Le test du kit Ursa Nano Pro de Lost Vape
La cigarette électronique est un monde en constante évolution, pour le plus grand plaisir des vapoteurs. Comme tout marché en pleine expansion, il attire régulièrement de nouveaux fabricants de cigarette electronique qui se lancent dans l'aventure.
C'est notamment le cas de la marque Lost Vape, fondée en 2014 par Franck Guo. Plus jeune que beaucoup de ses concurrents, l'enseigne n'en est pas moins performante, bien au contraire !
Lost Vape propose du matériel à la fois esthétiquement très attirant, en plus d'être simple d'utilisation et à la pointe de la technologie.
Vous le savez, je suis très curieuse de nature. J'ai donc naturellement voulu tester la dernière nouveauté de cette marque émergente. Mon petit doigt me dit qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Lost Vape.
Aujourd'hui, je me penche sur le kit Ursa Nano Pro de Lost Vape. Après le kit Ursa Nano, Lost Vape revient avec cette nouvelle version. Quelles sont les différences avec la première version ? Vous voulez en savoir plus ? Je vous dit tout à travers ce test.
Composition du kit Ursa Nano Pro de Lost Vape
C'est dans une boîte de la couleur choisie pour votre kit que vous recevrez votre nouvelle cigarette électronique. Sur la face avant du coffret, vous pourrez admirer une reproduction photographique du pod ainsi que le nom de la marque et du modèle.
Sur le côté de la boîte, vous pourrez découvrir les principales caractéristiques du pod sur lesquelles nous reviendrons plus tard. Au dos, vous retrouverez la liste des éléments fournis au coffret, à savoir :
- une batterie Ursa Nano Pro 900 mah
- une cartouche pod Ursa Nano Pro 2,5 ml avec résistance intégrée 0,6 ohm
- une cartouche pod Ursa Nano pro 2,5 ml
- une résistance UB mini S1 0,8 ohm
- un câble USB-C
- un manuel d'utilisation
Comme toujours, l'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de votre cigarette électronique n'est pas fourni au coffret. Il est primordial d'utiliser une prise adaptée pour le rechargement de votre kit afin de le préserver des surchauffes ou autres inconvénients.
Vous pouvez vous procurer l'adaptateur secteur de la marque Eleaf dans toutes les boutiques Neovapo ainsi que sur le site internet. Grâce à lui, votre kit Ursa Nano Pro sera chargé en sécurité et vous garantirez sa durée de vie optimale.
Ce pod possède des dimensions compactes. Avec une hauteur de seulement 94,4 mm, une largeur de 24 mm et une épaisseur de 14 mm, il se glisse facilement dans une poche ou un sac pour vous suivre dans tous vos déplacements.
Le kit Ursa Nano Pro est doté d'un écran qui vous permettra de garder un œil sur vos informations de vape, comme le niveau de batterie restant, la puissance choisie et la valeur de votre résistance.
Le bouton Fire vous permettra d'allumer votre batterie ou l'éteindre mais également de gérer votre puissance. Il permet également de vapoter. Pour celles et ceux qui préfèrent le tirage automatique, c'est également possible.
Le pod est également muni d'une bague airflow située sur le côté de la batterie. Vous pourrez ainsi varier le tirage et les sensations. À noter tout de même que ce kit est fait pour une inhalation indirecte, le tirage sera donc relativement serré.
Concernant les cartouches, Lost Vape en fournit deux au coffret. La première est la cartouche avec résistance intégrée 0,6 ohm et la seconde à résistance interchangeable qui est compatible avec l'atomiseur UB mini S1 0,8 ohm.
Les deux cartouches peuvent accueillir 2,5 ml d'e-liquide, c'est une belle contenance au regard de la taille du kit. En plus, le kit Ursa Nano Pro étant fait pour le MTL, il est peu gourmand en e-juice, vous n'aurez donc pas besoin de le remplir trop souvent.
La batterie possède une batterie intégrée de 900 mah, l'autonomie est correcte pour un kit de cette taille. Si vous fumiez jusqu'à une dizaine de cigarettes quotidiennes, il fera l'affaire. Si votre consommation est plus élevée, il sera parfait en kit d'appoint.
Rappelons en plus qu'il est muni d'un port USB type C, ce qui signifie que le rechargement est très rapide. C'est un autre gros avantage.
Mon avis sur le kit Ursa Nano Pro de Lost Vape
Je suis totalement sous le charme de ce pod cigarette electronique. Tout y est, la simplicité d'utilisation, la qualité et la personnalisation possible, c'est un carton plein !
La cartouche est bien maintenue sur la batterie grâce à de puissants aimants, il n'y a donc aucun risque qu'elle se détache et parte en vadrouille dans votre poche.
Lost Vape a pensé à tous les profils de vapoteurs en proposant deux types de cartouches. D'un côté, les amateurs de simplicité pourront opter pour la cartouche à résistance intégrée. De l'autre, les plus expérimentés pourront utiliser la cartouche à résistance interchangeable.
Le remplissage de la cartouche est très simple, il suffit de la détacher du pod et de soulever le bouchon en silicone pour remplir d'e-liquide. N'oubliez pas d'aspirer plusieurs fois sur la cartouche pour l'amorcer avant de la remettre en place.
Autre grand avantage de ce kit, il est très simple d'utilisation. La batterie est très facile à utiliser, elle se règle automatiquement pour adapter la puissance à la résistance détectée. Cette puissance peut aussi être gérée si vous souhaitez garder le contrôle. Il suffit d'utiliser le bouton Fire.
Ce bouton vous permet également de verrouiller votre e-cig grâce à 4 pressions rapides. Il vous permet également de vapoter grâce à un appui long. Si vous préférez le tirage automatique, aspirez longuement sur le drip tip et laissez la vapeur parfumée inonder votre palais.
Le kit Ursa Nano Pro est étudié et pensé pour le MTL. La vapeur est donc chaude et douce, le tirage est très serré. Vous pourrez néanmoins varier le tirage et le rendre plus aérien grâce à l'airflow situé sur le côté.
Pour terminer mon avis concernant ce kit, j'ajouterais qu'il est très bien fini et très qualitatif. L'effet acier brossé est vraiment très joli et confortable en main. En plus, les couleurs proposées sont superbes !
En résumé sur le kit Ursa Nano Pro de Lost Vape
Lost Vape nous propose ici un pod qui ne possède que des avantages. Son autonomie de 900 mah en fait l'allié idéal des petits consommateurs. Son format compact saura charmer tous types de consommateurs pour en faire un kit d'appoint d'exception.
Le kit Ursa Nano Pro fonctionne aussi bien avec la cartouche à résistance intégrée qu'avec la cartouche à résistance interchangeable. Il offre une belle vapeur douce et chaude en inhalation indirecte.
La contenance de 2,5 ml est très agréable et permet de longues heures de vape avant d'avoir besoin de remplir à nouveau la cartouche.
Son petit écran est très pratique, il permet de garder un œil sur le restant de batterie ou la puissance. La batterie adapte la puissance en fonction de la résistance choisie et il est tout de même possible de varier celle-ci jusqu'à 25w.
Un airflow sur le côté du kit permet au vapoteur de varier le tirage et les sensations pour obtenir un tirage plus ou moins serré en inhalation indirecte.
Vous avez envie d'en savoir plus sur le kit Ursa Nano Pro de Lost Vape ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou directement sur le site internet. De nombreux coloris sont disponibles, laissez-vous tenter par la cigarette electronique !
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Kit Maxus 3 et M Pro 3 de Freemax
Mon avis et test sur le pack gold de Neovapo
Neovapo : mon test de la puff Olit600 Mango de Kangertech
Publié le 03/02/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.