Le test du kit Minikin de Asmodus

Le test du kit Minikin de Asmodus

Le modeur californien est de retour avec cette cigarette électronique intéressante : le kit cigarette electronique Minikin de Asmodus.

Cette cigarette électronique tout en un a l’avantage d’être entièrement démontable afin que les pièces puissent se remplacer si vous en avez besoin. Cela séduira sans aucun doute les experts de la vape.

Aussi, cette e-cig présente des caractéristiques intéressantes vis à vis de son format compact et discret, tenant facilement dans la main.

Nous allons décortiquer ce kit pour voir ce dont il est capable et le tester pour se faire une idée !

La composition du kit Minikin de Asmodus

Tout d’abord, voici la composition de la boîte :

  • Pod Minikin
  • Cartouche Minikin
  • Résistance Minikin 0.3ohm
  • Résistance Minikin 0.8ohm
  • Drip tip RDL
  • Drip tip MTL
  • Câble USB-C
  • Guide d’utilisation

Le kit Minikin de Asmodus a été pensé et conçu pour fonctionner tout aussi bien en tirage en inhalation directe (DL) qu’en tirage en inhalation indirecte (MTL).

Les deux résistances fournies témoignent de cette volonté : la résistance Minikin 0.3ohm sera utilisée pour le tirage aérien (à régler entre 40W et 45W) tandis que la résistance Minikin 0.8ohm sera utilisée pour le tirage serré (à régler entre 12W et 16W).

En plus, Asmodus a directement intégré deux drip tip dans la boîte, vous permettant de choisir celui que vous voulez. Il y en a un dédié pour le MTL et l’autre pour le RDL.

Concernant le rechargement du modèle, un port USB-C est prévu juste en dessous de l’écran.

Avec le câble USB-C fourni dans la boîte, il est recommandé d’utiliser un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique afin de la recharger en toute sécurité et de préserver sa durée de vie.

La présence d’un écran sur la box vous permet d’avoir un accès direct à certaines informations essentielles comme le niveau restant de la batterie, la valeur de la résistance reconnue ou encore la puissance en watt sélectionnée.

Asmodus a intégré dans sa box uniquement le mode wattage variable , c’est le mode classique, pour revenir à l’essentiel !

L’écran intuitif OLED, ainsi que les boutons + et – vous serviront pour modifier la puissance en watt de votre cigarette électronique. Comme expliqué précédemment, il faudra régler la puissance en fonction de la résistance que vous utilisez.

Le large bouton fire vous servira pour allumer ou éteindre la e-cig. Il suffira d’appuyer dessus 5x rapidement. C’est également avec ce bouton que vous pourrez activer la chauffe de la résistance pour inhaler vos bouffées.

La cartouche Minikin repose sur le principe d’un pod magnétique. Elle dispose d’une contenance de 2ml. Pour remplir le réservoir de liquide, il suffit de faire coulisser la trappe vers le haut afin d’avoir accès à l’orifice prévu pour le remplissage en e-liquide.

La résistance se remplacera toutes les 2-3 semaines en moyenne, en fonction de votre consommation. Dès que vous sentez une diminution de la vapeur ou un goût de brûlé, il est temps la changer !

Pour la changer, rien de plus simple : après avoir détaché la cartouche de sa base et retiré la résistance usagée, il faudra simplement insérer la nouvelle résistance, puis replacer la cartouche sur sa base.

Enfin, pour ne pas cramer la résistance lorsque celle-ci est toute neuve, il faut l’amorcer. En aspirant simplement 5-6 fois sur l’embout sans appuyer sur le bouton, le coton s’imbibera correctement et vous pourrez commencer votre session de vape tranquillement.

Grâce à un système d’aération, aussi appelée bague airflow, sur le côté latéral de la cartouche, il est possible de jouer avec cette entrée d’air pour avoir plus ou moins de vapeur.

Vous pourrez donc personnaliser les sensations ressenties avec ce modèle en fonction de vos besoins.

Voici les différentes couleurs proposées par Asmodus :

  1. Black Metal
  2. Deep Red Metal
  3. Estoril Blue Metal
  4. Galaxy Metal
  5. Nebula Metal
  6. Pale Green Metal

Mon avis sur le kit Minikin de Asmodus

Ce kit Minikin de Asmodus est séduisant sur le papier, certes, mais en réalité ça donne quoi ? Je l’ai testé pour vous.

Après avoir effectué les premières manipulations et profité de mes premières bouffées, j’ai pu constater une quantité de vapeur satisfaisante et un ressenti fidèle des saveurs, surtout pour la résistance Minikin 0.3ohm offrant un tirage aéré.

Le kit Minikin de Asmodus fonctionne tout aussi bien en MTL, et c’est ça qui est génial ! Avec la compatibilité de différentes résistances, la possibilité de modifier la puissance sur l’écran et la présence de la bague d’air, on peut vraiment personnaliser son modèle comme on le souhaite !

J’apprécie particulièrement la possibilité de remplacer chaque pièce de cette cigarette électronique. En effet, elle est entièrement démontable ! Cela plaira à coup sûr aux adeptes de la vape qui apprécient modifier leur kit à leur guise.

Ce qui est intéressant sur le kit Minikin de Asmodus c’est aussi son format compact et minimaliste. Tenant dans la paume de la main, ce modèle reste performant et doté de caractéristiques impressionnantes.

Avec une puissance maximale de 50W et une autonomie de 2000mAh, Asmodus a réussi à concevoir un modèle à la fois pratique à transporter et performant.

Ce modèle est pour moi validé et recommandé ! Il sera tout à fait idéal en tant que cigarette électronique principale pour une petite/moyenne consommation.

En résumé sur le kit Minikin de Asmodus

Le kit Minikin de Asmodus est une cigarette électronique compacte et discrète qui a la particularité d’être entièrement démontable pour pouvoir remplacer facilement les composants.

Elle dispose d’une autonomie de 2000mAh et d’une puissance réglable avec un maximum de 50W.

La cartouche Minikin contient 2ml de contenance en e-liquide et une bague airflow sur le côté. Il est possible de remplacer la résistance lorsque c’est nécessaire.

Asmodus propose six coloris différents pour ce kit cigarette electronique Minikin qui est d’ores et déjà disponible sur notre site internet neovapo.com ainsi que dans toutes les boutiques Neovapo au prix de 38.9€ seulement !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur APX S2 de Nevoks

Meilleur pod sans fuite : le top 10 de Neovapo

Mon avis et test sur le Centaurus Q200 Subohm

Mon avis : kis Ursa Nano 2 Lost Vape

Avis sur Fog 1 de Justfog par Neovapo

Publié le 04/05/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème