Le test du kit Timi de la marque Kangertech

Le test du kit Timi de la marque Kangertech

Petit, discret mais rempli d'innovations et capable de superbes performances, c'est ce que vous offre le kit cigarette electronique Timi en POD de chez Kangertech.

Pour commencer, il est important de présenter brièvement le fabricant du kit, Kangertech est une entreprise chinoise qui a vu le jour en 2007 dans la région de Shenzhen.

Cette entreprise est spécialisée dans la conception, la création et la production de cigarettes électroniques.

En effet, Kangertech est une marque qui propose des équipements de qualité, performants, faciles d'utilisation et qui possèdent les dernières innovations et avancées technologiques pour ainsi offrir aux vapoteurs une expérience vape inoubliable.

C'est pourquoi j'ai décidé de tester pour vous le kit POD Timi proposé par Kangertech.

La composition du kit Timi

Le kit Timi est l'une des e-cigarettes proposées par Kangertech, afin de protéger au maximum le kit celui-ci est emballé dans un emballage renforcé qui lui permet une bonne résistance en cas de chute ou de choc lors du voyage de livraison de l'équipement

Pour ce qui est de l'aspect de la boite de protection, elle est minimaliste avec un style épuré avec également d'inscrit quelques informations essentielles en lien avec le kit.

On retrouve notamment comme le nom de la marque avec le logo, le nom du modèle de la e-cigarette, une représentation du POD ainsi qu'au dos le listing de pièces fournies dans la boite et quelques autres indications sur le kit.

Pour ce qui est donc des éléments inclus dans le coffret, on a en premier 1 cartouche Timi, 1 batterie, 1 câble de chargement USB-C et un manuel d'utilisation.

Mon avis sur le kit Timi

Le kit Timi est un POD au design arrondi et compact ce qui le rend très pratique auprès des vapoteurs, car il est facile à mettre dans une poche ou sac à main afin de l'emporter partout avec soi.

Le kit est également très léger ce qui le rend très agréable en main, de plus la forme légèrement arrondi des contours du POD lui offre une super ergonomie ce qui fait que la e-cigarette se glisse parfaitement entre les doigts pour une vape tout en confort et discrétion.

Bien que le kit Timi possède un design minimaliste il n'en reste pas moins très élégant, en effet, on retrouve un réel sens du détail à travers des finitions, mais aussi dans le choix des coloris qui apportent à l'équipement un aspect moderne et sophistiqué.

On a donc pour satisfaire un maximum de vapoteurs, en tout 5 coloris possibles :

  1. Black
  2. White
  3. Orange
  4. Purple
  5. Blue

En ce qui concerne la cartouche rechargeable du kit cigarette electronique, elle a été conçue de façon à offrir aux vapoteurs un incroyable confort sur les lèvres grâce à son drip tip fixe en forme de bec de canard, mais aussi afin de fournir de superbes sensations et un rendu optimal des saveurs des e-liquides Neovapo .

La cartouche du Pod est reliée au reste du kit par des aimants, celle-ci possède une contenance de 2 ml avec un remplissage latéral très simple.

Pour cela, il suffit de contrôler le niveau de e-liquide restant à travers la cartouche qui est légèrement teintée, une fois la tête séparée de la batterie, il suffit de soulever le bouchon en silicone et de verser le e-liquide Neovapo directement dans la trappe de remplissage.

On retrouve en centre de la cartouche une résistance fixe non-démontable qui offre une belle vapeur et la création d'un joli nuage, tout en conservant un rendu saveurs exceptionnel pour des moments vapotages intenses.

Comme indiqué plus haut, il n'est pas possible pour la cartouche du kit Timi de changer uniquement la résistance, il faut donc toutes les 3 semaines en moyenne remplacer l'intégralité de la tête par une nouvelle en prenant toutefois quand même le temps de l'amorcer comme il faut la cartouche.

Pour ce qui est maintenant de la batterie du Pod, celle-ci possède une autonomie de 400 mAh ce qui permet aux vapoteurs de pouvoir profiter pendant de longues heures du kit Timi.

De plus le pod est équipé d'un branchement Type C pour une charge rapide en seulement 40 min et si le cordon de chargement est monté sur l'adaptateur disponible chez Neovapo la mise en charge du kit sera également sécurisée pour une meilleure durée dans le temps du pod.

On retrouve comme indicateur de niveau de batterie une LED qui s'allume également quand on actionne le kit.

Le kit Timi possède un système d'activation automatique dès que le vapoteur tire sur le drip tip. Ce mode de fonctionnent de réglage pré-défini et d'activation automatique permet aux vapoteurs même débutants de pouvoir utiliser sans soucis le kit.

En résumé sur le kit Timi

Le kit Timi de chez Kangertech est un pod qui possède de très nombreux avantages pour les vapoteurs.

En effet, il possède un format compact qui lui permet de l'avoir en permanence sur soi, de plus son style minimaliste et futuriste lui permet de séduire de nombreux vapoteurs.

En ce qui concerne les performances du kit, celui-ci possède une cartouche de 2 ml de contenance avec une résistance fixe qui offre aux vapoteurs une vape riche en sensations et en saveurs.

Et pour ce qui est de la batterie son autonomie de 400 mAh et son chargement est très rapide. Grâce à son activation et ses réglages automatiques, le kit est sans prise de tête et en toute simplicité.

Enfin, pour finir, le kit cigarette electronique Timi est une e-cigarette accessible à tous, simple d'utilisation, discrète et performante.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis : kis Ursa Nano 2 Lost Vape

Mon avis sur Egrip Mini de Joyetech de Neovapo

Le test de l'e-chicha electronique Ehuka de Ehuka

Mon avis sur Coolfire Z60 et Zlide Top de la marque Innokin

Avis sur Skystar et Revvo de Aspire

Publié le 15/03/2024 et modifié le 13/07/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème