Le test du kit Nord C de Smok

Le test du kit Nord C de Smok

L'enseigne de cigarette électronique Smok, également connue sous son nom complet Smoktech, est active dans le domaine des équipements spécialisés dans la vape en inhalation directe, également appelée vape DL, qui permet une production de nuages de vapeur.

Cette marque de fabrication de cigarettes électroniques a été fondée en 2010 en Chine et a rapidement pénétré le marché de la vape, notamment avec ses équipements subohm, qui ont attiré certains utilisateurs de vapeur chaude.

Parmi les produits de la marque Smok, on trouve les clearomiseurs TFV, tels que le TFV 18 ou le TFV Prince, les box Morph ainsi que le kit G-Priv 4, qui ont des caractéristiques techniques et des performances variées.

Les équipements produits par Smok présentent un design moderne, avec une combinaison de différents matériaux pour leur revêtement, ce qui influence la prise en main de l'équipement.

C'est pour ces raisons que j'ai décidé de tester le kit Nord C de Smok.

La composition du kit Nord C

Cette boîte, qui s'ouvre comme un coffret, est divisée en deux parties. La première partie, c'est-à-dire la partie supérieure du packaging, fournit plusieurs informations sur le produit.

On y trouve le nom de la marque, quelques spécificités de l’équipement ainsi qu’une représentation colorée avec le nom du modèle juste en dessous.

Sur la deuxième partie du packaging, c'est-à-dire le bas de la boîte, on retrouve au dos des informations légales ainsi qu'un code de vérification pour l’identification de l'équipement, ainsi qu'une liste des éléments présents dans l'emballage.

On a donc :

  • 1 POD Nord C
  • 1 cartouche
  • 1 résistance RPM 2 en 0.16 ohm
  • 1 résistance RPM 2 en 0.6 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

Chez Neovapo, il est possible de trouver les résistances RPM 2 nécessaires au POD, ainsi que divers autres produits et accessoires compatibles, tels que des e-liquides français, des pochettes de rangement ou des adaptateurs secteurs.

Mon avis sur le kit Nord C

Tout d'abord, concernant le design et l'aspect général du kit Nord C, il s'agit d'une cigarette électronique POD, c'est-à-dire avec un embout cartouche.

Le design de cet équipement présente des formes arrondies et des finitions détaillées.

Ce POD a des dimensions de 105,9 x 33,74 x 23,95 mm, ce qui permet une prise en main correcte pour un poids léger, facilitant le transport et l'utilisation de l'équipement.

On note une attention portée aux détails esthétiques avec un choix de différents coloris, ainsi qu'un revêtement doux au toucher qui influence le confort lors de la prise en main du kit Nord C.

Le kit Nord C est disponible en :

  • Orange Blue
  • Transparent Blue
  • Green Yellow
  • Transparent Red
  • Cyan Purple
  • Transparent Black
  • Matte White
  • Pink Purple

Sur le haut du kit, une cartouche en PCTG sert de réservoir et d'emplacement pour la résistance. Ce matériau, utilisé pour l'embout, est conçu pour résister à l'utilisation quotidienne tout en permettant un contrôle visuel du niveau de e-liquide restant dans la cartouche.

Le PCTG est légèrement teinté, mais pas opaque, ce qui permet de vérifier le niveau de liquide dans le réservoir, qui a une capacité de 4,5 ml d'e-liquide.

Cette capacité de 4,5 ml permet aux utilisateurs de vapoter sans avoir à remplir constamment, toutefois, en cas de besoin de remplissage, il suffit de dévisser la partie noire de la cartouche pour accéder au trou de remplissage où il faut insérer la tige du flacon de e-liquide.

La cartouche possède un embout en forme de bec de canard pour un confort d'utilisation sur les lèvres et pour tirer des bouffées sur le kit.

Au centre de la cartouche du POD Nord C, on trouve une résistance RPM 2. Le kit fournit deux tailles de résistances. Pour accéder à cette pièce, il faut d'abord détacher la cartouche du reste du kit, maintenue ensemble par des aimants.

Une fois la cartouche en main, il suffit de la retourner pour retirer la résistance et la remplacer par une nouvelle. Cette partie du kit Nord C doit être changée régulièrement, environ toutes les trois semaines, en prenant soin de bien l'amorcer avant d'allumer l'équipement.

Les deux résistances fournies avec le kit permettent aux utilisateurs d'avoir des sensations et un rendu des saveurs variés :

RPM 2 en 0,16 ohm, qui s'utilise à une puissance de vape comprise entre 25 et 50 watts pour une vape DL en inhalation directe.

RPM 2 en 0,6 ohm, avec une plage de puissance de 12 à 25 watts pour une vape MTL avec une inhalation indirecte.

Ces deux options de résistance offrent au kit Nord C plusieurs possibilités de vape, permettant aux utilisateurs de choisir celle qui leur convient le mieux.

Concernant la batterie, celle-ci a une puissance maximale de 50 watts, et il est possible de modifier la puissance grâce aux deux boutons situés sur le côté.

Il est important de considérer la résistance utilisée pour les réglages. De plus, la batterie du kit Nord C est intégrée, avec une autonomie de 1800 mAh.

Sur la face avant de la batterie, se trouve le bouton Fire qui permet d'allumer et d'éteindre l'équipement en appuyant cinq fois rapidement, mais également de vapoter.

Sur le côté, un écran OLED permet de lire rapidement toutes les informations concernant la vape ou l'état de la batterie.

Enfin, au dos de la batterie, on trouve une bague airflow qui permet de modifier la quantité d'air entrant, ajustant ainsi le tirage et la densité de la vapeur.

Le kit Nord C est un équipement de petite taille, fonctionnel et polyvalent.

En résumé sur le kit Nord C

Le kit Nord C est un équipement POD de petite taille et léger qui offre une prise en main correcte ainsi qu'un transport et rangement pratiques.

Cette cigarette électronique est simple d'utilisation avec sa cartouche de 4,5 ml de contenance et ses deux résistances qui permettent plusieurs types de vape.

Son autonomie de 1800 mAh et sa puissance maximale de 50 watts permettent aux utilisateurs de vapoter pendant plusieurs heures avec un rendu des sensations et des saveurs varié.

Avec la bague airflow, il est possible de modifier la quantité de vapeur et le tirage de l'équipement, et grâce à l’écran OLED situé sur le côté du kit, il est possible de contrôler et ajuster les paramètres si besoin.

Le kit cigarette électronique Nord C peut convenir aux utilisateurs ayant une consommation modérée et appréciant le format POD avec des options de vape MTL et DL.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Procolor et TFV8 Big Baby

Mon avis sur le kit RPM40

Mon avis et test sur le RPM 4 de la marque Smok

Publié le 05/08/2023 et modifié le 24/06/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème