Le test du kit Evic Primo et Unimax 25 de Joyetech
Depuis plus de quinze ans, Joyetech ne cesse de marquer l'histoire de la cigarette électronique.
Créée en 2007 à Shenzhen, la marque chinoise de cigarette electronique est spécialisée dans la conception et la vente de e-cigarette, elle fait partie des piliers du marché et a su accompagner des milliers de vapoteurs dans leur transition vers la vape.
Et si elle a accompagné tant de monde, c'est parce que l'enseigne fait preuve de qualité, d'innovation et de fiabilité. On lui doit par exemple le très célèbre clearomiseur Cubis Pro, qui continue d'être fièrement dressé sur la tête de nombreuses box.
Débutants, experts, Joyetech en a pour tout le monde, et pour tous les goûts. Petites vapotes, grosses box double accus, simple accu, la marque propose un très grand choix de modèle !
Aujourd'hui, je me suis intéressé au kit Evic Primo et Unimax 25, une box épatante tant au niveau autonomie que puissance.
La composition du kit Evic Primo et Unimax 25 de Joyetech
Niveau packaging, Joyetech fait simple et sobre, on retrouve une boîte blanche avec une photo du kit à l'avant, le logo de la marque et le nom du modèle.
Au dos, on retrouvera un petit scratch code, qui certifie l'authenticité de notre kit, ainsi que la composition de notre coffret, à l'intérieur j'y retrouve alors :
- 1 Box Evic Primo de 5200 mAh - Joyetech
- 1 Clearomiseur Unimax 25 de 5ml
- 1 Verre pyrex de rechange
- 2 Résistances BFXL 0.5 ohm
- 1 Kit de joints de remplacement
- 1 Vape band
- 1 Câble USB
- 1 Manuel d'utilisation
Une fois la boîte ouverte, je découvre le fameux kit, il mesure 134 mm de hauteur, pour un diamètre de 26 mm, une chose est sûr c'est qu'il en impose, mais il faut de la place pour accueillir deux accus 18650 !
Et en termes de coloris, Joyetech nous en propose cinq, on pourra le retrouver en argenté, en noir et argenté, en noir et gris, en noir et rouge, et en bronze.
Chaque vapoteur pourra alors trouver le style qui lui convient, et ça, c'est plutôt cool !
Mon avis sur le kit Evic Primo et Unimax 25 de Joyetech
Première surprise, le kit est très bien fourni, on y retrouve un verre de remplacement, et même une petite vape band, qui permettra en cas de chutes d'éviter la catastrophe !
Seconde surprise, le kit en lui-même.
Il est composé en deux parties, d'un côté le clearomiseur, de l'autre la batterie.
Pour notre embout, il s'agit de l'Unimax 25, il va ravir tous les amateurs de gros nuages, il est capable d'accueillir jusqu'à 5ml d'e-liquide !
Pour le remplir, c'est très simple, il suffit de venir dévisser le top cap, ce qui nous donnera accès au trou de remplissage.
Et en plus, il est équipé de la technologie TFTA-Tank, pour faire simple, l'airflow et le remplissage s'effectue par le haut, grâce à cela, fini les problèmes de fuites, et ça, j'adore !
Le clearo est fourni avec deux résistances identiques, il s'agit des résistances BFXL de 0,5 ohm, qui sont à utiliser entre 30 et 50 Watts en inhalation directe.
Pour procéder au changement de l'atomiseur, comme sur le Cubis Pro, il suffit de dévisser toute la partie haute du tank pour pouvoir le remplacer.
Le changement de résistance est à effectuer dès que la qualité de votre vape se dégrade ou qu'un goût de brûlé apparaît.
J'aime beaucoup ce clearo, son utilisation est simple, il produit une belle vapeur et de superbes saveurs !
Passons à la batterie, elle fonctionne alors avec deux accus 18650, ce qui nous offre une monstrueuse autonomie qui varie donc entre 5 200 et 6 000 mah suivant les accus utilisés. Ces deux accumulateurs lui permette de pouvoir fournir jusqu'à 200 Watts de puissance !
Sur celle-ci, vous trouverez un petit écran OLED, qui vous permettra d'accéder à plein d'informations, mais aussi de changer de mode de vape comme bon vous semble.
Vous pourrez voir sur cet écran la puissance à laquelle vous vous trouvez, la valeur de votre résistance, le niveau de votre batterie, le mode utilisé, et même l'heure !
Oui oui, votre cigarette électronique peut afficher une horloge monochrome, vous pouvez mettre votre montre de côté.
Quand je parlais des modes de vapes, Joyetech nous en propose cinq, parmi eux, vous retrouvez le mode VW, TC, TCR, Smart, et RTC,
Pour faire simple, le mode VW et Smart sont les plus simples, le VW vous permettra de choisir vous-même la puissance en Watts à laquelle vous voulez vapoter. Le mode Smart, lui, s'occupe de tout, il adaptera lui-même la puissance idéal suivant la résistance installée.
Au-dessus de cet écran, se trouve le bouton fire, il permet d'allumer et d'éteindre votre box en effectuant dessus cinq pressions rapides, et bien entendu de vapoter en restant appuyé le temps de votre inhalation.
Et en dessous de l'écran de cigarette electronique, vous trouverez le bouton plus et moins, qui vous permettront de régler votre puissance, et de naviguez parmi les modes évoqués plus haut.
Et pour finir, sous les deux boutons, il y a le port micro USB, qui vous permettra de recharger vos deux accus.
Attention cependant, je vous conseille très fortement d'utiliser l'adaptateur secteur de la marque Eleaf pour les recharger, cela évitera une surchauffe des piles et de lourds problèmes de sécurité, en plus, il augmentera leurs durée de vie !
Cette box est vraiment top, bien que son design nous rappelle un style et une époque de la vape révolu, la box n'en reste pas moins géniale et très puissante !
En résumé sur le kit Evic Primo et Unimax 25 de Joyetech
On retrouve ici un kit qui fonctionne avec deux accus 18650, il sera donc idéal pour les personnes ayant une grosse consommation !
Il est capable de délivrer 200 Watts de puissance ! Ce qui est largement suffisant pour exploiter comme il se doit l'Unimax 25, le clearomiseur qui est fièrement dressé à la tête de la box.
Fourni avec deux résistances BFXL de 0,5 ohm chacune, le tank peut contenir jusqu'à 5ml d'e-juice.
Le remplissage, le changement d'atomiseur et le réglage de l'airflow s'effectuent par le haut !
En résumé sur ce kit cigarette electronique, si vous recherchez un matériel fiable, de qualité, puissant et simple d'utilisation, ce kit fera sans aucun doute, votre bonheur.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du Xros 3 nano
Mon avis sur le kit Cosmo 2 Plus et Cosmo A2 de Vaptio
Mon avis sur Sensis EZ d'Innokin
Avis sur eGo One TFTA de Joyetech de Neovapo
Publié le 29/09/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.