Le test du kit GoTek Nano – Aspire
La marque de cigarette électronique Aspire propose un choix varié en ce qui concerne les cigarettes électroniques. Depuis 2013, cette entreprise chinoise a fabriqué des appareils de vapotage adaptés à différents types de vapoteurs.
Leurs produits les plus connus peuvent être trouvés facilement ; un grand nombre de vapoteurs à travers le monde ont utilisé un produit Aspire à un moment ou un autre de leur parcours.
À mon avis, un de leurs produits notables est le kit Zelos 3 et Nautilus 3, une e-cigarette qui peut convenir à ceux qui souhaitent arrêter le tabac.
Ils fabriquent également de nombreux modèles de pods, un type de cigarette électronique qui fonctionne avec une cartouche au lieu d'un clearomiseur.
Sur le marché, il y en a de différentes tailles et formes. Les pods évoluent et sont de plus en plus présents.
J'ai testé le kit GoTek Nano de la marque Aspire pour voir ce que ce pod a à offrir par rapport à d'autres modèles disponibles.
Dans ce test, je vais partager mes impressions sur cette vapoteuse. Je vais également vous présenter le produit en détail, et en conclusion, vous dire si l'achat de celui-ci est judicieux ou non.
Mon avis sur le kit GoTek Nano – Aspire
J'apprécie les pods pour leur aspect pratique et leur facilité d'utilisation. Leur prix généralement abordable est également un point positif.
C'est le cas pour le kit GoTek Nano, qui coûte seulement 13,90€. Pour ce prix, les caractéristiques de ce pod sont assez intéressantes.
Il a une autonomie correcte pour sa taille, une contenance de e-liquide convenable ainsi qu'un design agréable. Il est même équipé d'un petit écran.
Concernant le design, il y a plusieurs coloris différents qui sont originaux et plaisants à l'œil. Si vous recherchez un appareil sobre, ce n'est pas celui-ci qu'il faut choisir.
La vapoteuse est très compacte, d’où le mot ''nano'' dans son nom.
J'apprécie le ressenti lorsque je la prends en main. Elle a des bords arrondis, ce qui rend la prise en main assez confortable.
J'apprécie la simplicité de ce kit, notamment grâce au tirage automatique : il suffit d'aspirer sur le drip tip de la cartouche pour vapoter le liquide.
Il n'y a pas de réglage à effectuer. Il y a un bouton situé en dessous de la batterie, mais il sert uniquement à allumer et éteindre l'appareil.
Pour ce faire, il faut appuyer cinq fois rapidement sur ce bouton, comme c'est souvent le cas avec les cigarettes électroniques.
Le réglage de la puissance se fait automatiquement en fonction de la résistance. En plaçant la cartouche à sa place, le pod détecte l'atomiseur et adapte la puissance.
Cette fonctionnalité peut être utile pour les personnes qui débutent dans la vape, afin de tester le vapotage sans trop de complications lors de l'arrêt de la cigarette.
Les cartouches pour cette e-cigarette sont les cartouches GoTek. Il y a le choix entre deux puissances : la 0,6 ohm et la 0,8 ohm.
La résistance est scellée à l'intérieur. Lorsque celle-ci arrive en fin de vie, il faut changer la cartouche entière. Cela peut être pratique pour les débutants, car c'est assez simple à utiliser.
En ce qui concerne les résistances, ce sont des atomiseurs mesh. Elles offrent un rendu des saveurs et une longévité qui peuvent être supérieurs à d'autres types d'atomiseurs. Je trouve que c'est un choix raisonnable de la part d'Aspire.
Un petit écran se trouve sur l'appareil. Il sert à afficher le niveau restant de la batterie. Cet écran affiche cette information en noir et blanc, ce qui est fonctionnel. La présence de cet écran est un ajout appréciable.
La composition du kit GoTek Nano – Aspire
Dans la boîte du kit GoTek Nano, plusieurs éléments sont fournis. Ces éléments sont les suivants :
- Pod GoTek Nano
- Cartouche GoTek 0,6 ohm
- Câble USB-C
- Manuel d'utilisation
Le pod en lui-même dispose d'une autonomie de 1000 mAh. Cette batterie permet de tenir la journée avec une consommation modérée.
Pour les personnes ayant une consommation importante de e-liquide, ce pod peut ne pas avoir suffisamment d'autonomie pour tenir toute la journée. En revanche, il peut servir de deuxième vapoteuse pour les sorties, par exemple.
L'appareil mesure 80,4 x 41 x 20 mm. Il est très compact et peut être glissé dans une poche de jean sans difficulté. Il prend peu de place.
Le pod GoTek Nano dispose d'un airflow réglable qui permet de personnaliser le tirage pour passer du MTL au RDL. Ceci peut être intéressant pour s'habituer progressivement à un tirage plus aérien.
Les cartouches GoTek ont une contenance de 4,5 ml, ce qui est notable vu la taille de l'appareil de vapotage. Cette quantité de liquide permet de vapoter tout au long de la journée sans devoir remplir le réservoir fréquemment.
Un port USB-C est présent sur le pod afin de recharger la batterie.
Je suggère d'acheter un adaptateur secteur pour cigarette électronique. Celui de la marque Eleaf, qui est disponible sur le site, peut convenir.
Cet adaptateur est recommandé pour recharger la batterie de la e-cigarette dans de bonnes conditions. Sans lui, il y a des risques d'endommager la batterie.
En résumé sur le kit GoTek Nano – Aspire
Pour une petite cigarette électronique à un prix modeste, je trouve que le kit GoTek Nano a plusieurs caractéristiques intéressantes.
Il dispose d'une batterie avec une autonomie correcte, d'une grande contenance de e-liquide, d'un écran, et d'un airflow réglable. Je n'ai pas été déçu lors de ce test.
Aspire, la marque de cigarette électronique, a mis sur le marché un pod compact et facile à utiliser, avec un design acceptable.
Je le recommande à ceux qui recherchent une petite vapoteuse compacte, ainsi qu'aux débutants qui souhaitent explorer le monde du vapotage.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon test du AVP Cube de Aspire
Mon avis sur Minican de Aspire
Mon avis et test sur le Huracan EX d'Aspire
Publié le 31/08/2024 et modifié le 22/04/2025 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.