Test du kit Stick M17 de chez Smok

Test du kit Stick M17 de chez Smok

Smok est une marque qui est spécialisée dans les cigarettes électroniques très puissantes et prévues pour faire de gros nuages.

Outre la puissance, les vapoteuses de la marque sont aussi de très grande qualité, pleines de simplicité et diversifiées pour s’adapter à tout le monde.

Cela fait maintenant 12 ans que la marque a été créée et elle ne cesse de proposer des e-cigs toujours plus performantes.
Smok, c'est des kits comme la Morph 2 ou encore plus récemment le kit Mag 18 qui sont tous deux fournis avec le tank TFV18 qui permet de faire de gros nuages.

Mais Smok ce n'est pas que des vapoteuses surpuissantes et prévues pour du gros DL, on retrouve également des plus petites cigs, qui font moins de vapeur mais qui restent tout aussi puissantes.

On retrouve notamment le kit Nord un petit pod ou encore le Stick M17, qui porte bien son nom car on est sur une vapote au format stick, un peu comme un stylo.

C'est justement le forma stick qui m’intéresse. Aujourd'hui, j'ai donc choisi tout naturellement la Stick M17, petite certes mais puissante et facile à vivre.

Laissez-moi vous en dire plus sur ce modèle un peu différent de ce que l'on connaît de la marque.

Composition du kit Stick M17

Comme toujours Smok c'est la qualité avant tout, c'est pourquoi on retrouve le kit cigarette electronique Stick M17 dans une boîte solide qui est prête à résister aux chocs du voyage.

La boîte est donc solide mais reste sobre. On retrouve simplement le nom de la marque mais aussi celui du modèle et la couleur que nous avons choisie.
On retrouve les informations comme le niveau d'autonomie et de contenance sur la boîte. Dans le dos de celle-ci, on retrouve une liste de ce qu'elle contient.

Dans la boîte on a donc :

  • 1 Batterie Stick M17 de 1300 mAh – Smoktech
  • 1 Clearomiseur Stick M17 de 2 ml
  • 2 Résistances Stick M17 0.6 ohm
  • 1 Verre pyrex de rechange
  • 1 Vape band
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d'utilisation

Le stick M17 fonctionne sur batterie interne ce qui veut dire qu'il vous faudra un adaptateur secteur pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de votre batterie.

Celui de chez Eleaf est fait pour cela avec lui c'est un chargement en sécurité que vous effectuez.

Pour plus de sécurité Smok propose un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier le matériel.

Mon avis sur le kit Stick M17

Dans un premier temps le kit est super simple d'utilisation, il y a juste un simple bouton pour le faire fonctionner.

Autour de ce bouton, une LED est présente et indique le niveau de batterie. Si elle clignote 15 fois d'affilé c'est qu'il vous faut la recharger.

On est sur un format très petit qui permet de la transporter facilement et partout avec nous.

Le kit cigarette electronique est surmonté d'un tank d'une contenance de 2 ml, ce qui est cohérent du fait que la résistance ne consomme pas beaucoup de liquide.

On remplit le réservoir par le haut avec un simple système de pousse sur le top cap suffit à l'ouvrir. Un petit conseil : une fiole avec un petit embout est préférable pour rendre la manipulation plus facile.

Pour la résistance c'est tout aussi simple, il faut simplement dévisser le tank et veiller à ce que votre clearomiseur soit vide sinon vous en aurez plein les mains.

Une fois l'opération effectuée dévisser la résistance qui est restée sur le Stick et revisser la nouvelle, c'est vraiment un jeu d'enfant.

Smok nous permet de choisir deux types de résistances, ce qui permet de choisir sa vape.

La résistance Stick M17 0.6 ohm, qui est dans le coffret, c'est une dual coils, elle propose une vape semi-directe ce qui permet d'avoir une bonne restitution des saveurs.

La résistance Stick M17 0.4 ohm, qui n'est pas dans la boîte, est aussi une dual coils, elle offre beaucoup plus de vapeur que la 0,6 ohm, on est sur une vape aérienne en inhalation directe.

Lors de mon test j'ai utilisé un fruité mix de chez Neovapo, sur la résistance 0,6 ohm, et toutes les saveurs sont bien présentes, on arrive facilement à les sentir.

Le kit Stick M17 est un petit stick qui permet de faire une vape en DL (inhalation directe). Pour moi, je dirais plus qu'on est sur une vape RDL ( inhalation directe restreinte).

Je n'ai pas eu la chance de tester la résistance 0,4 ohm pour faire un vrai comparatif.

La résistance Stick M17 en 0,4 ohm est peut-être plus adaptée à mon style de vape, ce qui est sûr c'est que vous aurez de la vapeur et un bon équilibre entre vapeur et saveurs.

On a de la vapeur, une quantité déjà pas mal mais qui me fait penser qu'on est sur une inhalation directe restreinte.

C'est un peut décevant surtout lorsqu'on c'est que Smok est le pro de la vape et surtout du DL.

Outre cela le kit est vraiment bien, il est fiable et efficace.

En résumé sur le kit Stick M17

C'est donc un petit bijoux de simplicité et d’efficacité qui peut convenir aux débutants comme aux experts qui recherchent une cigarette electronique nomade ou d'appoint.

Son autonomie de 1 300 mAh ne permet pas de l'utiliser toute la journée si vous êtes fumeur de plus de 5 cigarettes par jour, cependant elle peut servir comme vapoteuse d'appoint.

L'avantage de ce matériel c'est vraiment sont format Stick qui est idéal pour le transporter partout avec nous mais aussi sa simplicité d'utilisation.

Smok propose le kit Stick M17 en plusieurs coloris, vous aurez le choix entre:

  1. Black,
  2. Stainless,
  3. Gold,
  4. Blue,
  5. 7-Color.

Il y aura forcément une couleur qui vous plaira.

J'aime le fait que Smok nous mette un anneau de protection, ce qui renforce encore plus le niveau de sécurité du matériel, surtout si vous êtes comme moi, maladroit.

Si vous recherchez plus de matériel de la marque Smok n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet vous trouverez le modèle qui vous donnera envie de franchir le pas ou le coup de cœur.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Priv One de Smok

Mon avis sur le kit Scar P3 de Smok

Mon avis et test sur le Kit Alien et TFV8 baby de Neovapo

Mon avis sur Stick v8 de Smok

Avis sur Novo 2C de Smok

Publié le 20/09/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème