Test du kit Novo 2S de Smok

Test du kit Novo 2S de Smok

Si je vous dis Smok, vous risquez de penser gros kit cigarette electronique et grosse vapeur. Vous n'avez pas tort ! La marque a fait sa réputation sur des kits aux compétences monstrueuses.

N'oublions pas que la cigarette électronique est un domaine en constante évolution et les marques doivent s'adapter pour rester dans la tendance. Smok a su le faire avec brio !

Depuis 2010, la marque évolue sans cesse pour proposer des cigarettes électroniques toujours plus attirantes, que ce soit par leur design ou par leur fonctionnement.

Smok, qui était au départ une marque destinée aux habitués de la vape, que dis-je, de la grosse vape, a su s'ouvrir aux débutants.

Désormais, on trouve tous types de cigarettes électroniques Smok, allant du kit haute performance comme le kit G Priv 3 au kit débutant comme le kit Novo 2S.

C'est d'ailleurs sur ce pod que je vais me pencher aujourd'hui. Au programme, discrétion et simplicité, de quoi plaire à tout le monde !

Composition du kit Novo 2S de Smok

Le kit arrive bien protégé dans son coffret en carton. Pas de place à l'imagination, sur la face avant de la boîte, vous pourrez admirer une représentation du kit dans la couleur choisie.

Les informations essentielles concernant le kit Novo 2S sont également écrites sur la face avant de la boîte. Au dos, vous retrouverez un listage du contenu du coffret, à savoir :

  • une batterie Novo 2S
  • deux cartouches Novo 2S (avec ato intégré mesh 0,9ohm)
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Avec des dimensions de 91,55 mm de hauteur, 24,5 mm de largeur et une épaisseur de seulement 14,5 mm, le kit Novo 2S se fond naturellement dans la main. En plus, il ne pèse que 43 grammes, un vrai poids plume !

L'accent est mis sur la praticité avec ce kit. Il ne possède aucun bouton de réglage, la résistance est intégrée à la cartouche, donc il n'y a aucune manipulation à faire. C'est parfait pour les débutants et les amateurs de matériel basique.

La batterie a une autonomie de 800 mah, c'est idéal pour les petites consommations ou en cigarette electronique d'appoint.

La cartouche peut contenir jusqu'à 1,8 ml d'e-liquide et permet une inhalation 100% MTL. C'est un bon point pour deux raisons.

Premièrement, on le sait, le MTL est moins gourmand en batterie et en e-juice. Vous pourrez donc profiter de longues heures de vape avant d'avoir besoin de faire le plein de liquide ou de recharger votre cigarette électronique.

Deuxièmement, le MTL, autrement dit l'inhalation indirecte est la méthode d'aspiration qui se rapproche le plus de la cigarette tabac. Les sensations sont similaires, c'est donc parfait pour les nouveaux vapoteurs.

Le kit Novo 2S est en plus doté d'un revêtement brillant et anti empreintes digitales. Les motifs rectangulaires qui ornent ce petit kit sauront vous charmer. De plus, vous aurez le choix entre 9 coloris disponibles, de quoi plaire à tout le monde.

Mon avis sur le kit Novo 2S

Je le trouve très bien. Tout est fait pour que l'expérience vape soit la plus simple possible avec lui. En plus, esthétiquement, il est vraiment très joli. Ses bords arrondis permettent une prise en main parfaite pour une ergonomie optimale.

Le kit Novo 2S se compose de deux parties dépendantes l'une de l'autre : la cartouche d'un côté et la batterie de l'autre. La cartouche seule ne sert à rien, comme la batterie seule ne vous sera d'aucune utilité.

Concernant la cartouche, je l'ai dit, elle peut contenir jusqu'à 1,8 ml d'e-liquide. C'est raisonnable vu la taille du kit. La cartouche est scellée à l'intérieur, elle ne peut donc pas être changée. Il faudra remplacer la cartouche environ toutes les 2-3 semaines.

Le remplissage du réservoir s'effectue sur le côté de celui-ci. Pour cela, il faudra retirer la cartouche de la batterie et ouvrir le petit capuchon en silicone. Versez votre liquide et refermez bien le couvercle avant de replacer la cartouche sur la batterie.

Elle est faite en plastique légèrement transparent. Ainsi, même sans retirer la cartouche de la batterie, vous pourrez vérifier si elle a besoin d'être remplie. Sa forme lui permet de s'imbriquer presque totalement dans la cartouche, un vrai gain de place.

Passons à présent à la batterie. Je l'ai dit plus haut, elle a une autonomie intégrée de 800 mah, c'est suffisant pour les petits consommateurs. Elle ne possède aucun bouton, ce qui signifie qu'elle s'adaptera à la résistance pour envoyer la puissance nécessaire.

Elle est tout de même dotée d'une LED qui permettra de connaître le restant de batterie. Vous saurez ainsi quand elle a besoin d'être rechargée.

Ainsi, quand la batterie sera pleine, la LED sera verte. Elle passera ensuite au orange puis au rouge, quand elle arrivera en fin d'autonomie.

Le port USB-C se situe sous la batterie. Pour recharger votre kit Novo 2S, il faudra relier le cordon USB-C fourni au coffret à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo puis brancher votre e-cig.

Grâce à ce port USB-C, le chargement sera rapide. Vous pourrez très vite récupérer votre cigarette électronique pour une nouvelle session vape.

Comme la batterie ne possède aucun bouton, le déclenchement se fait à l'aspiration. C'est simple et intuitif, parfait pour les débutants ou les amateurs de matériel facile à manipuler.

Petit conseil pratique tout de même. Au premier remplissage et à chaque changement de cartouche, laissez votre e-cigarette de côté une bonne dizaine de minutes pour que la résistance s'amorce correctement. Ça vous évitera la désagréable sensation de brûlé.

À l'usage, le kit Novo 2S est très simple. Le tirage est serré, les saveurs sont bien mises en avant et le volume de vapeur est discret, c'est un réel plaisir.

En résumé sur le kit Novo 2S

C'est presque un sans faute pour Smok avec ce kit. La seule chose que je peux lui reprocher, c'est le système de résistance intégrée à la cartouche. Je préfère quand on peut la changer, mais c'est mon avis.

À part ce détail, tout est parfait avec le kit Novo 2S. Son format discret permet de le transporter partout, il se glisse sans difficulté dans une poche ou un sac.

Son autonomie de 800 mah et sa contenance de 1,8 ml sont très raisonnables quand on voit le gabarit de cette cigarette électronique.

Esthétiquement, le kit Novo 2S est à la fois beau, grâce à son design contemporain, et agréable en main. Il est doux au toucher et les empreintes digitales ne marquent pas son revêtement brillant, c'est top !

Je vous disais plus haut que Smok avait longtemps été axé vapoteurs habitués. Avec le kit Novo 2S, ils confirment leur place de leader parmi les fabricants de cigarettes électroniques pour tous types de consommateurs, même les néophytes.

Que vous soyez expert de la cigarette electronique ou tout nouveau dans ce monde, le kit Novo 2S est celui qu'il vous faut. Il saura mettre tout le monde d'accord.

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Kit Alien et TFV8 baby de Neovapo

Mon avis sur le kit Priv M17 de Smok de Neovapo

Avis sur Thiner de Smok de Neovapo

Test du pod Nord 50w de Smok

Mon avis et test sur le Scar P3 de Smok

Publié le 20/07/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème