Le test du kit Hell200 et TLC de Hellvape

Le test du kit Hell200 et TLC de Hellvape

Hellvape a vu le jour a Shenzhen il y a plus de dix ans, plus précisément en 2013.

À la base spécialisée dans la fabrication d'atomiseurs reconstructibles tels que les incontournables drippers de cigarette electronique Dead Rabbit, l'enseigne arrive aujourd'hui en force avec un kit destiné à tous les vapoteurs !

L'enseigne avait déjà mis un pied dans la "vape accessible" en proposant un super clearomiseur : le Fat Rabbit !

Sortir un kit complet avec une box double accus et un clearo redoutable était donc la suite logique, et ce kit, c'est le Hell200 et TLC, que je vais tester aujourd'hui.

La composition du kit Hell200 et TLC de Hellvape

Notre kit nous est livré dans une boite cartonnée rouge et noir, les couleurs de la marque, sur sa face avant on trouvera le logo Hellvape, le nom du modèle, ainsi qu'une représentation graphique de notre kit.

C'est à l'arrière que l'on retrouvera la liste complète de ce que contient le coffret, à savoir :

  • 1 Box Hell200
  • 1 Clearomiseur TLC
  • 1 Résistance T7 mesh 0.15 ohm
  • 1 Résistance T7 mesh 0.2 ohm
  • 1 Pyrex bulb de remplacement
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Kit de joints toriques de rechange
  • 2 Manuels d'utilisation

Concernant ses dimensions, notre kit mesure 130,65 mm de haut, 43 mm de large, et 35,5 mm de long, pour un poids total sans les accus de 152 grammes !

Notre kit se sépare en deux parties, en haut, nous trouverons le clearomiseur, et en bas, la batterie.

Commençons par le clearo, lorsque vous déballerez votre kit, le Tank TLC aura d'installé une vitre en pyrex de 5 ml de contenance, mais dans la boite, vous trouverez une vitre bulbe de rechange qui elle, pourra accueillir 6,5 ml.

Si vous êtes un gros consommateur, il peut être intéressant de directement échanger les verres !

Pour remplir ce réservoir, c'est très simple, il vous suffira de détacher le top cap (partie haute de l'embout), et d'insérer votre flacon de e-liquide dans le trou de remplissage.

Pour le changement de résistance, Hellvape innove complètement et propose un système encore jamais vu sur le marché de la e-cigarette !

Le changement s'effectue par le haut, il vous suffit de retirer le drip tip (embout buccal), et de faire glisser le coil pour le remplacer !

Cette fonctionnalité permet de pouvoir changer d'atomiseur même avec le réservoir plein, c'est très pratique !

Et en parlant de résistance, ce kit est compatible avec les résistances de la gamme T7, à savoir les T7 mesh en 0,15 ohm, ainsi que les T7 mesh en 0,2 ohm !

Avec la résistance de 0,15 ohm, vous pourrez régler vos watts entre 60 et 70 watts, avec celle de 0,2 ohm, vous pourrez vapoter entre 50 et 60 watts.

Ces atomiseurs sont destinés à ce qu'on appelle une vape DL, qui a pour but de produire beaucoup de vapeur.

Vous pourrez également venir régler l'airflow de votre embout grâce à la bague présente en bas du tank, plus celle-ci sera fermée, plus votre tirage sera restreint.

Concernant notre box, elle aura besoin de deux accus 18650 pour fonctionner, ce qui lui apportera une autonomie d'environ 6 000 mah !

Pour placer vos accus à l'intérieur de la box, il vous suffit d'ouvrir la trappe présente sous le mod, et d'insérer vos piles en respectant le sens des polarités.

Cette autonomie permet à la box de délivrer jusqu'à 200 watts de puissance, de quoi ravir les amateurs de cloud chasing !

Notez que grâce à son pin 510, vous pourrez tout à fait opter pour un autre clearomiseur, et même vous faire plaisir avec des atos reconstructibles !

Sur la box, on retrouvera un écran OLED de 0,96", qui affichera différentes informations telles que la valeur de notre résistance, notre niveau de batterie, la puissance en watts, etc.

Via cet écran, vous pourrez venir choisir le mode de vape qui vous convient le mieux, car Hellvape nous propose 5 modes différents : le mode Power, TC, TCR, VPC, et Bypass.

Le mode le plus répandu est le mode Power, il vous permet de régler manuellement votre puissance entre 5 et 200 watts.

On trouvera également sur le mod trois boutons : le bouton fire, qui vous permet d'allumer et d'éteindre votre box, en effectuant cinq pressions sur celui-ci, mais aussi de vapoter, en restant appuyé sur ce bouton lors de votre inhalation.

Les deux autres boutons restants sont les boutons plus et moins, qui vous permettrons de naviguer dans l'interface de votre cigarette électronique, et de régler votre puissance.

Sous ces boutons, vous trouverez un port USB type-C, qui vous permettra de venir recharger votre kit Hell200 !

Il est très important lorsqu'on utilise une box à accu de la recharger correctement et en toute sécurité, c'est pourquoi je vous recommande d'ajouter à votre panier l'adaptateur secteur disponible sur notre site !

Il garantit le rechargement optimal et sécurisé de vos deux accus, et prolongera la durée de vie de vos piles.

Mon avis sur le kit Hell200 et TCL de Hellvape

J'ai complètement adoré ce kit, je l'ai trouvé très pratique, à la fois compact et puissant, avec un style qui me parle beaucoup !

Vous pourrez d'ailleurs vous le procurer dans trois coloris différents : Noir, Silver ou Gunmetal.

Le chipset est très réactif et la prise en main excellente, le bouton fire tombe parfaitement sous le doigt.

Au niveau du tank, j'ai adoré la manière de changer de résistance, c'est extrêmement pratique, plus besoin de vider son réservoir pour procéder au changement !

La contenance est top avec le verre bulb de remplacement !

Pareil pour les résistances, elles sont géniales, on a un bon compromis entre vapeur et saveur, ma petite préférence se porte sur celle en 0,2 ohm, réglé à 55 watts.

Je conseillerais sans aucune hésitation ce kit à tous les vapoteurs, amateurs comme confirmés, il n'est pas difficile à prendre en main et nous offres des sensations simplement excellentes !

En résumé sur le kit Hell200 et TLC de Hellvape

Le kit Hell200 et TLC est fabriqué par Hellvape, une entreprise chinoise fondée en 2013.

Ce kit comprend une box Hell200 double accus, dotée d'une puissance pouvant aller jusqu'à 200 watts, d'un écran OLED de 0,96", d'un bouton fire, plus et moins, ainsi que d'un port USB type-C.

Via l'écran, vous aurez accès à des infos telles que la valeur de votre résistance, la puissance en watts, le niveau d'autonomie restant, mais également à cinq modes de vapes différents, à savoir :

  1. Power
  2. TC
  3. TCR
  4. VPC
  5. Bypass

Dans le kit, vous trouverez également un clearomiseur TLC d'une contenance maximale de 6,5 ml, doté d'une bague airflow et compatible avec les résistances T7 de chez Hellvape.

Deux résistances sont fournies avec le kit, une première de 0,15 ohm, et une seconde de 0,2 ohm.

Le changement de résistance de la cigarette electronique et le remplissage s'effectuent par le haut de l'embout.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis & test sur le Cosmo 2 plus de Vaptio

Mon avis sur Drag S Pro de Voopoo de Neovapo

Neovapo : test du Doric 20 de Voopoo

Mon avis sur GoMax Tube de Innokin

Mon avis et test sur le Feelin de Neovapo

Publié le 07/02/2024 et modifié le 24/02/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème