Le test du kit Stick R22 de Smok

Le test du kit Stick R22 de Smok

Depuis 2010, la marque Smoktech, plus connue sous le nom de Smok, règne en maître sur le marché de la vape aux côtés des plus grandes marques de cigarettes électroniques du monde.

Puissance, innovations, technologies, fiabilité, nombreuses sont les qualités que compte l'entreprise chinoise, à son actif ; une très large gamme de modèles destinés aux débutants comme aux plus experts des vapoteurs et vapoteuses !

Chez Smok, on retrouve des pods, des kits cigarette electronique all in one, des batteries intégrées, des batteries à simple ou double accus, mais encore des clearomiseurs, comme par exemple le célèbre TFV18, et bien sur un très grand choix de résistances.

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous un kit destiné aux débutants, simple d'utilisation et au format tubulaire, le kit Stick R22 !

La composition du kit Stick R22 de Smok

Commençons par le packaging de notre kit, pour ce modèle, on retrouve une jolie boîte cartonnée blanche, qui comprend sur sa face avant, un bon nombre d'informations.

En effet, sur la face avant, on y trouvera en haut le logo de la marque, une photo de notre Stick R22 juste en dessous, et le nom du modèle, juste en dessous.

Le long de la photo du kit, on y retrouve 6 infos concernant les performances de notre modèle, à savoir la contenance en ml de notre réservoir, le type de résistances compatibles, l'autonomie, la puissance, l'airflow ainsi que la possibilité de régler notre puissance.

Au dos, on y trouvera un scratch code, il s'agit d'une sécurité qui nous permet en cas de doute de vérifier si notre kit s'agit bien d'un authentique.

Mais on y retrouvera aussi la liste complète de ce que renferme notre coffret, à savoir :

  • 1 Batterie Stick R22 - Smok
  • 1 Clearomiseur Stick R22
  • 1 Atomiseur RPM DC 0.8 ohm
  • 1 Atomiseur RPM Mesh 0.4 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

De quoi parfaitement commencer notre séance de vapotage !

Niveau coloris, Smok nous en propose un bon nombre, 7 au total, parmi eux, on retrouvera notre stick en couleur noir mat, mulitcolor, vert mat, argenté, or mat, bleu mat et rouge mat. En bref, de quoi facilement trouver la vapote qui vous convient le mieux !

Parlons maintenant dimensions, notre kit Stick R22 mesure 135 mm de haut, pour un diamètre de 22 mm, donc si vous vous inquiétiez, votre e-cigarette se glissera parfaitement dans votre sac ou dans la poche de jeans, et c'est sans compter sur son minuscule poids de 86,3 grammes.

Mon avis sur le kit Stick R22 de Smok

J'ai été très agréablement surpris par ce kit cigarette electronique, n'étant à la base pas un très grand utilisateur de la marque, je dois avouer que là, tout est parfaitement pensé.

Et ce qui est top, c'est que cette vapote est vraiment facile d'utilisation et super pratique au quotidien.

Pour faire simple, notre vapoteuse tubulaire se compose en deux parties, en haut, on retrouvera le clearomiseur, et en bas, la batterie.

Pour ce qui est du clearomiseur, il nous offre une superbe contenance de 4,5 ml d'e-liquide, ce qui est vraiment top sur un petit modèle comme celui-ci, pour le remplir, il vous suffira de venir dévisser le top cap et d'introduire la pipette de votre fiole dans les trous prévus à cet effet.

Dans le kit, notre clearo est livré avec deux résistances, une RPM DC de 0,8 ohm et une RPM Mesh de 0,4 ohm.

Celle de 0,8 ohm est à utiliser sur une plage de puissance de 16 Watts, elle nous offrira un tirage serré et une belle restitution des saveurs, celle de 0,4 ohm, elle, sera à utiliser sur une plage de puissance de 25 W et nous offrira une superbe vape aérienne avec une grosse production de vapeur !

Et l'avantage avec ce modèle, c'est que toutes les résistances de la gamme RPM de Smok sont compatibles avec lui, ce qui vous laisse plein de possibilités et de manières de vapoter différentes.

D'ailleurs, pour changer de résistance, c'est la partie basse du clearo qu'il faudra dévisser, vous n'aurez ensuite plus qu'à retirer l'ancienne résistance avant de la remplacer.

Sur notre tank, on y retrouvera deux petites fenêtres rondes qui nous permettront de vérifier qu'on ne manque pas de liquide, bien pratique quand on préfère éviter de brûler sa résistance trop rapidement.

Et tout en bas, on retrouvera une bague d'air-flow, elle vous servira à venir gérer le flux d'air qui rentre dans votre embout, en bref, plus il y a de trous ouverts, plus votre tirage sera aérien, à l'inverse, moins il y en a, plus il sera serré, à vous de trouver l'emplacement qui vous convient !

Passons maintenant à la batterie, avec ce kit, on dispose de 2000 mah d'autonomie, oui ce n'est pas énorme, c'est pourquoi je le conseille à toutes les personnes ayant une faible consommation, ou aux plus gros consommateurs en quête d'un petit kit d'appoint.

Malgré son autonomie moyenne, et surtout si vous optez pour la résistance de 0,8 ohm en tirage serré, vous pourrez aisément tenir toute une journée, car ce type de résistance ne demande que très peu de puissance et ne consomme que très peu de liquide également.

Et en parlant de puissance, ce que j'ai trouvé génial avec ce kit, c'est qu'on peut la régler ! Ce qui est un vrai luxe sur une cigarette électronique tubulaire, et pour ce faire, Smok à redoubler d'ingéniosité !

Tout en bas de notre batterie, on retrouvera un petit régulateur, sous forme de bague, qu'il suffira de tourner pour voir défiler les chiffres équivalents à la puissance en watts, ils commencent à 10 Watts et vont jusqu'à 40 Watts, de cinq en cinq.

J'allais oublier le plus important, vous retrouverez également un bouton fire au centre du tube, qui vous permettra de venir allumer et éteindre votre batterie, et bien entendu de venir vapoter en restant appuyé sur celui-ci le temps de votre aspiration.

Et pour finir, à l'arrière, on retrouvera un petit port USB type C, qui nous permettra de faire le plein d'autonomie de manière rapide.

En résumé sur le kit Stick R22 de Smok

Si vous êtes à la recherche d'une cigarette électronique polyvalente, compacte, pratique, légère, discrète et performante, vous êtes au bon endroit !

Si votre consommation s'y prête, ses 2000 mah d'autonomie et sa contenance en e-liquide de 4,5 ml vous offriront des moments de vapotage dans un confort totale.

Suivant la résistance installée, venez choisir la puissance idéale grâce au régulateur qui se trouve en bas du tube, et de la même manière, venez réglez votre air-flow pour un vapotage adapté à vos préférences grâce à la bague située sous le réservoir.

En résumé, si vous hésitiez à acquérir ce modèle de cigarette electronique, ce n'est plus la peine !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Mag 18 de Smok

Mon avis sur Scar mini et TFV9 mini de Neovapo

Avis sur stick prince + tfv12 baby prince Smok

Mon avis sur le kit Scar 18 et TFV9 de Neovapo

Mon avis et test sur le RPM85 de la marque Smok

Publié le 18/11/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème