Test du kit Argus P2 de la marque Voopoo

Test du kit Argus P2 de la marque Voopoo

Voopoo est une marque de cigarettes électroniques reconnue dans le monde entier pour la qualité de fabrication de leur matériel cigarette electronique mais aussi pour leur fiabilité et leur simplicité.

Voopoo est située à Shenzhen en Chine, dans le berceau de la vape depuis 2014.

La marque Voopoo a d'abord été reconnue dans le monde de la vape par leur système électronique, le chipset Gene.

Ce chipset offre une interface et une utilisation simple de la vapoteuse, notamment grâce au mode Smart qui permet de régler la box en watts en fonction de la résistance que l'on vient de placer dans le clearomiseur.

Le matériel que la marque Voopoo propose peut convenir aussi bien aux experts de la vape qu'aux débutants.

La marque Voopoo a plusieurs grandes gammes de matériels, par exemple la gamme Drag avec notamment le kit Drag X ou encore le tout nouveau kit Drag 4.

On retrouve aussi la gamme Argus qui va toucher à tout le monde que l'on soit un gros vapoteur grâce au kit Argus pro 2 par exemple ou encore aux débutants avec le kit Argus P2.

Aujourd'hui, je vais tester l'une de leurs dernières cigarettes électroniques, un petit modèle simple d'utilisation, très discret et facilement transportable.

Je vais vous présenter plus en détail le kit Argus P2 de la marque Voopoo.

La composition du kit Argus P2 de la marque Voopoo

Comme à son habitude, la marque Voopoo nous propose un packaging simple et efficace, sur la boîte, on retrouve le nom de la marque mais également celui du modèle que vous avez choisi.

Mais vous allez pouvoir lire dessus, le nom de la cartouche ainsi que sa capacité, l'autonomie en mAh de la batterie mais également la puissance maximale en watts.

Comme pour tous leurs modèles, la marque met un scratch code qui permet de certifier la provenance du matériel ainsi que son authenticité.

Dans la boîte, on retrouve :

  1. 1 Pod Argus P2
  2. 1 Cartouche Argus Pod 0.4 ohm
  3. 1 Cartouche Argus Pod 0.7 ohm
  4. 1 Câble USB-C
  5. 1 Tour de cou
  6. 1 Manuel d'utilisation

Le kit Argus P2 de la marque Voopoo fonctionne avec une batterie interne de 1 100 mAh, pour la recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de la batterie, je vous conseille de prendre l'adaptateur secteur de la marque Eleaf.

Le pod Argus P2 possède un écran OLED qui permet de voir le niveau de batterie restant, la puissance réglée ou encore la valeur de la résistance.

Juste au-dessus de cet écran se trouve un bouton qui permet d'allumer la box et de l'éteindre mais aussi de modifier la puissance en appuyant 3 fois dessus.

Si vous ne souhaitez pas toucher à la valeur la box réglée automatiquement la puissance en fonction de la résistance détectée.

Les résistances du kit sont scellées dans les cartouches, ce qui veut dire que lorsque la résistance est usée avec le goût de brûlé, il faut changer toute la cartouche.

La cartouche a une contenance de 2 ml ce qui est cohérent par rapport aux résistances que Voopoo a mis dedans.

La cartouche est maintenue en place par des aimants, une partie de la cartouche se place dans la box ce qui permet un maintien encore plus fort.

Le remplissage de la cartouche est assez simple, vous devez tout d'abord retirer la cartouche du kit puis il vous suffit de soulever le capuchon en silicone et vous pourrez la remplir. Petite astuce, choisissez une fiole avec un embout fin pour que le remplissage soit plus simple.

Il n'y a que sur la nouvelle cartouche Argus Pod 0,4 ohm que le remplissage se fait par le haut en soulevant le petit capuchon en silicone.

Mon avis sur le kit Argus P2 de la marque Voopoo

La prise en main du kit Argus P2 de la marque Voopoo est très agréable, son format carré et sa petite taille la rend ultra-légère et discrète.

La marque nous met à disposition un tour de cou qui permet de l'avoir toujours sur nous et de ne pas la perdre. Personnellement, je trouve cela très pratique surtout si on part en promenade ou si on a l'intention de partir en festival cet été par exemple.

Une fois qu'on a allumé le matériel et qu'on a mis la cartouche remplie de liquide vous n'avez plus qu'à laisser la box régler la puissance toute seule et vapoter.

Les restitutions des saveurs sont excellentes que l'on soit sur la Cartouche Argus Pod en 0.4 ohm ou la Cartouche Argus Pod en 0.7 ohm.

La vapeur est un peu plus présente avec la résistance 0,4 ohm ce qui est normal car la puissance est plus importante.

Le fait que la cartouche en 0,4 ohm a le remplissage par le haut facilite grandement la manipulation.

Les saveurs sont très bien définies que l'on soit sur une saveur fruitée ou gourmande, tout est très bien retranscrit.

Le fait que la box Argus P2 a la possibilité de régler la puissance, même si la box le fait déjà automatiquement, est un très bon point car cela permet de personnaliser la vape à vos envies.

Lorsque vous allez vapoter, vous n'aurez pas besoin d'appuyer sur le bouton, le déclenchement se fait par simple aspiration.

Lors de mon test, je n'ai eu aucune latence que ce soit avec le pod en 0,7 ohm ou le 0,4 ohm. En plus de cela, les cartouches sont vraiment bien étanches, je n'ai eu aucune fuite de liquide durant ce test.

C'est pour moi un très bon kit, il est simple d'utilisation, il serait parfait pour les personnes qui veulent entrer dans le monde de la vape en toute simplicité ou pour les experts qui recherchent un matériel nomade.

En résumé sur le kit Argus P2 la marque Voopoo

Le kit Argus P2 de la marque Voopoo est un très bon pod pour débuter dans le monde de la vape, il est simple d'utilisation en plus de cela les résistances qui sont dans les cartouches ont une très bonne restitution des saveurs.

La vape est douce tout en étant sur un tirage RDL voir MTL.

Le design du kit Argus P2 est vraiment agréable. Le toucher de la box est doux, c'est lisse et net et son format carré avec le tour de cou nous permet de l'avoir vraiment partout avec nous, c'est un vrai kit nomade.

Que vous soyez débutant ou expert le kit Argus P2 de la marque Voopoo va vous plaire, c'est sûr !

N'hésitez pas à venir en boutique pour découvrir les modèles de la marque de cigarette electronique Voopoo et pourquoi ne pas trouver votre matériel, celui qui sera adapté à vos besoins et celui qui aura votre coup de cœur.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Centaurus Q80 et UB Ultra de Lost Vape

Mon avis sur le kit Ego 510 de Joyetech

Mon avis et test sur le pack Coolfire Z50 Innokin de Neovapo

Mon avis sur le kit Teros One de Joyetech

Neovapo : mon test sur le Thelema Quest et UB Pro

Publié le 26/03/2024 et modifié le 13/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème