Test du kit Reax Mini et Tigon d'Aspire

Test du kit Reax Mini et Tigon d'Aspire

Le kit cigarette electronique Reax Mini et Tigon est un kit produit par la marque Aspire. Aspire est une marque très connue et populaire dans le monde entier et pour cause c’est une des premières marques de cigarette électronique à avoir vu le jour.

Forte de son expérience, de son savoir faire et de son goût prononcé pour l’innovation, Aspire a signé des kits, des box et des clearomiseurs de renom.

On peut citer la gamme des embouts Nautilus par exemple, des clearomiseurs qui fonctionnent avec les légendaires résistances Nautilus BVC et leur rendu incroyable des saveurs en inhalation indirecte ou directe.

Le kit Zelos 50w 2.0 est aussi une création de la marque Aspire, il réunit en un kit tout ce qu’on attend d’un excellent starter kit : fiabilité, simplicité et efficacité ! Pour info, c’est encore un Tank Nautilus qu’on retrouve dans ce kit : le Nautilus 2S.

Chez Aspire, quand le matériel plaît, la marque n’hésite à sortir des versions plus récentes et toujours de plus en plus aboutis jusqu’à friser l’excellence. C’est notamment pour cette raison qu’Aspire est connue comme étant l’une des marques les plus qualitatives.

Composition du kit Reax Mini et Tigon

Le kit Reax Mini et Tigon est un kit que je place dans les starter-kits, il est accessible à tous même quand on a aucune notion de vapotage. Il est recommandé pour les personnes ayant une petite consommation.

Le kit Reax Mini et Tigon est composé de deux parties : d’un côté la batterie Reax Mini et de l’autre, le clearomiseur Tigon.

Le kit Reax Mini et Tigon arrive dans un emballage en carton rigide. Ce packaging est robuste et assure l’arrivée de la cigarette électronique sans encombre.

A l’intérieur on y trouve :

  • une box Reax Mini 1600 mah
  • un clearomiseur Tigon 3,5ml
  • un verre de remplacement
  • une résistance Tigon 0,4 ohm 23-28w
  • une résistance Tigon 1,2 ohm 10-12w
  • un kit de pièces détachées (outils, joints, drip tip)
  • un câble micro USB
  • un manuel d’utilisation

Je vais commencer par vous parler de la box Reax Mini. Elle dispose d’une batterie interne de 1600 mah et elle se recharge par micro USB. Elle ne dispose pas d’écran, on a donc une LED qui indique le niveau de la batterie : vert, bleu et rouge.

La box Reax Mini se veut simple d’utilisation, elle dispose donc d’une puissance variable avec les niveaux préréglés. Les différents niveaux de puissance sont visibles sous la box, il faut presser le bouton qui se trouve au dessus du port micro USB pour varier la puissance.

On retrouve en tout 6 niveaux : 8w, 10w, 12w, 14w, 16w et Bypass. Quand la résistance qui est équipée dans le clearomiseur Tigon a une valeur de moins de 1 ohm, la box bascule automatiquement en Bypass et délivre sa puissance en fonction de la charge de la batterie.

La box Reax Mini dispose d’un grand bouton Fire qui sert à vapoter mais aussi a allumer et éteindre la box.

La connectique est standard, on a du 510 comme quasiment toutes les box du marché. Autour du connecteur on trouve une gravure en forme d’étoile dont le rôle est très intéressant car elle évite que le clearomiseur fasse ventouse sur la box en cas de suintement d’e-liquide.

Pour le design, on est sur une forme ovale, donc une box tout en rondeur pour assurer une parfaite prise en main. Le revêtement de la box Reax Mini est en aluminium, un matériau de qualité qui résiste aux usages quotidien.

Le clearomiseur de cigarette electronique Tigon propose une contenance de 3,5ml. L’ouverture de son réservoir est sécurisé pour éviter les fuites dues aux ouvertures accidentelles. Il faut donc tirer le top cap vers le haut puis le coulisser pour accéder au réservoir.

Le changement des résistances Tigon se fait par le bas, en dévissant la base puis en délogeant la résistance qui se trouve dans le conduit central du Tigon.

Le tank Tigon permet de vapoter en MTL ou DL. Il dispose de deux types de résistances : la résistance Tigon 0,4 ohm pour l’inhalation directe et la 1,2 ohm pour l’inhalation indirecte. Il est également possible de changer le drip tip en fonction du type de vape qu’on veut.

On trouve aussi une bague airflow sur la base du clearo Tigon. Elle est modulable et permet de varier le flux d’air afin d’appuyer sa préférence en inhalation directe ou indirecte.

Les dimensions du kit Reax Mini et Tigon sont de 117,5mm x 32mm.

Le kit Reax Mini et Tigon est disponible en : Silver, Blue, Purple et Black.

Mon avis sur le kit Reax Mini et Tigon

Le kit est bien réalisé, les finitions sont de très bonne qualité. Le design est original, la box Reax Mini se démarque de la plupart des autres box grâce à son format ovale à mi chemin entre le stick et la box rectangle. Ça ajoute un réel plus en confort d’utilisation.

J’apprécie la grande simplicité du fonctionnement de la batterie qui saura facilement rassurer une personne qui fait ses premiers pas dans la vape.

Le clearomiseur Tigon n’est pas très compliqué non plus, cependant il nécessitera peut être un petit tour par la notice d’utilisation pour comprendre son ouverture au moins la première fois. Une fois qu’on l’a ouvert, son utilisation est relativement basique et simple.

La résistance Tigon 1,2 ohm est très bien, elle remplit parfaitement son rôle en tirage serré avec une vapeur chaude et assez douce. Elle est parfaite avec des gros dosages de nicotine, des sels de nicotine ou encore du CBD.

Pour la 0,4 ohm, c’est plus compliqué mais c’est plus une histoire de puissance de batterie. La vapeur est là mais on sent que le mode Bypass peine à déployer la puissance nécessaire, il faut vraiment que la batterie soit très bien rechargée !

De plus, la résistance 0,4 ohm aura tendance à vraiment tirer sur l’autonomie de la batterie. Pour ma part, j’ai remplacé la résistance Tigon 0,4 ohm par la 0,7 ohm et c’est nettement mieux. Il aurait été plus intéressant de trouver la 0,7 ohm dans le coffret de départ.

En résumé sur le kit Reax Mini et Tigon

Le kit Reax Mini et Tigon est un kit polyvalent, il permet de vapoter aussi en tirage serré que direct.

Pas d’écran, de menu ou autres réglages compliqués. Ici on presse un petit bouton pour varier la puissance de 8 à 16 watts. Quand la résistance est en dessus de 1 ohm, la box se règle automatiquement sur Bypass, simple non ?

Petite consommation ou kit d’appoint, le kit Reax Mini et Tigon sera un parfait compagnon de vape, il est compact, se range facilement et est agréable à prendre en main.

Comme à son habitude, Aspire propose un kit cigarette electronique aboutit avec des finitions de grande qualité. Encore un kit Aspire à afficher au tableau des super starter-kits !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Minican Plus d’Aspire de Neovapo

Mon avis sur le kit Huracan EX d'Aspire

Avis sur le Fluffi Pod d'Aspire

Mes tests et avis sur le kit Cyber G slim d'Aspire

Mon avis : test sur le Gotek Pro Aspire

Publié le 06/10/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème