Test du kit Better than
Le nom de ce kit cigarette électronique est intéressant, il y a une certaine originalité dans cette appellation. Better than peut se traduire par « meilleur que », je vous laisse le soin d’apprécier la traduction ! Pour continuer sur cette lancée, Better than de Justfog (le nom de la marque) pourrait être interprété comme « meilleur que juste du brouillard », ce qui est un peu amusant.
Pour aborder des aspects plus sérieux, Justfog est une marque qui semble convenir aux novices de la vape.
En général, ses cigarettes électroniques sont simples et leurs dimensions facilitent l'entrée dans l'univers de la vape.
Justfog est une marque coréenne fondée en 2009, ce qui change un peu de la production chinoise !
En réalité, Justfog a conservé son siège social en Corée mais fabrique en Chine dans deux grandes usines.
La Chine est un acteur majeur dans le domaine de l’e-cigarette. Le pays possède une capacité de production importante en matière de vape.
La Chine est également reconnue pour son innovation et intègre facilement des technologies avancées dans la cigarette électronique.
Les entreprises chinoises ont été parmi les premières à reconnaître le potentiel de la vape, ce qui explique la présence de grandes marques comme Vaporesso, Geek Vape, Aspire et d'autres.
Ce qui est un peu ironique, c’est que la population chinoise n’est pas particulièrement adepte de la vape !
Alors, notre kit Better than, pensé en Corée et fabriqué en Chine, est meilleur que quoi au juste ?
Composition du kit Better than ?
Comme je l’ai déjà indiqué, la marque Justfog n’est pas particulièrement connue pour la qualité de ses packagings. Les boîtes ne sont pas très robustes et n'inspirent pas une grande confiance. Néanmoins, Justfog a déjà prouvé la fiabilité de son matériel, donc on peut passer outre ce détail.
Dans la boîte du kit Better than, j’ai :
- une batterie Better than 420 mah
- un pod (cartouche) 1.9ml 1 ohm (résistance intégrée)
- un câble USB type C
- un manuel d’utilisation
Pour cette série de vapotes, Justfog propose un panel de couleurs avec un effet légèrement granuleux. On trouve : du rouge, du jaune, du crème, du bleu et enfin, du noir.
Il est conseillé de ne pas recharger votre kit avec n’importe quel matériel. Un bon rechargement passe par un équipement adapté, comme l’adaptateur secteur de la marque Eleaf par exemple. Cela peut contribuer à une meilleure longévité de la batterie. En plus, ce chargeur est disponible sur le site Neovapo.
Si vous souhaitez connaître les caractéristiques du kit Better than :
- la batterie a une autonomie de 420 mah
- le rechargement se fait par USB type C
- une led indique le niveau de la batterie
- le chargeur doit faire DC 5V/1A
- la contenance du pod est de 1.9ml
- la valeur de la résistance est de 1.0 ohm
- la résistance est intégrée à la cartouche
- la batterie mesure 77.7mm x 21.8mm x 12.5mm
- le kit est en PC (polycarbonate)
Mon avis sur le kit Better than
L’apparence du kit est correcte, la texture granuleuse contribue à un certain confort de prise en main et ajoute un peu de caractère au visuel.
Les différentes couleurs choisies par Justfog sont variées. Ceux qui apprécient les couleurs vives trouveront leur bonheur avec le jaune et le rouge, tandis que ceux qui préfèrent des teintes plus neutres, comme moi, pourront opter pour le crème, le bleu foncé et le noir.
Concernant l’ergonomie, le format et la taille de la cigarette électronique Better than permettent un bon maintien dans la main. De plus, le poids est léger.
Ce format est assez courant dans la catégorie des pods. Les pods sont de petites e-cigs qui fonctionnent avec des cartouches (pod). Ils sont généralement reconnus pour leur maniabilité et le confort qu’ils offrent lors d’une utilisation quotidienne. C’est le cas pour le kit Better than.
Sa batterie intégrée est de 420 mah. C’est son autonomie, et je dois admettre qu’elle est un peu limitée. Par exemple, Vaporesso propose 650 mah dans un pod de format similaire, le kit Zero. Geek Vape offre même 800 mah dans le pod Aegis !
La puissance délivrée est de 11w. Ce pod est conçu pour une vapeur douce. Il n’y a pas de réglages à effectuer, il suffit de mettre la cartouche sur la batterie. D’ailleurs, il n’y a pas de bouton fire, la vapeur se déclenche lors de l’aspiration.
La cartouche a une contenance de 1.9ml, ce qui est modeste mais cohérent avec la taille du kit. Pour remplir le pod, il faut soulever un bouchon en caoutchouc situé sur le côté de la cigarette électronique. C’est à manipuler avec précaution car l’usure peut survenir assez rapidement sur ce type d’ouverture.
Cependant, vous n’allez pas conserver votre cartouche indéfiniment car la résistance de 1.0 ohm est intégrée dans le pod. Il faudra donc changer l’ensemble au bout de 15 jours à 3 semaines lorsque le goût commence à changer.
La vapeur produite par ce pod est correcte et les sensations sont présentes. Cela est dû à la valeur de la résistance qui est conçue pour offrir une vapeur chaude sans excès tout en garantissant un tirage serré et assez dynamique.
En résumé sur le kit Better than
Pour moi, le nom de ce kit est un peu trop ambitieux, il ne surpasse pas des kits pods concurrents comme le Aegis pod de Geek Vape ou le Zero de Vaporesso qui peuvent avoir presque le double d’autonomie de batterie.
Mis à part ce détail, le kit Better than est agréable à utiliser. Il est confortable, léger, et intuitif. Il peut convenir aux personnes qui souhaitent débuter la vape avec une cigarette électronique simple.
Ses caractéristiques concernant la batterie et la contenance de la cartouche sont plutôt modestes, donc je le recommande pour ceux qui fument ou vapotent peu. Il est adapté aux petites consommations (-5 cigarettes tabac par jour) ou pour des utilisations plus occasionnelles.
Alizé de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Doric Galaxy pen de Voopoo
Mon avis sur le kit Centaurus Q200 Subohm
Mon avis et test sur le Teros One de Joyetech
Mon avis sur Centaurus B80 Aio de la marque Lost Vape
Avis sur Doric Galaxy Pen de la marque Voopoo
Publié le 23/06/2022 et modifié le 26/03/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.