Test du kit RMP 5 pro

Test du kit RMP 5 pro

Les kits RPM cigarette électronique font partie de la gamme de la marque Smok. Du kit RPM lite, plus simple, au kit RPM 160, plus puissant, il existe des options pour différents types de vapoteurs.

Les kits RPM sont des cigarettes électroniques POD, c’est-à-dire qu’ils se composent d’une batterie, comme toutes les cigarettes électroniques, ainsi que d’un réservoir en plastique, également appelé cartouche (pod en anglais).

Les pods/cartouches sont spécifiques à la marque, ce qui signifie que vous ne pourrez utiliser que les cartouches fournies par le fabricant. Toutefois, certains pods, comme le Istick P100 d’Eleaf, disposent d’un adaptateur pour permettre l’utilisation d’un clearomiseur à la place de la cartouche.

Le pod est plus compact et résistant aux chocs dans les poches ou les sacs. Leur coût de remplacement est généralement inférieur à celui d’un clearomiseur.

Revenons au kit RPM 5 pro, que peut-on en dire ?

Composition du kit RPM 5 pro

Le kit RPM 5 pro comprend :

  • d’une box RPM 5 pro 80w
  • d’une cartouche RPM 5 6.5ml (pré-installée)
  • d’une résistance RPM 3 meshed 0.15 ohm (pré-installée)
  • d’une résistance RPM 3 meshed 0.23 ohm
  • d’un câble USB-C
  • d’une notice d’utilisation

Smok propose une variété de coloris : brown leather, grey leather, black leather, matte gunmetal, white, black, beige white leather et prism rainbow.

Les coloris du kit RPM 5 pro comprennent des choix neutres. Cela pourrait convenir à un certain public.

Le kit RPM 5 pro nécessite une batterie 18650 pour fonctionner. Les batteries ne sont généralement pas fournies par les fabricants de cigarettes électroniques, il est donc nécessaire d’en acheter une en plus du kit. Pour le test du kit RPM 5 pro, j’utilise la batterie 18650 Sony VTC6, qui est un modèle de 3000 mAh.

Il est recommandé de ne pas recharger votre cigarette électronique avec autre chose que l’adaptateur secteur Eleaf. D’autres prises sont destinées à d’autres appareils électroniques qui ont des vitesses de recharge différentes.

Le kit RPM 5 pro dispose actuellement de 2 résistances compatibles :

  • la résistance RPM 3 meshed 0.15 ohm 40-80w
  • la résistance RPM 3 meshed 0.23 ohm 20-45w

Mon avis sur le kit RPM 5 pro

Le visuel de ce kit cigarette électronique est moderne. Il existe plusieurs versions avec un mélange d’alliage métallique et de cuir. La finition beige white leather est l'une des options disponibles.

En termes d’ergonomie, le kit RPM 5 pro est conçu pour offrir un certain confort. Sa taille et sa forme carrée avec des bords arrondis permettent une bonne prise en main. Le bouton power est incurvé, ce qui facilite son utilisation.

Le kit RPM 5 pro pèse 100.7g sans la batterie, ce qui est standard. En général, les nouveaux kits tendent à être plus légers pour éviter d’être encombrants.

L’écran OLED du kit RPM 5 pro est en couleur et mesure 0.96 pouces. Un écran fournit des informations telles que le niveau de la batterie, la puissance utilisée et le nombre de bouffées.

Sur le plan technique, la batterie RPM 5 pro peut délivrer jusqu’à 80 watts de puissance. Elle propose uniquement une fonction de puissance variable.

Il suffit d’ajuster la puissance en fonction de la résistance choisie. La fonction de puissance variable est couramment utilisée.

Les pods/cartouches sont en plastique, ce qui est résistant en cas de chute. L’ouverture pour le remplissage est un bouchon en silicone qui peut se détériorer.

Le pod n’a pas de bouchon en silicone ; le haut de la cartouche coulisse pour révéler l’entrée du réservoir.

La contenance du pod est de 6.5ml, ce qui est une moyenne dans cette catégorie. Avec cela et l’autonomie de la batterie 18650 de 3000 mAh, ce kit peut convenir aux vapoteurs à consommation modérée.

Le choix des deux résistances permet une vape restrictive ou une production de vapeur. Un airflow réglable est intégré à la batterie.

Les sensations de vape offertes par ce kit sont correctes. Les saveurs sont perceptibles, et la vapeur est dense.

En résumé sur le kit RPM 5 pro

Ce kit peut convenir pour une consommation modérée. Il est également relativement simple à utiliser pour les nouveaux vapoteurs.

Le design du kit cigarette électronique est fonctionnel. Les finitions et les coloris devraient répondre aux attentes d’un certain nombre de personnes.

Smok propose une cigarette électronique qui semble complète à plusieurs niveaux. Le kit RPM 5 pro est assemblé et offre des performances correctes.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Priv M17 de Smok

Mon avis sur le kit Morph 219 et TF Tank

Mon avis et test sur le Kit Alien et TFV8 baby

Publié le 19/05/2022 et modifié le 08/07/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème