Le test du kit Myfit de la marque Justfog
La marque Justfog a été fondée à Séoul en Corée du Sud en 2009, et elle fabrique des cigarettes électroniques à des prix abordables.
Justfog propose des cigarettes électroniques qui peuvent convenir à différents types de vapoteurs et qui ont un design simple.
Parmi les produits de la marque, on trouve le kit cigarette électronique Q16 FF, le clearomiseur Q14, les pods Qpod et les résistances Q16.
J'ai décidé d'essayer le kit Myfit de Justfog.
La composition du kit Myfit de la marque Justfog
Le kit Myfit est expédié dans un emballage en papier renforcé.
Cela offre une certaine protection contre les chutes et les chocs, tout en étant légèrement plus respectueux de l'environnement.
L'emballage présente le kit. Le design minimaliste, avec une gravure en relief, reflète la simplicité du kit Myfit.
Sur la boîte se trouve le nom du modèle et à l'intérieur, un manuel d’utilisation avec des informations sur les performances, la mise en route et le fonctionnement du kit, ainsi que des indications légales et de santé concernant la cigarette électronique.
En plus du kit et du manuel, on trouve : 1 cartouche avec résistance intégrée de 0,9 ohm et 1 câble de chargement USB de type C.
Il est possible de se procurer chez Neovapo, en boutique ou en ligne, les cartouches du kit Myfit ainsi que des e-liquides et divers accessoires de vape.
Mon avis sur le kit Myfit
Une fois le kit Myfit en mains, son design et son poids sont notables, car il pèse 31 g pour des dimensions de 80 x 18,4 x 15,5 mm.
Cela permet de ranger et de transporter la cigarette électronique dans une poche, un sac ou une pochette de transport.
Le kit Myfit a une finition brillante, et son design est simple.
La forme du kit et son toucher doux offrent une prise en main correcte.
Le kit Myfit est disponible en trois coloris : Titan, Purple ou Charcoal.
Concernant les éléments qui composent le kit Myfit et leur utilisation, il s'agit d'une cigarette électronique POD.
Une cigarette POD est composée d'une cartouche et d'une batterie, contrairement aux cigarettes électroniques classiques qui possèdent un clearomiseur en verre pyrex, un POD utilise une cartouche en PCTG.
C'est le cas pour le kit cigarette électronique Myfit qui a une cartouche en PCTG, celle-ci sert de réservoir et contient également la résistance.
Pour le kit Myfit, la cartouche a une contenance de 2 ml de e-liquide, le PCTG utilisé permet de contrôler le niveau de e-liquide restant, car il est légèrement teinté mais reste transparent.
La cartouche est résistante aux chocs, équipée d'un drip tip fixe en forme de bec de canard et d'un système de remplissage latéral.
La cartouche est maintenue au reste du kit par des aimants, et la trappe de remplissage est placée sur le côté de la cartouche pour éviter les accidents et la perte de e-liquide.
Avec ce système, les vapoteurs doivent détacher la cartouche de la batterie, soulever le capuchon en silicone et verser le e-liquide dans le réservoir avant de remonter le tout.
Au centre de la cartouche du kit Myfit, il y a une résistance fixe de 0,9 ohm, qui permet une vape MTL, c'est-à-dire en tirage serré, offrant une restitution des saveurs et un hit en gorge.
Comme la résistance ne peut pas être retirée de la cartouche, lorsqu'elle est usée, il faut remplacer l'intégralité de la cartouche, ce qui peut faciliter l'utilisation, car pour remplacer l'atomiseur, il suffit de clipser une nouvelle cartouche au kit.
Pour la batterie, elle est intégrée et a une autonomie de 800 mAh.
En cas de baisse d'autonomie, il est possible de recharger le kit avec le câble USB-C fourni qui permet une charge rapide, et s'il est utilisé avec l'adaptateur secteur de Neovapo, la charge est sécurisée.
Pour les vapoteurs, le niveau d'autonomie du kit est indiqué par une LED avec un code couleur :
- noire : batterie pleine ;
- bleue : entre 65 % et 30 % de batterie ;
- rouge : moins de 30 % de batterie.
Le kit Myfit est équipé d'un système auto-draw qui permet l'activation par simple inhalation sur le drip tip.
Cela signifie qu'il n'y a pas de bouton on/off, fire ou de réglage sur la batterie, tout est préenregistré dans le kit.
Ce système de vape permet aux vapoteurs débutants de commencer facilement et évite les chauffes accidentelles dans la poche ou les mauvais réglages de puissance.
En conclusion, le kit Myfit est facile à utiliser, bien en main et peut convenir à de nombreux vapoteurs.
En résumé sur le kit Myfit
Le kit Myfit de Justfog est une cigarette électronique POD qui possède un système d'activation par inhalation et qui permet une vape MTL avec un rendu des saveurs correct et une vapeur acceptable.
Le kit Myfit a un design simple avec une cartouche jetable de 2 ml de contenance et un système LED pour indiquer le niveau de charge.
Le kit Myfit peut convenir aux petites consommations ou aux vapoteurs débutants cherchant simplicité.
Lilas de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur Centaurus Quest BF
Neovapo : mon test du clearomiseur Procare de Vaptio
Publié le 28/09/2023 et modifié le 12/07/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.