Le test du kit Orion mini de Lost Vape

Le test du kit Orion mini de Lost Vape

Aujourd’hui j’ai décidé de tester pour vous un modèle de chez Lost Vape : le kit cigarette électronique Orion mini. C’est une cigarette électronique de petite consommation, idéale pour un petit fumeur ou comme vapote secondaire.

Lost Vape surfe sur la vague des formats pod à cartouche, tout en gardant sa spécificité esthétique avec le kit Orion mini.

Le principe d’une cigarette électronique de cette taille est de privilégier la simplicité d’utilisation du modèle ainsi qu’un format facilement transportable. Il n’y a donc aucun réglages à effectuer et parfois le tirage est automatique, rappelant les puffs.

Néanmoins, ces e-cigs format pod à cartouche sont bien rechargeables en batterie et en e-liquide. C’est plus écologique et l’utilisateur a la possibilité de choisir le dosage de nicotine et la saveur de son e-liquide !

Le kit Orion mini de Lost Vape et son esthétique originale semble être une cigarette électronique de bonne qualité, alors testons-là !

La composition du kit Orion mini de Lost Vape

Voici la composition de la boite :

  • Kit Orion mini
  • Résistance UB mini S1 0.8 ohm
  • Résistance UB mini S2 1 ohm
  • Câble USB-C
  • Manuel d’utilisation

Le kit Orion mini de Lost Vape fonctionne avec les résistances UB mini. La résistance UB Mini S2 1 ohm vous offrira une vape chaude en tirage indirect (MTL) tandis que la résistance UB mini S1 0.8 ohm réglée avec la bague airflow ouverte vous offrira un tirage semi-aérien.

Pour remplacer la résistance, il suffit de détacher le réservoir de sa base, retirer l’ancienne résistance et la remplacer par la nouvelle en l’insérant. N’oubliez pas de bien amorcer la nouvelle résistance, simplement en aspirant sur le drip tip !

Le câble USB type C vous permettra de recharger la cigarette électronique via le port USB-C situé en dessous de la batterie.

Pour recharger au mieux la batterie et préserver sa durée de vie, nous vous conseillons d’utiliser une prise murale spécialement conçue pour cigarette électronique. Chez Neovapo, nous proposons l’adaptateur secteur de Eleaf.

Le kit cigarette électronique Orion dispose d’une batterie interne de 800 mAh et la puissance se règle automatiquement entre 8W et 18W. En effet, il n’y a ni écran ni bouton pour faire des réglages. La e-cig reconnaît la résistance que vous utilisez et ajuste la puissance en fonction.

Une simple LED de couleur vous indique la charge restante.

Rouge = il faut recharger la batterie

Bleu = le niveau de charge est correct

Vert = la batterie est complètement rechargée

Cette même LED peut clignoter plusieurs fois pour vous indiquer un problème de court-circuit ou autres. Le mode d’emploi se révèle efficace dans ce genre de situations.

Le kit Orion mini dispose d’une contenance en e-liquide de 3 ml. Comme la chauffe n’est pas très puissante, le niveau de e-liquide descend à une allure convenable. Parfait pour tenir toute la journée !

Le e-liquide s’insère au niveau du trou de remplissage qui s’accède via une petite languette à ouvrir sur le côté du réservoir. Insérez votre juice et n’oubliez pas de refermer cette languette.

Aussi, une bague airflow est présente sur le réservoir. Jouez sur cette entrée d’air pour modifier la quantité de vapeur produite selon vos envies !

Au niveau du design de cette vapote, elle est composée par un alliage de zinc élégant et visuel. De nombreux coloris sont disponibles pour ce modèle. Le format est compact et pratique. La vapote rentre facilement dans la poche.

Le bouton fire permet naturellement de vapoter. Aussi, il suffit d’appuyer 5x dessus pour allumer la cigarette électronique ou l’éteindre.

Mon avis sur le kit Orion mini de Lost Vape

J’ai testé pour vous le kit Orion mini de Lost Vape. J’y ai inséré mon e-liquide préféré : le e-liquide Phoenix de Neovapo, un doux mélange de raisin rouge, mangue, passion et menthe.

J’ai testé les deux résistances différentes pour les comparer au mieux. Le résultat est intéressant ! J’ai obtenu un super rendu des saveurs dans les deux cas, avec une vape non pas abondante mais correcte !

Le tirage est bien indirect avec la résistance UB Mini S2 1.0 ohm. Si vous souhaitez retrouver les sensations d’une cigarette tabac, c’est parfait !

Avec la résistance UB Mini S1 0.8 ohm et la bague airflow ouverte, on est quasiment sur une vape directe ! C’est assez bluffant, tant le format du modèle est compact et simplissime.

Je trouve le drip tip assez surprenant car il est plus large que les autres e-cigs de ce format, c’est un bon point !

La prise en main est agréable et les finitions propres. En plus, de nombreux coloris sont disponibles pour ce modèle ! C’est donc un kit de cigarette électronique que je conseille complètement. Enfin, le prix est de seulement 19.9€ sur notre site internet neovapo.com !

Néanmoins, son autonomie peut être relativement faible si vous êtes gros fumeur. Le kit Orion mini de Lost Vape est une cigarette électronique de petite consommation.

En résumé sur le kit Orion mini de Lost Vape

Le kit Orion mini de Lost Vape dispose d’une batterie interne de 800 mAh d’autonomie et d’une puissance automatique située entre 8W et 18W.

La contenance en e-liquide est de 3 ml et le remplissage se fait via une languette sur le côté.

En l’absence d’écran sur le kit, une simple LED de couleur vous indique le niveau restant de charge.

Le kit Orion mini se recharge avec un câble USB type C situé sur le dessous de la batterie. Il est recommandé de se munir d’un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique.

De nombreux coloris sont disponibles pour ce modèle qui dispose d’une esthétique originale et colorée, dans de belles finitions.

Vous pourrez retrouver le kit cigarette électronique Orion mini au prix de seulement 19.9€ sur notre site internet neovapo.com. N’hésitez pas à nous poser vos questions par téléphone, par mail, sur la messagerie instantanée de notre site internet ou directement dans l’une de nos boutiques !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Kit Vinci Air Pod Voopoo de Neovapo

Mon avis sur le chargeur externe eRoll Slim de Joyetech

Avis sur DotStick 1650 mah de Neovapo

Mon avis sur la puff Innobar C1 Lemon Tart de la marque Innokin

Avis sur Vinci X 2 de Neovapo

Publié le 20/12/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème