Le test du kit Drag E60 de Voopoo
A-t-on encore besoin de présenter Voopoo ?
Entre ses gammes Argus, Vinci et Drag ; les différentes versions de son chipset GENE, ses prix obtenus lors des Ecigclick Vape Award ou ses participations aux Vapexpo où elle parvient à intéresser débutants comme experts de la vape, Voopoo est devenue une marque notable dans le monde de la cigarette électronique.
Que ce soit avec le kit cigarette électronique Drag M100S, Drag Nano 2 ou encore les Drag X et S et les Doric ; vous trouverez probablement votre compte. Chaque matériel de Voopoo est conçu pour s'adapter à différents profils de vapoteurs tout en offrant simplicité et performance.
Aujourd'hui, je vais vous parler du kit Drag E60, une e-cig de poche qui vous permettra de profiter de saveurs variées pendant un certain temps.
La composition du kit Drag E60 de Voopoo
Commençons par l'intérieur, le kit Drag E60 fonctionne avec le chipset GENE TT 2.0 (un des chipsets présents sur le marché et utilisé dans plusieurs cigarettes électroniques).
Vous pourrez monter jusqu'à 60 watts et aurez plusieurs fonctionnalités à votre disposition.
Concernant son interface, l'agencement des boutons a été choisi pour faciliter son utilisation.
En appuyant simultanément sur les boutons « + » et « - », vous accédez au menu où se trouvent trois modes de vapotage :
- le mode RBA : ici, vous pouvez ajuster la puissance selon vos préférences, tout en respectant la plage indiquée sur vos résistances.
- le mode SMART : dans ce mode, le chipset ajuste automatiquement la puissance en fonction de la résistance installée.
- le mode ECO : comme son nom l'indique, il permet de conserver de la batterie.
Étant une cigarette électronique intelligente, elle propose le mode ECO lorsque l'autonomie descend en dessous de 40%. Vous avez également la possibilité de le sélectionner dès le départ.
La luminosité de votre écran sera réduite pour vous permettre d'obtenir environ 10% de « puffs » (bouffées) supplémentaires. Voopoo semble penser qu'il vaut mieux vapoter que regarder son écran.
Bien que ce soit une version mini, Voopoo a intégré une batterie de 2550 mAh, presque équivalente à celle d'un accu (2600 mAh comme celle de la Drag H80S), ce qui montre que la taille n'est pas toujours déterminante !
En matière de sécurité, la Drag E60 respecte les normes habituelles. De plus, vous pouvez la bloquer complètement en pressant le bouton power et le « + » ensemble. Elle ne devrait donc pas s'allumer accidentellement dans votre poche ou votre sac.
Passons au tank, le PNP Pod II est fabriqué en PCTG, ce qui lui confère une certaine résistance à la température et aux chocs. Son diamètre est de 24,6 mm pour une hauteur de 35,1 mm, offrant une contenance de 4,5 ml.
Ce réservoir est compatible avec toutes les résistances de la gamme PnP de Voopoo ainsi qu'avec les PnP-TW.
Que vous préfériez un tirage aérien autour des 50 watts ou un tirage plus serré à faible puissance (environ 20 watts), vous pourrez apprécier leur rendu-saveur.
Dans le kit, vous trouverez deux résistances :
- une résistance PnP-TW30 en 0,3 ohm qui permet de vaper en RDL (Restrictive Direct Lung) ; c'est un tirage intermédiaire. Elle s'utilise entre 28 et 36 watts.
- une résistance PnP-TW20 en 0,2 ohm qui offre un tirage DL (Direct Lung), c'est-à-dire aérien. Elle s’utilise entre 40 et 55 watts.
Grâce aux encoches sur les côtés du pod, vous pourrez ajuster l'entrée d'air en faisant pivoter votre cartouche pour un tirage plus serré ou plus aérien.
De plus, Voopoo propose deux drip tips, l'un court et large, l'autre fin et long. Ces embouts modifient légèrement la sensation en bouche, il est conseillé d'utiliser celui qui est court avec les résistances nécessitant plus de puissance et vice versa.
Pour changer la résistance, il suffit de le faire par le bas de la cartouche, la résistance se clipse et se déclipse facilement. N'oubliez pas d'amorcer correctement les nouvelles résistances.
Concernant le remplissage, auparavant, il fallait soulever une languette en silicone sur le bas de la cartouche (ce qui n'était pas très pratique, il faut l'admettre).
Maintenant, il suffit de dévisser la partie supérieure du top cap et de choisir un des deux trous pour remplir le réservoir. Cela fonctionne plutôt bien !
Mon avis sur le kit Drag E60 de Voopoo
Nous avons vu que Voopoo a mis l'accent sur les performances de ce kit mini. Qu'en est-il du design ?
Le kit Drag E60 est disponible en six coloris différents : noir, fibre de carbone, rouge moderne, café, argent arc-en-ciel et vert streamers. Une gamme qui varie du plus discret au plus voyant selon vos préférences.
On retrouve la touche Voopoo, avec la tranche en cuir qui améliore la prise en main et apporte une certaine élégance au kit. On peut même apercevoir les finitions de la couture de la bande en cuir, ce qui donne un aspect artisanal.
Cependant, le kit E60 se distingue de sa famille par son format rectangulaire au lieu de tubulaire, et ce format est assez ergonomique.
Un autre point à noter, la cartouche est aimantée (de manière sécurisée à son socle), ce qui simplifie le changement de réservoir pour essayer différents goûts rapidement.
C'est donc un réservoir pratique et généreux, ce qui est appréciable.
En résumé sur le kit Drag E60 de Voopoo
Bien que Voopoo ait développé une large gamme avec la famille des Drag, il y a effectivement 26 modèles différents, la marque continue de proposer des kits intuitifs, polyvalents et performants.
Le kit cigarette électronique Drag E60 conviendra aussi bien aux primo-vapoteurs qu'aux vapoteurs expérimentés, et grâce à sa large gamme de résistances, sa bague airflow précise et ses différents drip tips, vous pourrez l'ajuster selon vos besoins tout en bénéficiant d'une autonomie raisonnable.
Avis aux amateurs de vape serrée ou aérienne, ce kit Drag E60 pourrait vous intéresser.
Enfin, le manuel d'utilisation inclus dans la boîte est en français et assez détaillé, ce qui facilitera la prise en main de votre matériel, surtout pour les novices.
En passant par Neovapo, vous pourrez obtenir des explications directement et, en prime, déguster un bon café !
Charlaine de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test Neovapo du kit Evio Box de Joyetech
Publié le 27/10/2023 et modifié le 19/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.