Test du kit Vape pen nord 22 de chez Smok
Le secteur de la vape cigarette électronique a connu un développement. Les fumeurs, de plus en plus nombreux à s'intéresser à la cigarette électronique, ont contribué à la diversification du marché : les fabricants de cigarette électronique se multiplient, chacun proposant une gamme de matériel qui répond aux besoins des vapoteurs.
Aujourd'hui, il est possible de trouver une vapote qui correspond à différents besoins. Les constructeurs ont travaillé sur différentes caractéristiques d'une cigarette électronique : autonomie, production de vapeur, et options de personnalisation des réglages de la batterie.
Cependant, certaines personnes préfèrent les modèles simples et épurés : il s'agit d'allumer et d'éteindre la cigarette électronique sans se soucier de réglages complexes, le tout dans un format discret et fin.
La marque Smok propose le kit Vape pen nord 22 en réponse à cette demande. Il s'agit d'une cigarette électronique AIO (all in one, un stick qui combine la batterie et le réservoir) sans réglages, qu'il suffit d'allumer, vapoter, et éteindre.
Il est à noter que simplicité ne signifie pas nécessairement basse qualité. Le secteur de la cigarette électronique a évolué ces dernières années, et des améliorations ont été apportées dans le kit Vape pen nord 22.
C'est ce kit, qui ressemble à un format stylo, que vous pouvez découvrir aujourd'hui.
Composition du kit Vape pen nord 22 de chez Smok
La cigarette électronique est livrée dans une boîte en carton qui protège le matériel. Sur la face avant, on trouve une image du Vape pen nord 22 ainsi que quelques informations de base à son sujet.
Dans la boîte, on trouve :
- une batterie Vape pen nord 22 – Smok
- un clearomiseur intégré de 3,6 ml
- une résistance nord mesh en 0,6 ohm
- une résistance nord mesh MTL en 0,8 ohm
- un câble de rechargement en micro USB
- un manuel d'utilisation
Vous pourrez acquérir cette cigarette électronique dans plusieurs coloris : noir, bleu, or, rouge, gris acier et 7-color. Ses dimensions sont de 22 x 122,5 mm.
La mise en route du matériel est simple : il faut dévisser le réservoir de sa base, imbiber la résistance et la glisser dans l'emplacement prévu. Certains préfèrent les atomiseurs à clipser plutôt qu'à visser pour plus de praticité.
Le remplissage se fait par le haut. Il suffit de dévisser le top cap et d'insérer la fiole d'e-liquide sur le côté. Le réservoir offre une capacité de 3,6 ml, ce qui permet de réduire la fréquence des remplissages.
Pour allumer le Vape pen nord 22, appuyez cinq fois rapidement sur le bouton en façade. Smok a intégré un indicateur : la couleur de la LED sur le bouton fournit des informations.
Si la LED clignote en vert, cela signifie que la batterie est chargée entre 100% et 70%. Si la LED est orange, la charge est entre 70% et 30%. Enfin, si la lumière est rouge, l'autonomie est inférieure à 30% et il faudra envisager une recharge.
Pour recharger le Vape pen nord 22 en toute sécurité, il est recommandé d'utiliser un adaptateur secteur conçu pour les cigarettes électroniques, comme celui de la marque Eleaf proposé sur notre site. Cela permettra de charger votre matériel en toute sécurité.
Le kit Vape pen nord 22 dispose d'une autonomie de 2000MAH, qui peut convenir aux petites consommations. C'est une autonomie acceptable dans ce format compact.
Lors de l'utilisation, les résistances Nord mesh produisent une vapeur chaude. L'atomiseur en 0,8 ohm offre un tirage plus serré, tandis que celui en 0,6 ohm permet un tirage plus aérien en DL.
Les résistances sont conçues en mesh, offrant une surface de chauffe adéquate, ce qui permet un chauffage du coton. Ainsi, la restitution des saveurs est correcte et la vapeur est présente dès le début de la bouffée.
Mon avis sur le kit Vape pen nord 22 de chez Smok
Ce kit présente des caractéristiques. Avec son autonomie de 2000 MAH, il peut convenir aux petites consommations. Il peut intéresser les débutants tout en étant utilisable par des utilisateurs plus expérimentés.
Alors, quelle couleur de cigarette électronique vous intéresse ?
Flavie de Neovapo.
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le G-priv pro de Smok
Mon avis sur Priv N19 et Vape Pen Nord 19 de Smok
Avis sur Vape Pen 22 Light Edition
Publié le 09/06/2022 et modifié le 16/07/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.