Le test du Kit Drag M100S de la marque Voopoo
Voopoo est une marque chinoise qui entre sur le marché en 2014. Elle nous avait déjà surpris avec ces kits Drag X et S qui avaient conquis une grande partie des vapoteurs.
En 2018, elle s'impose sur le marché grâce à son propre chipset GENE qui est un incontournable en terme de programme électronique et qui fonctionne sur de nombreuses e-cigarettes.
Lors du Ecigclick Vape Award de 2022, Voopoo s'est emparé de sept prix, dont « le prix de la meilleure vape » pour la troisième année consécutive. Elle s'inscrit comme une marque prestigieuse sur le marché de la cigarette électronique.
Avec le kit cigarette electronique Drag M100S, Voopoo se lance dans des technologies encore plus performantes et toujours avec un esthétisme raffiné.
Découvrons ensemble cette cigarette électronique dernière génération, qui deviendra votre alliée préférée pour de belles pauses vapes.
La composition du Kit Drag M100S
Même le packaging du kit Drag M100S vient ravir nos yeux. C'est une boîte élégante qui reprend la couleur de la cigarette électronique.
Dedans vous retrouverez tout ce qui est nécessaire pour entretenir votre box et l'utiliser dans les meilleures conditions :
La box Drag M100S
- Le clearomiseur UForce-L Tank (5.5ml)
- Une résistance PnP-TW20 de 0.2 ohm
- Une résistance PnP-TW15 de 0.15 ohm
- Un second réservoir en Pyrex Bulb (5.5ml)
- Un adaptateur d’accumulateur 18650
- Un lot de joints supplémentaires
- Un câble de rechargement USB-C
- Un manuel d’utilisation multilingue
Pour le rechargement des e-cigarettes, j'utilise l'adaptateur Eleaf qui est indispensable. Délivrant une tension plus faible que les adaptateurs du téléphone, il permettra de prolonger la durée de vie de votre batterie/accus avec un rechargement en toute sécurité. Je vous le conseille vivement.
Derrière la boîte se trouve le scratch code qui certifie l'authenticité de la cigarette électronique.
Voopoo propose une box aux matériaux solides. On y retrouve un alliage de zinc raffiné et robuste. Le design est original et les finitions sont travaillées.
Le kit cigarette électronique Drag M100S existe en plusieurs coloris :
- Argenté et noir
- Rouge et noir
- Bleu et cyan
- Noir et bois sombre
- Cuivre et bois de padauk
- Certaines de ces couleurs ont un revêtement brillant, rendant votre box unique et élégante pour toute situation.
Mon avis sur le kit Drag M100S
Tout d'abord, parlons de la box. Je vous recommande d'utiliser un accus 18650 VTC6, qui vous permettra de profiter au maximum du potentiel de l'e-cig. Ceux-ci ne sont pas fournis dans le kit.
Elle offre une puissance maximale de 100W, de quoi ravir vos papilles, tout en conservant une ergonomie fine qui permet de l'embarquer partout avec soi. (Dimensions 90 x 36 x 30 mm). Grâce à son pas de vis universel et la puissance qu'elle délivre, il est possible d'utiliser d'autres clearomiseurs dont la taille est conséquente (jusqu'à 25 mm de diamètre).
La box Drag M100S offre aussi un large choix en matière de mode de vapotage : le mode Smart, Eco et deux modes plus poussés qui sont le TC et RBA.
Si vous avez un doute, le mode Smart ou Eco vous garantiront un vapotage excellent sans prise de tête.
En choisissant le contrôle de température (TC) comme mode de vapotage, il vous faudra vous équiper de la résistance PNP RBA de Voopoo.
La box est munie d'un bouton « Switch », fonctionnalité des plus pratiques. Dans les menus vous pourrez choisir si ce bouton permet d'allumer/éteindre votre box ; bloquer le réglage de la puissance ou bloquer tous les boutons de votre box.
J'utilise surtout ce dernier réglage, ça évite de mauvaises surprises en prenant une bouffée à une puissance trop forte ou d'entendre ma e-cig s'allumer seule dans mon sac.
L'écran affiche un compteur de « puff » bien utile pour savoir quand changer sa résistance.
Et cerise sur le gâteau il est possible de changer la couleur de son écran en fonction de son humeur.
Autre pièce maîtresse de ce kit : le clearo Uforce-L.
Doté d'un système anti-fuite, grâce à sa bague airflow placée sur le haut, il vous préservera des séances de nettoyage, fastidieuses. Il est aussi réglable sur trois ouvertures pour passer d'un tirage aérien à un tirage plus serré selon votre envie du moment.
Il est parfait pour ceux recherchant une inhalation directe et une vapeur dense. Vous pourrez déjà essayer la PnP TW-20 en 0.2 ohm et TW15 en 0.15 ohm qui sont comprises dans le kit. Il est aussi compatible avec d'autre résistances PNP, ce qui vous offre un large choix ; seuls les PNP R1, R2 et C1 ne fonctionneront pas avec l'Uforce-L.
Son pyrex bulb, nous offre une contenance de 5,5ml de quoi profiter l'esprit tranquille. Pour le remplir rien de plus simple, il suffit de dévisser le top cap et de remplir au niveau des deux ouvertures sur les côtés.
Vous trouverez un deuxième verre dans la box au cas où. Je vous conseille un anneau bulb qui lui donnera du charme et le préservera de toute malencontreuse éventualité.
Le changement de résistance s'effectue par le bas, il vous suffit de la clipser puis revisser votre base.
Pour l'amorçage, je vous conseille d'éteindre votre box, de remplir le réservoir et d'aspirer cinq fois en laissant la bague airflow ouverte. J'utilise cette technique pour toutes mes résistances et ça évite le fameux dry hit, tant redouté.
En résumé sur le kit Drag M100S
Ce kit cigarette electronique est parfait pour les primo-vapoteurs comme pour les vapoteurs plus expérimentés. Il assure une qualité de vape à tout instant,qui peut nous accompagner partout. Sans lésiner sur un rendu-saveur excellent et une vapeur dense.
A nouveau, Voopoo tient ses promesses en terme de chipset et innove question design. Il a peu à envier à d'autres marques !
En choisissant cette cigarette électronique, vous êtes sûr de faire le bon choix. J'ajoute du e-liquide à base de fraise, citron, pastèque : le Jackpot ; et c'est le cas de le dire !
N'hésitez pas à venir en boutique pour plus d'informations et repartir avec la vape qui vous convient le mieux.
Charlaine de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Kit Vinci Air Pod Voopoo de Neovapo
Mon avis, mon test sur le kit Galex V2 de Freemax
Mon avis et test sur le CuAIO D22 de Neovapo
Avis & test : mon avis sur la puff Compact Gummy Bear
Publié le 12/07/2023 et modifié le 02/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.