Le test du kit Propod GT de Smok

Le test du kit Propod GT de Smok

Si on se penche sur les top ventes de Neovapo, on se rend vite compte que Smok fait partie du top 3 des marques favorites de cigarette electronique de nos clients.

Et ce n'est pas pour rien ni injustifié, Smok est reconnu pour ses vapotes robustes et puissantes, fortes en sensations. Beaucoup de leurs e-cigs sont solides et résistent aux chocs, et sont surtout d'une grande qualité.

Pour citer les plus populaires, on retrouve les grosses machines telles que la Arcfox ou la Mag-18, des batteries envoyant énormément de puissance et résistantes aux chocs de la vie.

Aujourd'hui, on va se pencher sur une petite machine de chez Smok, sous format pod. Je peux vous dire d'avance que malgré sa petite taille, cette vapote est tout aussi qualitative que les autres vapotes de la gamme Smok !

Je vous propose donc qu'on se penche en détail sur ce petit kit afin d'en découvrir ses sensations !

La composition du kit Propod GT de Smok

Voici ce que contient la boite de notre pod :

  • 1 batterie Propod GT
  • 1 cartouche Novo 0.6 ohm
  • 1 cartouche Novo 0.8 ohm
  • 1 tour de cou
  • 1 câble USB-C
  • 1 guide d'utilisation

Notre batterie a une autonomie de 700 mAh, parfaite pour une petite consommation pour vous tenir toute une journée !

De plus, votre batterie se recharge rapidement grâce au câble USB-C fourni à l'intérieur. Aujourd'hui, la majorité des vapotes se rechargent avec un câble USB-C, bien pratique si vous oubliez son câble à la maison, il y en a un sûrement un au bureau !

Sa cartouche a une contenance de 2 ml de liquide, un réservoir parfait pour une petite consommation ! Pour le remplir, il suffit de soulever le drip tip sur le dessus, remplir, et le refermer !

Niveau résistances, vous avez plusieurs tailles disponibles. La 0,6 et 0,8 ohm pour une vapeur subohm puissante, ou celle en 1,2 ohm pour une vapeur en tirage indirect ! Le choix est totalement libre selon vos préférences.

Ici, pas besoin de changer de résistances directement. Il suffit de jeter le pod une fois le petit arôme de brûlé en bouche et d'en poser une nouvelle sur votre vape ! N'oubliez pas de préparer la cartouche avant de vapoter.

Pour cela, remplissez par l'opercule sur le côté et aspirer 5 à 10 fois sur le drip tip avant de le poser sur votre pod. Cela sert à préparer votre résistance pour une utilisation optimale de votre pod !

La puissance de notre pod cigarette electronique peut monter jusqu'à 22w automatiquement ! Vous pouvez aussi régler la puissance de ce pod en réglant la petit bague airflow sur le côté ! Une vape totalement personnalisable pour aller à votre convenance !

Notre pod est automatique, il suffit d'aspirer directement sur le drip tip pour enclencher la vaporisation de votre liquide ! Pas besoin d'appuyer sur un bouton, c'est simple et rapide.

Votre e-cig est compact, elle fait 79,6 mm de longueur, 47,2 mm de largeur et 18,6 mm d'épaisseur. Un format mini qui se glisse dans la poche !

Comme il n'y a pas de bouton pour enclencher la vaporisation, aucun risque qu'elle s'allume dans les poches par accident.

Ce pod est disponible en plusieurs coloris aussi :

  1. Purple
  2. Blue
  3. Pink
  4. Pale Green
  5. Purple Grey
  6. Peacock Green

De la couleur la plus sobre à la plus pétillante, faites votre choix !

Mon avis sur le kit Propod GT de Smok

Nous sommes sur un petit pod qui est assez puissant tout de même, je dois le dire. Pas mal de sensations, un tirage direct, et des bonnes sensations en bouche.

Au niveau du tirage, je suis entièrement satisfaite. Bien puissant avec des cartouches en 0,6 ohm et 0,8 ohm, c'est exactement ce que je recherche dans une vapote, le tout avec un tirage serré.

Cependant, l'autonomie ne me correspond pas. J'ai une grosse consommation, donc ce petit pod ne pourra pas me suivre sur toute une journée contrairement à ma grosse vapote d'usage.

Elle me sera utile comme e-cig de dépannage à glisser dans le sac en cas de pépin et remplira totalement sa fonction ! Elle sera parfaite pour un petit vapoteur, mais pour ceux comme moi, il faudra la recharger plusieurs fois dans la journée.

La cartouche a une petite contenance de 2 ml, ce qui n'est pas suffisant pour quelqu'un comme moi. Je dois plus souvent le remplir avec ma grande consommation, ce sera donc moins contraignant pour une petite consommation.

Au niveau du design, il est intéressant visuellement parlant. Avec son armure métallique, cela fait de ce pod un matériel résistant. De toute façon, nous sommes habitués à la robustesse avec Smok !

Il y a beaucoup de couleurs disponibles, des couleurs vives et d'autres plus discrètes, il y en a pour tous les goûts !

Il se glisse facilement dans une poche ou dans un sac à main, il n'est pas encombrant du tout et sa prise en main est agréable aussi ! Le design me plaît particulièrement, ce pod est assez unique en son genre.

Maintenant, parlons de son utilisation. Il est simple, et le remplissage est pratique. On soulève le drip tip et on remplit à travers la petite trappe, c'est rapide !

C'est un pod automatique, donc pas besoin d'appuyer sur un bouton pour vapoter. Il suffit de l'allumer et de l'éteindre ! Simple comme bonjour, c'est intuitif et facilite aussi la prise en main.

En résumé sur le kit Propod GT de Smok

Ce pod apporte beaucoup de sensations en bouche et nous permet de savourer différents arômes intenses, ce qui est agréable pour un vapoteur débutant ou plus avancé.

Nous sommes toujours sur une grande qualité avec ce matériel, aucun souci à se faire pour sa résistance aux chocs du quotidien.

Ce pod est adapté à une petite consommation, mais peut aussi servir de e-cig de dépannage pour les fins de journée pour les grandes consommations !

Notre vapote réunit simplicité et efficacité, et contrairement à d'autres machines à vapeur, celui-ci correspond aussi bien aux débutants qu'aux experts !

Cette e-cig est un excellent tremplin pour rentrer dans le monde si vaste de la vape sans tracas, en toute simplicité.

Et surtout, son format de cigarette electronique est pratique donc facilement transportable sur soi, prêt à être utilisé n'importe où et n'importe quand !

Emma de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur la puff Novo Bar B600 Blueberry Ice

Mon avis sur RPM 2S de chez Smok

Le test de la puff Novo Bar B600 Raging Bull de Smok

Mon avis sur Pozz X de Smok de Neovapo

Test et avis sur le NexM de Smok de Neovapo

Publié le 22/09/2023 et modifié le 20/09/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème