. 1 résistance PnP TW 15 0,15 ohm
  6. 1 pack de joints de rechange
  7. 1 câble USB-C
  8. 1 manuel d'utilisation
  9. 1 carte de garantie

Les accus ne sont pas fournis dans la boîte, il faudra donc en acheter en même temps que votre kit.

Je vous conseille les accus de la marque Sony et plus précisément les accus VTC 6 en 3 000 mAh qui permettent d'avoir un max d'autonomie.

En plus de vos accus, je vais vous conseiller de prendre l'adaptateur secteur de la marque Eleaf qui permet de recharger vos accus en toute sécurité et surtout de prolonger la durée de vie de votre batterie.

Ces deux accus permettent d'avoir une autonomie de 6 000 mAh, et la box a une puissance de 5 watts minimum à 177 watts maximum.

Le réservoir Uforce-L a une contenance de 4 ml ou 5,5 ml en utilisant le deuxième verre qui est fourni dans la boîte.

Le remplissage se fait par le haut en dévissant d'un quart de tour le top cap. Les deux trous sont assez larges même si le remplissage est plus facile avec les embouts fins des flacons.

Le réglage de l'airflow se trouve en haut du tank, il est réglable simplement en tournant la bague, les 3 airflows sont très agréables car ils se règlent très facilement.

La résistance se change juste en tirant, c'est un système de très simple et efficace.

La box est tout aussi simple d'utilisation. Tout d'abord pour les accus, vous tirez sur la partie colorée de votre box et vous allez avoir l'emplacement de vos accus.

Voopoo a pensé à mettre une lanière qui facilite le retrait des accus si besoin, les pôles sont également indiqués pour les placer dans le bon sens.

La box Drag 4 possède un écran qui est très lumineux et de couleur. Il permet de lire facilement les informations telles que la puissance en watts ou encore la résistance détectée, le niveau de batterie restant.

Un switch se trouve juste en dessous de l'écran, il permet de verrouiller toute la box, juste le bouton power ou juste les boutons plus et moins. Vous pourrez choisir quoi bloquer en allant dans le menu.

Les boutons + et – se trouvent juste en dessous du switch, ils permettent de régler la puissance et de naviguer dans le menu de la box.

Comme toujours la box possède le chipset Gene de la marque Voopoo qui permet d'avoir différents modes tels que :

  • Le mode Smart : la box va régler la puissance en watts automatiquement en fonction de la résistance détectée.
  • Le mode RBA : c'est à nous de régler manuellement la puissance en watts entre 5 et 177 watts toujours en fonction de la résistance que nous avons dans le tank.
  • Le mode Eco : qui permet d’économiser la durée de vie de vos accus et de tenir plus longtemps dans la journée. Le mode vous sera présenté automatiquement lorsque vous avez plus que 20 % de batterie.
  • Le mode TC : permet d'utiliser le contrôle de température avec les fils résistifs Ni, Ti et SS.

Vous aurez de quoi faire, si vous êtes débutant le mode smart est vraiment bien, car au moins, vous n'aurez pas de souci de résistance qui s’use trop rapidement.

Mon avis sur le kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo

La prise en main du kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo est très agréable, elle se place parfaitement dans le creux de notre main.

On place très naturellement notre doigt sur le bouton power, c'est instinctif.

Le réservoir est tout aussi simple à comprendre, le remplissage est facilité par les ouvertures qui se trouvent en haut.

Lors de mon utilisation, je n'ai pas entendu de clic désagréable.

J'ai utilisé la résistance PnP TW 20 avec une puissance réglée à 45 watts par moi et non par la box.

J'ai placé l'e-liquide saveur Jackpot de la marque Neovapo, c'est un mélange de pastèque, fraise, citron de candy et de frais.

Les saveurs sont extrêmement bien restituées, les sensations sont présentes et la vapeur est dense tout en étant aérienne.

Le clearomiseur Uforce-L est compatible avec les 12 résistances PnP que la marque Voopoo propose, ça vous permet de vapoter à 12 watts ou aussi bien à 80 watts, le tout en changeant simplement de résistance.

La batterie tient bien la journée même avec une résistance à 45 watts, les résistances mises dans la boîte ne consomment pas énormément de liquide, vous ne devrez pas le remplir toutes les heures.

Le design est très chouette que ce soit dans les versions bois ou dans la version résine, les coloris sont très beaux.

En résumé sur le kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo

Le kit Drag 4 et Uforce-L de la marque Voopoo à un design unique, la prise en main est très agréable et surtout très intuitif.

Le réservoir Uforce-L est ultra pratique car il est polyvalent, on peut avoir une vape MTL comme une vape DL ce qui est fort utile pour s’adapter à toutes les envies.

Le kit Drag 4 et Uforce-L est très simples d'utilisation, le mode smart permet de régler automatiquement la puissance comme cela plus besoin de réfléchir au bon réglage à faire, c'est la box qui le fait automatiquement.

Les sensations, la vapeur et les saveurs sont très agréables en plus de cela avec le triple airflow, le réglage de l’air est très précise.

Le fait que la bague d'airflow se situe en haut du réservoir nous évite toutes les fuites.

Le switch qui permet de verrouiller ce que l'on souhaite est un vrai plus, cela permet de la laisser dans sa poche sans avoir peur qu'elle ne s'active toute seule.

Si vous recherchez un matériel cigarette electronique ultra polyvalent avec un max d'autonomie et un design unique n'hésite pas, le kit Drag 4 et Uforce-L est fait pour vous.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur le puff Innobar F3 Sunrise Ice d'Innokin

Mon avis sur le kit Exceed Grip Plus de Neovapo

Avis sur Cosmo G1 de Vaptio de Neovapo

Quelles sont les cigarettes electroniques les plus fiables ? de Neovapo

Avis sur Pod FH Box Flavor Hit

Publié le 31/01/2024 et modifié le 25/02/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème