Le test du kit Centaurus M200 Lost Vape

Le test du kit Centaurus M200 Lost Vape

Lost Vape a été fondée par Frank Guo qui a pour objectif d'offrir aux vapoteurs des cigarettes électroniques fiables, originales et très performantes.

Objectif relevé haut la main avec le chipset DNA, sa « Lost vape Quest » ou encore avec la famille des Centaurus et les pods Ursa.

Chaque vapoteur peut trouver son bonheur et adopter une e-cig au look parfait.

Pour les adeptes des pods, je vous conseille le kit Ursa Nano 2. Pour les personnes voulant passer le temps avec leur e-cig mais sans forcément vapoter vous avez l'Ursa Pocket avec un jeu de machine à sous ou un Tamagotchi, que de souvenirs pour la génération 90.

Aujourd'hui l'article sera plus dédié aux vapoteurs de l'extrême. Le kit cigarette electronique Centaurus M200 est le digne successeur de la Centaurus Q200 et nous promet un tirage tout aussi haut en couleur que la box elle-même.

Partons ensemble à la découverte de cette cigarette électronique polyvalente, puissante et originale.

La composition du kit Centaurus M200

Comme à son habitude Lost Vape confectionne ses cigarettes électroniques avec son propre chipset. Ici, il est question du chipset Quest 2.0. Il est intuitif, dispose de deux modes de vapotage et permet à la Centaurus M200 de monter jusqu'à 200W, c'est donc une bête qui a du coffre.

Sa box peut accueillir deux accus 18650, pour une grande autonomie de 6000 mAh et procurer cette puissance tant recherchée par les vapoteurs de tirage aérien.

Les accus sont faciles à retirer grâce à un ruban en tissu qu'il suffit de mettre en dessous des accus lors de l'installation et de tirer dessus pour les retirer. Plus besoin de se faire mal aux doigts !

Les panneaux sur les côtés de la box sont aimantés et peuvent être inter-changés selon les envies.

Ce qui est particulièrement agréable c'est que la box est équipée d'une LED sur son bouton fire qui permet de connaître l'autonomie restante en un coup d’œil.

A chaque pallier de 20% la LED change de couleur :

  • Violette : l’autonomie restante est entre 100% et 80%
  • Verte : entre 80% et 60%
  • Bleue : entre 60% et 40%
  • Blanche : entre 40% et 20%
  • Rouge : entre 20% et 0%

Une autre fonctionnalité innovante se trouve sur le bouton fire. Il est équipé d'une molette rotative à 360°. En la faisant tourner, vous pourrez régler rapidement les watts. Elle réagit bien à la rotation sans être trop sensible. Cette molette va peut-être signer la fin des boutons « + » et « - » ; l'avenir nous le dira.

Pour éviter toute malencontreuse rotation dans votre poche (bon il faudrait quand-même bien la secouer), nous avons la possibilité d'appuyer rapidement 3 fois sur le bouton fire et la puissance est verrouillée.

En-dessous du bouton fire, nous trouvons un écran LED TFT de 0,96 pouces sur lequel on distingue sans difficulté les informations. On retrouve bien entendu la puissance en watt, le temps durant lequel on prend une « puff », la valeur de la résistance et le nombre de « puffs » prises.

Cette dernière information est des plus utiles, puisque à force vous saurez combien de « puffs » votre résistance peut prendre et donc quand il est temps de la changer.

Pour les réinitialiser, rien de plus simple : éteignez votre box, puis rallumer-la en appuyant simultanément sur le bouton fire.

Nous pouvons choisir entre deux modes de vapotages : lorsque l'écran est bleu nous sommes sur le mode habituel des watts et on peut régler la puissance jusqu'à 200 W.

Le deuxième mode s'affiche en rouge c'est le mode RDA DIY. Dans ce dernier mode, nous avons plus d'informations à l'écran pour mieux ajuster les réglages avec un tank reconstrucitble.

Dernière fonctionnalité bien pratique, c'est le bouton « switch » que l'on trouve juste en-dessous de l'écran. Plus besoin d'appuyer 5 fois rapidement sur le bouton fire, en un coup on allume/éteint sa cigarette électronique.

Enfin, on trouve au bas de la box, la fiche USB-C qui permet le rechargement. J'utilise un adaptateur spécifique (de la marque Eleaf) pour un rechargement en toute sécurité, je vous le conseille au passage.

Maintenant, passons à la tête. Pour accompagner cette box pourvue de technologies performantes, il fallait que le clearomiseur de cigarette electronique soit aussi à la hauteur.

Bien qu'il y ait un pas de vis universel (connectique 510) et donc que la box peut accueillir tous les clearomiseurs que vous aimez, vous verrez que le Centaurus a tout pour vous combler.

Une contenance plus que généreuse (5 ml), un top airflow ce qui minimise grandement les fuites et bien entendu des résistances très performantes.

L'UB Max en 0,3 ohm est constituée d'un fil résistif en Kanthal, le tirage est aérien, juste un peu plus restrictif qu'avec la seconde résistance. Il est possible de vaper entre 40 et 60 W.

L'UB Max en 0,15 ohm est constituée d'un fil résistif en Nichrome NI80. Le tirage est très direct et la production de vapeur est abondante. Sur celle-ci il est possible de vaper entre 80 et 120 W.

Que ça soit avec l'une ou l'autre résistance, le rendu-saveur est top. J'ai senti toutes les notes de mon e-liquide Jackpot et c'était un régal.

Mon avis sur le kit Centaurus M200

Dans la boîte vous trouverez :

  • une box mod Centaurus M200 (200W)
  • un clearomiseur Centaurus SubOhm (5ml)
  • une résistance UB Max X1 en 0,15 ohm
  • une résistance UB Max X3 en 0,30 ohm
  • un verre bulb de rechange
  • un câble USB-C
  • un manuel d’utilisation

Le kit existe en différents coloris, le clearomiseur Centaurus restera noir mais la box peut être bleue, dorée, rose, noire ou grise. Certaines box ont leurs gravures faites en relief ce qui leur donne un charme indéniable.

Elle est constituée d'un alliage d'aluminium au niveau de la box et le réservoir est quant à lui fait d'acier inoxydable. Ce sont des matériaux de qualité qui rendent le kit fiable et durable.

Le clearomiseur Centaurus pèse 66 grammes, mais on lui pardonne car grâce à ses dimensions (52 x 24 mm) nous avons une bonne contenance en e-liquide et une production de vapeur digne de ce nom.

Le poids de la box vient compenser celui du tank. Elle ne pèse que 150 g (sans les accus) ce qui en fait une box particulièrement légère pour une double accus.

Sa prise en main s'adapte à tous, d'autant que les panneaux sur le côté sont aimantés et que vous pouvez les inter-changer pour que le design se voit que vous soyez droitier ou gaucher.

En résumé sur le kit Centaurus M200

Avec le kit Centaurus, vous aurez dans les mains une bête qui ne passe pas inaperçue ! Bien que côté puissance et autonomie elle vous offrira tout ce qu'il vous faut pour plonger des heures dans de belles pauses vapes ; ses finitions au laser, elles, sont subtiles et d'une grande qualité.

C'est un kit cigarette electronique qui peut vous accompagner partout, du bureau à la randonnée, sa robustesse saura vous plaire.

Si vous cherchez encore plus d'originalité, Lost Vape a sorti deux éditions limitées. La box M200 en version console de jeu portable retro et en version téléphone rétro. Au-delà de l'originalité c'est toujours utile d'avoir deux box, quand une charge on a l'autre à disposition.

Vous pourrez associer cette box avec le Centaurus ou un autre clearomiseur comme le Fat Rabbit 2 qui a un diamètre qui s'accordera parfaitement à la box et puis c'est une pépite celui-là aussi.

En ce qui concerne les éditions limitées, vous pouvez les trouver (pour l'instant) dans vos boutiques Neovapo. Je vous dis donc à très vite.

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Hell200 et TLC

Test kit Atopack Penguin SE Joyetech

Mon avis et test sur la Puff C1 Innobar Blueberry Grape de la marque Innokin

Mon avis sur le kit Proton mini et Ajax de Neovapo

Test du coffret Epipe Bent Zébrano 18350 22mm de Créavap

Publié le 10/11/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème