Le test du kit Nord C de Smok

Le test du kit Nord C de Smok

L'enseigne de cigarette electronique Smok également connue sous son nom complet Smoktech est célèbre mondiale pour ses équipements spécialisés dans la vape en inhalation directe, aussi dite vape DL et qui combine puissance, sensation et énorme nuage de vapoteur.

En effet, cette marque de fabrication de cigarettes électroniques fut créée en 2010 en Chine, et elle a très rapidement su conquérir le monde de la vape, et cela tout particulièrement grâce ses équipements subhom, qui ont conquis les adeptes de vapeur très chaude.

On retrouve parmi les produits célèbres de la marque Smok les clearomiseurs TFV dont le TFV 18 ou TFV Prince, les box Morph ainsi que le kit G-Priv 4 tous ces modèles ont su prouver leur robustesse ainsi que leurs incroyables performances.

En plus du fait que les équipements produits par la marque Smok, soient super performant, ils sont également futuristes grâce leur design qui propose plusieurs aspects modernes avec notamment le choix de faire des combinaisons de différents matériaux pour leur revêtement et permettre un rendu final parfait sous toutes ses formes et agréables en main.

C'est pourquoi en raison de tous ces éléments, j'ai souhaité tester pour vous le kit Nord C de chez Smok.

La composition du kit Nord C

Comme avec tous les produits de la marque Smok le kit Nord C est soigneusement protégé dans une boite en carton renforcée qui permet de limiter les dégâts possibles en cas de chutes ou de chocs lors du voyage de livraison.

Cette boite, qui s'ouvre comme un coffret, est divisée en deux parties. lLa première, c'est-à-dire la partie haute du packaging permet de recueillir de nombreuses informations sur le produit.

On retrouve notamment le nom de la marque, quelques spécificités de l’équipement ainsi qu’une représentation réaliste et en couleur avec juste en dessous le nom du modèle.

Et sur la deuxième partie du packaging, c'est-à-dire le bas de la boite, on retrouve au dos des informations légales ainsi que le scratch code pour l’identification de l'équipement et surtout le listing de tous les éléments présents dans l'emballage.

On a donc :

  • 1 POD Nord C
  • 1 cartouche
  • 1 résistance RPM 2 en 0.16 ohm
  • 1 résistance RPM 2 en 0.6 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

De plus, il est possible de retrouver chez Neovapo, les résistances RPM 2 nécessaires au POD ainsi que de nombreux autres produits et accessoires utiles au kit tel que des e-liquides français, des pochettes de rangement ou encore des adaptateurs secteurs.

Mon avis sur le kit Nord C

En premier, parlons du design et de l'aspect global du kit Nord C, il s'agit d'une cigarette électronique POD, c'est-à-dire avec un embout cartouche.

Le design de cet équipement est futuriste grâce à ses formes aux bords arrondis et au travail soigné des finitions.

En effet, ce POD possède des dimensions qui lui permettent une super prise en main avec notamment 105,9 x 33,74 x 23,95 mm ce qui offre au kit une très bonne ergonomie pour un poids également ultra léger qui donc permet aux vapoteurs de pouvoir transporter, ranger et utiliser l'équipement à tout moment de la journée, et cela, très facilement.

On retrouve également une recherche du détail dans l’esthétisme avec un choix de différents coloris de kit, mais également un aspect agréable en main avec un revêtement doux au toucher qui permet au kit Nord C de se glisser parfaitement et agréablement au creux de la main des vapoteurs.

Le kit Nord C est donc disponible en :

  • Orange Blue
  • Transparent Blue
  • Green Yellow
  • Transparent Red
  • Cyan Purple
  • Transparent Black
  • Matte White
  • Pink Purple

On a sur le haut du kit une cartouche faite en PCTG qui sert de réservoir et d'emplacement à la résistance, ce matériau, utilisé pour l'embout, permet en premier lieu une bonne robustesse face aux aléas liés à l'utilisation quotidienne de l'équipement, mais aussi un contrôle rapide du e-liquide restant dans la cartouche.

En effet, le PCTG est légèrement teinté, mais pas opaque ce qui permet en un coup d’œil de contrôle le niveau de produit restant dans le réservoir, justement le réservoir offre une contenance de 4,5 ml d'e-liquide.

Cette capacité de 4.5 ml permet aux vapoteurs de pouvoir vaper de longues heures sans avoir à remplir sans cesse, toutefois en cas de panne de e-liquide il suffit, de décapsuler la partie noire de la cartouche pour accéder au trou de remplissage où il faudra insérer la tige du flacon de e-liquide.

La cartouche possède un embout en forme de bec de canard pour un meilleur confort sur les lèvres et la possibilité de tirer de bonnes bouffées sur le kit.

Au centre de la cartouche du POD Nord C, on retrouve une résistance RPM 2, le kit fournit deux tailles de résistances différentes, pour pouvoir accéder à cette pièce du kit, il faut en premier détacher l'intégralité de la cartouche du reste du kit, en effet, le tout est maintenu ensemble grâce à des aimants.

Une fois la cartouche de cigarette electronique en main, il ne reste plus cas la retourner pour pouvoir tirer sur la résistance et la remplacer par une nouvelle, cette partie du kit Nord C doit être changé régulièrement toutes les trois semaines en faisant très attention de prendre le temps de bien l'amorcer avant d'allumer l'équipement.

Les deux résistances fournies avec le kit permettent aux vapoteurs d'avoir des sensations et un rendu des saveurs différents :

RPM 2 en 0,16 ohm, elle s'utilise à une puissance de vape comprise entre 25 et 50 watts pour une vape DL en inhalation directe.

RPM 2 en 0,6 ohm, la plage de puissance et de 12 à 25 watts pour une vape MTL avec une inhalation indirecte.

Ces deux possibilités de résistance permettent au kit Nord C une polyvalence de vape qui offre aux vapoteurs le choix de vape qui leur convient le mieux.

Pour ce qui est de la batterie, celle-ci possède une puissance maximum de 50 watts, en effet, il est possible de modifier la puissance grâce aux deux boutons situés sur le côté de celle-ci.

Il est important de prendre en compte la résistance utilisée pour les réglages, en plus de cette puissance la batterie du kit Nord C est une batterie intégrée d'une autonomie de 1800 mAh.

Il est donc possible de profiter sereinement tout au long de la journée des plaisirs de la vape avec cet équipement, de plus en cas de panne d'autonomie, on retrouve sous la batterie un port USB de type C pour une charge rapide et sécurisée si on l'associe à l'adaptateur secteur proposé par Neovapo.

Sur la face avant de la batterie, on a le bouton Fire qui permet d'allumer et d'éteindre l'équipement en appuyant cinq fois rapidement, mais également de vapoter.

Sur la tranche, on retrouve un écran OLED qui permet de lire rapidement et de façon claire toutes les informations en lien avec la vape ou l'état d'autonomie du kit.

Et enfin au dos de la batterie on a un bague airflow qui permet de modifier la quantité d'air entrant et ainsi d'obtenir un tirage plus ou moins aérien avec une quantité de vapeur plus ou moins dense.

Je peux donc dire que le kit Nord C est un équipement en petit format performant, polyvalent, simple d'utilisation et au design travaillé et élégant.

En résumé sur le kit Nord C

Le kit Nord C est un équipement POD de petite taille et léger qui permet une super prise en mains ainsi qu'un transport et rangement facile.

Cette cigarette électronique est également très simple d'utilisation avec sa cartouche de 4,5 ml de contenance et ses deux résistances qui permettent une grande polyvalence de vape.

De plus son autonomie de 1800 mAh et sa puissance maximum de 50 watts permettent aux vapoteurs de vapoter de longues heures avec un rendu des sensations, des saveurs incroyables et une belle vapeur.

Enfin il est possible avec la bague airflow de modifier la quantité de vapeur et le tirage de l'équipement et grâce à l’écran OLED situer sur le coté du kit de contrôle et modifier si besoin.

Pour finir le kit cigarette electronique Nord C est parfait pour les vapoteurs ayant une moyenne consommation et qui apprécie le format POD avec possibilité de vape MTL et DL.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Stick R22 Smok de Neovapo

Le test de la puff Novo Bar B600 Raging Bull de Smok

Avis sur Scar mini et TFV9 mini de Neovapo

Mon avis sur Novo 2 de Smok

Avis sur I-Priv et TFV12 Prince Smok

Publié le 05/08/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème