Le test du kit Exceed grip pro

Le test du kit Exceed grip pro

Je vous présente le kit cigarette electronique Exceed grip pro de la marque Joyetech. Si le nom Exceed vous dit quelque chose, c’est normal ! C’est une série de cigarette electronique qui a été déclinée sous plusieurs formes.

En stick comme le kit Exceed D19, en pod comme le kit Exceed Edge ou encore en box pour le kit Exceed X, Joyetech offre autant de déclinaisons que de profils de vapoteurs. Suivez mon test et vous saurez si vous êtes Exceed grip pro !

A première vue, elle me plaît bien cette petite version de la gamme Exceed.

Composition du kit Exceed grip pro

La boîte est aussi mignonne que la cigarette électronique qu’elle contient. C’est un petit coffret minimaliste mais qui contient pas mal de chose. A l’intérieur, on y trouve :

  • une cigarette électronique Exceed grip pro
  • une cartouche/pod EZ (pré-montée)
  • un drip tip 510 (pré-montée)
  • une résistance EZ 0.4 ohm (pré-montée)
  • une résistance EZ 1.2 ohm
  • un câble USB
  • une dragonne
  • un manuel d’utilisation

Comme je vous le disais, c’est complet. Cependant, je vous invite à rajouter un adaptateur secteur Eleaf avec. Pourquoi ? Pour ne pas utiliser votre chargeur de smartphone !

On ne le dira jamais assez, il faut recharger avec du matériel adapté sinon la durée de vie de la batterie sera fortement réduite.

Pour les coloris, vous avez pas mal de choix, l’Exceed grip pro est disponible en 7 versions :

  1. Rainbow star trail
  2. Blue star trail
  3. Orange star trail
  4. Red star trail
  5. Purple star trail
  6. Brushed silver
  7. Gunmetal

Franchement, je les trouve vraiment très jolies. Les couleurs ont du pep’s, ça met de bonne humeur. Pour ceux qui aiment la sobriété, les versions Brushed silver et Gunmetal sont parfaites.

Mon avis sur le kit Exceed grip pro

Le kit Exceed grip pro cigarette electronique est vraiment tout petit et super léger, il est même plus petit que ma carte bancaire, c’est bluffant. Du coup, on a aucun mal à lui trouver une place pour le transporter.

Sans surprise, le kit sait se faire discret et est facile à manipuler. Par contre si vous avez des mains de géant vert, vous risquez de vous demander où il est ! Pour ma part, la prise en main est top.

Les finitions sont impeccables. Je ne remarque pas de jeu dans les boutons. Il ne faut pas oublier que c’est du Joyetech et que la qualité est régulièrement au rendez-vous.

Sur le côté de l’Exceed grip pro, il y a un écran noir et blanc 0.69’’. C’est une bonne nouvelle.

L’écran n’est pas toujours présent sur des modèles de cigarettes électroniques aussi petits. Au moins on peut suivre le niveau de batterie en un coup d’œil pour éviter les mauvaises surprises.

Les autres informations présentes sont : la puissance sélectionnée, la valeur de la résistance installée et le voltage.

La puissance du kit Exceed grip pro est de 40 watts.

Le kit fonctionne avec les résistances EZ 1.2 ohm et 0.4 ohm. La résistance EZ 1.2 ohm se règle entre 7 et 13 watts et la 0.4 ohm entre 20 et 32 watts.

J’aime beaucoup quand on a le choix de pouvoir vapoter une vapeur douce ou beaucoup plus forte.

Le kit Exceed grip pro dispose d’une cartouche qu’on peut aussi appeler pod. La contenance est de 2.6ml. Ce n’est pas énorme mais on ne peut pas s’attendre à beaucoup plus avec un gabarit aussi petit.

La cartouche tient bien et elle est également facile à retirer de la batterie. Je vois bien mon eliquide à travers. Le remplissage se fait en soulevant une petite languette en silicone. Il faudra prendre soin de la manier avec précaution pour ne pas finir par la déchirer.

Sur la cartouche pod EZ, se trouve un airflow réglable. Il permet de moduler l’entrée d’air en montant ou baissant la petite barrette noire. Ce dispositif viendra appuyer votre préférence de tirage.

Entre l’airflow et les résistances EZ, je trouve que la vapeur qui se dégage est agréable et je suis même surprise par la qualité de la restitution des saveurs.

L’autonomie de la batterie Exceed grip pro est de 1000 mah. Le rechargement se fait par micro USB. C’est une petite autonomie mais encore une fois, c’est cohérent avec la taille de l’appareil.

Je conseille ce kit pour des vapoteurs occasionnels, les petites consommations ou bien pour avoir un tout petit kit en complément.

En résumé sur le kit Exceed grip pro

Les différents coloris disponibles sont très beaux, il y en a pour tous les goûts.

J’aime beaucoup ce format ultra compact et l’aspect nomade de cette cigarette électronique. La batterie offre une belle autonomie pour cette taille.

Cependant, si on vapote beaucoup, les limites sont vite atteintes. Dans ce cas il faudra plutôt se pencher sur sa grande sœur, l’Exceed grip pro plus et son accu 18650 qui offrira plus d’autonomie.

La polyvalence du tirage est un vrai plus. Pouvoir passer de 7 à 32 watts simplement en changeant de résistance et en réglant l’airflow permet de découvrir différentes sensations et pourquoi pas vous aider à voir plus grand pour la suite.

L’écran est un vrai plus pour suivre les informations essentielles comme la puissance et le niveau de la batterie.

L’Exceed grip pro est une jolie réussite et une belle démonstration du savoir faire de Joyetech cigarette electronique !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test sur le Intelbox de Kangertech

Avis et test : j’ai testé le kit Ursa Nano Art

Avis sur Argus Pod de Voopoo

Mon avis sur Drag 2 par Neovapo

Le test de la Puff Innobar F3 Peach Ice d'Innokin

Publié le 13/05/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème