Le test du kit Drag E60 de Voopoo

Le test du kit Drag E60 de Voopoo

A-t-on encore besoin de présenter Voopoo ?

Entre ses gammes Argus, Vinci et Drag ; les différentes versions de son chipset GENE, ses rafles de prix lors des Ecigclick Vape Award ou ses présentations aux Vapexpo où elle arrive à convaincre débutants comme experts de la vape, Voopoo est devenue une référence incontournable dans le monde de la cigarette électronique.

Que ça soit avec le kit cigarette electronique Drag M100S, Drag Nano 2 ou encore les Drag X et S et les Doric ; vous serez obligatoirement comblé. Chaque matériel de Voopoo est conçu pour s'adapter à chaque profil de vapoteur et lui apporter simplicité et performance.

Aujourd'hui, je vais vous présenter le kit Drag E60, une e-cig de poche qui vous enverra dans les nuages les plus savoureux pour un long moment.

La composition du kit Drag E60 de Voopoo

Commençons par l'intérieur, le kit Drag E60 fonctionne avec le chipset GENE TT 2.0 (un des meilleurs du marché et installé sur de nombreuses cigarettes électroniques).

Vous pourrez monter jusqu'à 60 watts et aurez une multitude de fonctionnalités à disposition.

Au niveau de son interface, l'agencement des boutons a été idéalement choisi et son utilisation est aisée.

En appuyant simultanément sur les boutons « + » et « - », on accède au menu et on trouve trois modes de vapotage :

  • le mode RBA: ici, vous être le maître de votre puissance, vous pouvez la régler à votre guise. A condition, bien entendu, de respecter la plage inscrite sur vos résistances.
  • le mode SMART : là vous déléguez votre pouvoir, c'est le chipset, lui-même, qui viendra ajuster automatiquement la puissance en fonction de la résistance installée.
  • le mode ECO : comme son nom l'indique, vous économiserez de la batterie.

Comme c'est une cigarette électronique intelligente, elle vous proposera directement le mode ECO lorsque l'autonomie est inférieure à 40%. Vous avez aussi la possibilité de le choisir dès le début.

La luminosité de votre écran sera réduite pour vous faire gagner environ 10% de « puffs » (bouffées) supplémentaires. Voopoo a bien raison, il vaut mieux pouvoir vapoter que regarder son écran.

Bien que nous sommes sur une version mini, Voopoo nous a conçu une batterie avec 2550 mAh, presque autant qu'avec un accu (2600 mAh qu'à justement sa cousine la Drag H80S), comme quoi ce n'est pas la taille qui compte !

Question sécurité, la Drag E60 répond à toutes les normes habituelles. En plus, nous avons la possibilité de la bloquer entièrement en pressant le bouton power et le « + » ensemble. Elle ne risque donc pas de s'allumer seule dans votre poche ou votre sac.

Maintenant parlons du tank, le PNP Pod II est constitué de PCTG qui offre une belle résistance à la température et aux chocs. Son diamètre est de 24,6 mm pour une hauteur de 35,1 mm et a donc une belle contenance de 4,5 ml.

Ce réservoir est polyvalent puisqu'il est compatible avec toutes les résistances de la gamme PnP de Voopoo en plus d'être compatible avec les PnP-TW.

Que vous soyez adepte du tirage aérien avec des puissances tournant autour des 50 watts ou que vous soyez plutôt à l'aise avec une faible puissance et production de vapeur (autour des 20 watts) vous serez conquis par leur rendu-saveur.

Dans le kit vous aurez à disposition deux résistances :

  • une résistance PnP-TW30 en 0,3 ohm qui permet de vaper en RDL (Restrictive Direct Lung) ; c'est un tirage à mi-chemin entre l'aérien et le serré. Elle est à utiliser entre 28 et 36 watts.
  • une résistance PnP-TW20 en 0,2 ohm qui offre un tirage assez DL (Direct Lung), c'est-à-dire aérien. Elle s’utilise entre 40 et 55 watts.

Grâce aux encoches placées sur les côtés du pod vous pourrez réguler l'entrée d'air en faisant pivoter votre cartouche et rendre votre tirage plus serré ou plus aérien.

Aussi, Voopoo a pensé à nous offrir deux drip tip, un court et plutôt large et le deuxième qui est fin et long. Ces embouts changeront un peu la sensation que l'on a en bouche, je vous conseille d'utiliser celui qui est court avec les résistances qui nécessitent plus de puissance et inversement.

Pour ce qui est du changement de résistance, rien de plus simple, il s'effectue par le bas de la cartouche, la résistance se clipse / déclipse. Penser toujours à bien effectuer l'amorçage des nouvelles résistances.

Dernière nouveauté, c'est pour le remplissage. Il fallait auparavant soulever une languette en silicone sur le bas de la cartouche de cigarette electronique (ce qui n'est pas des plus pratique, entre nous on peut le dire).

Maintenant, il suffit de dévisser la partie haute du top cap et de choisir un des deux trous pour remplir son réservoir. Totalement efficace !

Mon avis sur le kit Drag E60 de Voopoo

On vient de voir que Voopoo nous a gâté niveau performances sur ce kit mini. Qu'en est-il du design ?

Le kit Drag E60 existe en six coloris différents : en black, en carbon fiber, en modern red, en coffee, en rainbow silver et en streamers green. Une gamme qui va du plus discret au plus voyant selon vos goûts.

Bien sûr, on retrouve la touche Voopoo, avec la célèbre tranche en cuir qui vient adoucir la prise en main et apporter un côté élégant au kit. On voit même les finitions de coutures de la bande en cuir, ce qui donne un côté artisanal.

Par contre, le kit E60 se démarque de sa famille par son format rectangulaire au lieu de tubulaire et franchement ce format est très ergonomique.

Dernier point positif et pas des moindres, la cartouche est aimantée (bien fermement à son socle) ce qui facilite le changement de réservoir pour profiter de différent goût en un claquement de doigt.

C'est donc un réservoir pratique et généreux comme on les aime à Neovapo !

En résumé sur le kit Drag E60 de Voopoo

Même si Voopoo est en train de nous faire l'alphabet avec la famille des Drag, oui il y a bien 26 modèles différents, la marque sait toujours se renouveler et nous offrir des kits intuitifs, polyvalents, performants et cerise sur le gâteau, plutôt classes.

Le kit cigarette electronique drag E60 conviendra tant aux primo-vapoteurs qu'aux vapoteurs expérimentés et grâce à sa large gamme de résistance, sa bague airflow précise et ses différents drip tip, vous pourrez la moduler à votre guise et en profiter longtemps grâce à sa longue autonomie.

Avis aux adeptes de la vape serrée ou aérienne, ce kit Drag E60 vous appelle.

Dernier point, le manuel d'utilisation inclus dans la boîte est en français et est bien détaillé, ce qui vous permettra de prendre facilement en main votre matériel, surtout lorsque l'on est novice.

Après, en passant à Neovapo on vous expliquera tout directement et en prime vous pourrez prendre un bon café !

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Thelema Mini et UB Lite de Lost Vape

Mon test, mon avis sur le kit Jellybox V2 de Rincoe

Mon avis et test sur le Vinci SE de VOOPOO

Mon avis sur eGo AIO Pro de Neovapo

Neovapo : test du Argus XT de Voopoo

Publié le 27/10/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème