Test du kit DotStick 1650 mah

Test du kit DotStick 1650 mah

Le kit cigarette electronique DotStick 1650 mah est une cigarette électrique de la marque Dotmod. Dotmod est une marque américaine réputée pour ses produits d’excellente facture.

Le design Dotmod est reconnaissable entre mille. Quelque soit la forme des e-cigs Dotmod, elles sont toujours parées de dorures et d’un revêtement en aluminium anodisé. Cette association offre un visuel sublime, les couleurs ressortent à la perfection et ne laissent pas indifférent.

Dotmod, ce n’est pas que des cigarettes électroniques esthétiquement réussies, on a affaire à du matériel performant qui est, à la base, dédié aux vapoteurs expérimentés. On y trouve des grands classiques comme des atomiseurs de renom : DotRDTA, DotRDA ou encore le DotMTL.

Pour les modbox, la marque n’est pas en reste, j’ai en tête la magnifique DotBox 200w. Même du côté des box méca on a des pépites comme le DotSquonk mais aussi le Petri Lite DotMech24 en méca format tube.

Dotmod a fait le choix de devenir plus accessible aux vapoteurs débutants mais également au amoureux de la vape qui cherchent du bon matériel simple d’utilisation. C’est pour cette raison que la marque a développé les DotStick.

J’avais déjà testé le DotStick qui fonctionne avec accus 18350 ou 18650, ici je vais me pencher sur la version batterie intégrée : le DotStick 1650 mAh de Dotmod.

Composition du kit DotStick 1650 mAh

Si vous n’avez jamais vu un coffret Dotmod, vous serez rapidement surpris par le raffinement de la présentation. C’est un peu comme si vous sortiez d’une bijouterie mais avec une cigarette électronique. La boîte est toute noire avec un joli logo Dotmod doré.

Quand on ouvre la boîte, le charme continue, on y trouve le DotStick 1650 mAh calé fièrement et faisant ressortir tout son éclat grâce au fond noir du coffret. C’est bête et simple mais ça fait son effet !

Dans ce bel écrin, j’ai :

  • une batterie DotStick 1650 mAh
  • un clearomiseur DotStick Tank 2ml
  • une résistance DotStick 0.7 ohm
  • une résistance DotStick 0.4 ohm
  • un drip tip supplémentaire
  • deux joints de remplacement
  • un câble USB type C
  • une notice d’utilisation

Pour garder votre batterie interne cigarette electronique de 1650 mAh plus longtemps et en bon état, je vous invite à compléter ce coffret avec un adaptateur secteur de le marque Eleaf. Trop de personnes l’ignorent mais on ne peut pas recharger ses appareils avec n’importe quel chargeur.

Pour les résistances Dotmod en propose 3 au total sur ce kit :

  • la résistance DotStick coil 0.4 ohm mesh 316l, la plus puissante (20-30w)
  • la résistance DotStick coil 0.7 ohm mesh 316l, l’intermédiaire (14-20w)
  • la résistance DotStick coil 1.0 ohm mesh 316l (10-15w), la plus légère. C’est aussi celle-ci qui donnera le tirage le plus resserré.

Ce que j’adore avec Dotmod, c’est le fait de pousser le sens du détail jusqu’au bout en proposant des résistances de couleur dorée pour être en parfait accord avec les finitions gold qu’on retrouve sur la batterie DotStick 1650 mAh et sur le clearomiseur DotStick Tank.

Le kit DotStick est proposé en 4 finitions différentes : black, gold, royal blue et red.

Mon avis sur le kit DotStick 1650 mAh

Comme pour la version DotStick external battery, les finitions et l’aspect général du kit sont sublimes. Le visuel est à couper le souffle. On a de la dorure pour la touche ultra raffiné et on a les couleurs satinées et brillantes dues au traitement d’anodisation de l’aluminium.

Même le bouton power est doré et il est habillé d’un bel ornement qui fait son effet.

L’assemblage est parfait, mon œil avisé ne voit rien dépasser ou bouger, tout est parfaitement monté. En même temps, la perfection c’est un peu le credo de la marque. On est sur du haut de gamme mais qui reste plus accessible que les vapes high-end.

Pour le fonctionnement de la cigarette électronique DotStick 1650 mAh, je ne vois pas de modifications par rapport à la version DotStick external battery que j’avais beaucoup apprécié.

Pour le tank DotStick, on a un système de remplissage que j’aime beaucoup. Il est très simple, rapide et propre. Il me suffit de retirer le tank de la batterie puis d’insérer la pipette dans l’ouverture du réservoir. La pipette d’e-liquide va pousser un bouchon qui se refermera tout seul en la retirant.

Pour la contenance, c’est du 2ml et ce n’est pas énorme mais comme le remplissage est vraiment optimisé, au final ça ne me gêne pas plus que ça. En plus les résistances DotStick coil ne sont pas trop gourmandes non plus.

La batterie DotStick 1650 mAh dispose de 3 niveaux de puissance. La LED qui se trouve au niveau du bouton change de couleur et m’indique sur quelle puissance je suis. Pour changer de puissance, il me suffit de presser le bouton 3x rapidement.

La puissance varie de 10 à 27w en fonction du réglage. Quand la LED est verte je suis en strong puissance, quand elle est bleu je suis en medium et rouge en soft. Il y a également un mode bypass incorporé, celui-ci est indiqué par la LED blanche.

Comme le nom du kit l’indique, l’autonomie de la batterie DotStick est de 1650 mAh. C’est une bonne chose vu le petit gabarit de l’e-cig. Le kit conviendra parfaitement aux personnes ayant une consommation de moins de 10 cigarettes tabac par jour ou tout simplement en kit d’appoint.

Le rechargement du kit se fait par le port USB-C qui se trouve sous la batterie de la cigarette électronique DotStick 1650 mAh.

Et la vapeur dans tout ça ? Sans grande surprise, elle est excellente. J’ai de bonnes sensations en tirage serré, le hit est là, les saveurs aussi donc tout va bien. Ma préférence va vers la résistance 0.4 ohm mais ça c’est certainement parce que je préfère vaper en RDL, un tirage modéré moins serré.

En résumé sur le kit DotStick 1650 mAh

C’est toujours un plaisir de tester du matériel cigarette electronique Dotmod.

C’est une marque qui fait du bien aux yeux, les finitions sont tellement bien faites et jolies. On a l’impression de vapoter avec une cigarette électronique conçu par un joaillier

Le DotStick 1650 mAh propose une forme tube qui plaît beaucoup pour le confort qu’elle apporte à la prise en main. C’est pratique, petit et léger. Le kit se glisse parfaitement dans les petites poches, sacoches ou mini sacs à main. Une belle vapote nomade comme je les aime.

Concernant l’utilisation du kit, il est clairement à la portée de tous. Tout est vraiment simple à comprendre tout en garant quand même la possibilité d’apporter sa patte au réglage de la puissance.

La seule chose qui pourra peut être rebuter un débutant c’est le prix qui est plus élevé que la plupart des modèles de cette catégorie mais vu le prix du tabac, on peut bien se faire plaisir avec une vapoteuse !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Evic Primo et Unimax 25 de Joyetech

Neovapo : mon test de la Innobar C1 cherry lemonade d'Innokin

Avis sur Tyro Nano de Neovapo

Neovapo : test du kit Doric 20 de Voopoo

Avis & test : puff Innobar F5 Strawberry Watermelon

Publié le 06/07/2022 et modifié le 16/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème