Test du kit Exo Skeleton ES300

Test du kit Exo Skeleton ES300

Vous connaissez le point commun entre Wismec, Joyetech et Eleaf ? Ces 3 marques de cigarette electronique très connues dans la vape font toutes partie de la même maison, JWEI.

Depuis 2008, JWEI déploie de gros moyens dans la recherche et le développement de systèmes de vaporisation ainsi que dans la conception de cigarettes électroniques. Les marques JWEI sont vendues dans plus de 80 pays et ont fait des millions d’adeptes.

Les eVic VTC, les iStick Pico, les Reuleaux, toutes ces vapoteuses ont vu le jour grâce à JWEI et ses succursales. Vous vous demandiez pourquoi les interfaces et les chipset étaient aussi ressemblants ? Vous avez la réponse !

Avec Wismec, JWEI a fait le pari audacieux de cibler un type de vapoteur particulier : le geek curieux amateur de design futuriste, à la recherche de sensations fortes et de nouvelles technologie !

Depuis 2015, Wismec propose des cigarettes électroniques avant-gardistes tant par le look que par le fonctionnement. J’ai en tête la box Reuleaux RX 2/3 qui a la faculté de fonctionner aussi bien avec 2 ou 3 accus 18650, c’est révolutionnaire pour ceux en mal d’autonomie !

Pour la création du kit Exo Skeleton ES300, Wismec s’est associée aux modders/designers JayBo et Sinious.

Composition du kit Exo Skeleton ES300

Le coffret de présentation est original, à l’image de la marque Wismec. C’est une boite en plastique solide et transparent. A travers, on peut y voir le Exo Skeleton ES300 à l’intérieur. Entre la cigarette électronique et le couvercle, on a un bandeau noir avec le nom de la marque et du modèle.

Pour l’inventaire du coffret, j’ai :

  • une box Exo Skeleton ES300 300 watts
  • un clearomiseur Kage 2.8ml
  • une résistance WT-H2 0.4 ohm
  • une résistance WT-V3 0.17 ohm
  • un câble USB
  • un guide d’utilisation

Le kit Exo Skeleton ES300 est composé d’une box Exo Skeleton ES300. Elle fonctionne avec 3 accus 18650, le top pour avoir un max d’autonomie. Si vous partez pour 2 jours de folies au Hellfest, emmenez votre box Exo Skeleton ES300, vous ne risquerez pas la panne de batterie !

La box Exo Skeleton ES300, c’est aussi plus de 300 watts de puissance ! Cette puissance de cigarette electronique démesurée est due au nombre d’accus, je ne vous cache pas que rares sont ceux à vapoter à plus de 150 watts et en plus il faut un super clearo avec des résistances capables de déployer une telle puissance.

Côté menu, le choix est simple, on a le power variable et le contrôle de température. Du coup, la box Exo Skeleton ES300 est simple à configurer ce qui n’est pas toujours le cas d’appareils avec 36 fonctionnalités. Surtout que c’est le mode power qui est utilisé majoritairement par les vapoteurs.

On trouve également un écran noir et blanc situé sur le plateau de la box. Il indique le niveau des 3 accus, la puissance, le voltage, l’ampérage et la valeur de la résistance.

Le clearomiseur Kage dispose d’un réservoir de 2,8ml de contenance. Pour le remplir, c’est par le haut et pour changer la résistance, c’est en dévissant la base. Un grand classique. On trouve également un bague airflow réglable sur la base du tank Kage.

Il fonctionne avec les résistances subohm : WT-H2 0.4 ohm et WT-V3 0.17 ohm. Elles sont faites pour fournir une belle vapeur très chaude et bien dense, avec les sensations en prime.

Le kit Exo Skeleton ES300 est disponible en rouge, bleu ou gris.

Les dimensions du kit Exo Skeleton ES300 sont : 141.1mm, 49.7mm x 50.7mm pour un poids de 221g.

Mon avis sur le kit Exo Skeleton ES300

Le design est impressionnant ! La box est totalement transparente, on voit tous les composants qui constituent la box. Le tout est entouré d’une armature en métal qui fait office d’exosquelette. Vu le nom du kit on de doutait bien que la box n’aurait pas une forme de baleine !

Pour être honnête, c’est très bien réalisé mais je pense que c’est un produit de niche. C’est intéressant mais beaucoup passeront à côté du fait de ce design très particulier. Pour ma part, je n’adhère pas trop.

Surtout que pour le confort à la prise en main, c’est particulier. L’exosquelette me gêne, quand j’utilise le kit Exo Skeleton ES300 de façon prolongée, j’ai la structure de la box qui cherche à fusionner avec ma paume et me retrouve avec le motif imprégné dans la peau.

Le box Exo Skeleton ES300 est grosse et lourde mais on peut pas demander à un camion de se transformer en petite citadine alors ici, c’est pareil. Dites vous que c’est l’occasion de muscler vos avants-bras tout en vapotant !

Pour les performances de la box, tout va bien. C’est réactif, les menus sont simples et les réglages se font de façon intuitifs.

J’aime beaucoup l’écran sur le plateau, ça facilite grandement sa lecture pendant les sessions de vapotage.

Le clearomiseur Kage me laisse aussi perplexe que la conception de la box Exo Skeleton ES300. Il est large, 28mm de diamètre, il semble robuste grâce à son renfort sur le réservoir mais ne propose que 2.8ml de contenance.

Je trouve ça bien, toutes ses protections mais quand ça gêne le vapotage ou que ça oblige à remplir toutes les 3 bouffées, c’est moins plaisant.

Surtout que les résistances sont toutes en subohm, donc forcément, elles consomment beaucoup d’e-liquide, donc oui, j’ai eu à remplir le tank Kage assez régulièrement.

Sinon la production de vapeur est belle, les saveurs sont correctes et les sensations sont agréables. On est dans une bonne moyenne.

En résumé sur le kit Exo Skeleton ES300

Son look particulier fait aussi bien sa force que sa faiblesse. On adore ou on déteste, sans demie mesure.

Sinon, son impressionnante autonomie fera le grand bonheur des gros consommateurs, avec un kit comme celui-ci, fini les rechargement intempestifs !

La box Exo Skeleton ES300 est simple à comprendre et les deux menus permettent de vapoter soit en watts variable ou en contrôle de température pour ceux qui aiment faire danser les degrés Celsius plutôt que les watts.

Les performances du clearomiseurs Kage sont pas mal, la vapeur est agréable et bien dense. Je déplore la faible contenance du réservoir qui n’est pas du tout en adéquation avec l’énorme autonomie de la batterie et la production de vapeur massive de ses résistances.

Cependant, le kit Exo Skeleton ES300 démontre une belle robustesse, que ce soit pour la box ou le clearo de la cigarette electronique, il encaissera bien plus de chocs que la plupart des autres kits du marché.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du Centaurus Q200 et UB Max

Mon avis sur la cigarette electronique Z-Biip AIO d'Innokin

Avis sur Q16 Pro Justfog de Neovapo

Mon avis sur la Puff Innobar F3 Blueberry Grape de la marque Innokin

Mon avis et test sur le Feelin de Neovapo

Publié le 16/09/2022 et modifié le 16/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème