Test du kit Pod Ion de OnCloud

Test du kit Pod Ion de OnCloud

Neovapo, pionner dans le monde de la cigarette electronique propose toutes les plus grandes marques de cigarettes électroniques comme Vaporesso, Eleaf, Joyetech, Smok...

Aujourd'hui, la marque innove et tente de proposer des modèles plus atypiques qui vont venir rythmer votre journée.

OnCloud est un fabricant de cigarettes électroniques situé à San Diego, en Californie. En collaborant avec Dotmod, OnCloud propose des produits hautes gammes, designs et simples d'utilisation et à un prix accessible.

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester une cigarette électronique avec un design exceptionnel. Il s'agit du kit pod Ion de OnCloud. Je dois dire que c'est assez particulier de tenir et de vapoter quelque chose d'arrondi. Résultat, on s'y fait très vite et c'est super pratique ! C'est une très belle découverte.

Son format tient parfaitement au creux de la main et c'est un pod ultra léger et compact. Les dimensions du pod sont en hauteur de 93mm, en largeur de 37mm et épaisseur de 13.5mm. Il ne pèse que 66g !

Si vous aimez les sensations douces alors il vous plaira à coup sûr ! Il sera votre compagnon du quotidien sans jamais vous encombrer.

Ce pod à tous les atouts pour une personne débutant dans le monde de la vape. Sa petite autonomie conviendra parfaitement à une petite consommation.

Vous n'avez qu'à aspirer pour déclencher la vapeur de cette e-cig.

Composition du kit pod Ion de Oncloud

Vous recevrez votre pod dans une boîte sobre de couleur blanche.

Vous y retrouverez tout le matériel nécessaire pour vapoter :

  • 1 pod Ion
  • 1 cartouche supplémentaire
  • 1 cordon usb
  • 1 mode d'emploi

Il est vivement conseillé lorsque vous commandez sur notre site internet votre pod, d'ajouter à votre panier l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. En effet, grâce à un bon rechargement vous prolongerez la durée de vie de votre Pod Ion.

Ce pod se compose d'une batterie principalement en alliage de zinc et d'une cartouche en polycarbonate, le tout enfermé dans une coque en plastique brillant.

Vous disposez d'une batterie de 430 mah. C'est un petit pod pour une petite consommation. Bien qu'il soit très pratique, si vous fumez au delà de 7 cigarettes par jour alors il faudra passer sur un modèle plus adapté à votre consommation.

La prise USB se trouve juste à côté de la petite languette.

De l'autre côté, vous avez le trou d'aspiration pour vapoter. Le Pod Ion vous procurera un tirage serré pour une inhalation indirecte.

Vous avez deux modes de puissances : 7w pour une vapeur très douce et 11W pour une vapeur un peu plus dynamique.

Pour le remplissage du e-liquide, vous n'avez qu'à tirer la petite languette proche du port usb et la tirer. Les deux coquilles qui entoure votre pod vont s'ouvrir. La cartouche de e-liquide se declipse grâce à un aimant et le remplissage se fait par le dessous.

Vous disposez ainsi d'une résistance en 1.6 ohm. Pour un bon fonctionnement, il est conseillé de changer votre résistance toute les deux à trois semaines.

Le pod Ion de Oncloud est disponible en 4 coloris. Vous avez le choix entre du bleu, du rouge, du noir et enfin du blanc.

Mon avis sur le kit pod Ion de Oncloud

J'adore testé plusieurs types de cigarettes électroniques, et celle-ci, je l'adore !

Son format miniature, son design en forme de galet est très pratique pour une cigarette electronique. Je l'emmène partout car elle se glisse facilement dans ma poche et en plus de ça, elle est ultra légère !

Ce qui est super, c'est que le pod est super simple à régler. Le bleu signifie que la puissance est à 7w et le rouge que la puissance passe à 11w.

Vous pouvez aussi vaper en mode contrôle de température, en appuyant encore sur le bouton, la puissance se réglera à 10w.

Le seul inconvénient je dirais, c'est qu'elle n'est pas pratique au niveau de l'accessibilité du remplissage et des boutons. Lorsque vous voulez remplir votre réservoir de e-liquide ou changer la puissance, il est conseillé d'avoir une table pour démonter les deux coques du pod.

Pour replacer les coques, il faut faire attention au sens qui est signalé par un pictogramme et bien presser sur les bords pour clipser les deux parties.

Son réservoir généreux de 2ml est amplement suffisant en vue du gabarit de cette e-cig.

Ce pod est super, tant sur le format que son utilisation. Ayant pu le tester, je dirais que j'adore son ergonomie et ses sensations.

Je l'ai testé avec notre e-liquide cactus et j'ai aimé la douceur de l'agrume avec le pod Ion.

A l'heure actuelle je vapote du 0mg de nicotine et ne fume plus de cigarette tabac. La puissance du pod Ion est totalement adaptée a ma consommation.

En résumé sur le kit Pod Ion

Si vous recherchez un modèle discret, peu encombrant et léger, alors le pod Ion est fait pour vous. Ce pod est dédié à une personne fumant pas plus de 7 cigarettes par jour.

C'est un tirage sérré. Sa puissances peu forte permet de maximiser la petite batterie de 430 mah. Vous pourrez vapoter aux environs de 200 bouffées par jour avant qu'elle n'ait plus de charge.

Son design est très atypique, il est en forme de galet, on pourrait presque confondre votre pod avec votre téléphone portable !

D'une vue extérieure, le pod Ion à un desing très intéressant et innovant. La coque en plastique est brillante et douce au toucher. Le pod Ion procure un certain confort et offre une bonne prise en main.

En bref, ce pod est juste génial au niveau de la la vape. Vous pouvez aussi régler votre bague airflow qui se situe sur la cartouche de remplissage.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le pod Ion de OnCloud ou être conseillé sur un modèle plus adapté à votre consommation, n'hésitez pas à vous rendre dans une de nos boutiques ou sur le site internet de Neovapo.

Des conseillés se feront un plaisir de vous orienter sur le meilleur matériel de cigarette electronique.

A bientôt pour un nouveau test.

Romane de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Tyro Nano de Neovapo

Mon avis sur Drag X2 de la marque Voopoo

Mon avis et test sur le Vinci Pod Voopoo

Mon avis sur le kit Exceed Edge Joyetech de Neovapo

Mon test, mon avis sur le Jellybox V2 de Rincoe

Publié le 20/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème