Le test du clearomiseur Genitank Mega de la marque Kangertech

Le test du clearomiseur Genitank Mega de la marque Kangertech

Pour ce test on va faire un petit tour dans le catalogue de la marque Kangertech. Kangertech, comme la plupart des marques de vape, nous vient de chine, de Shenzhen plus exactement.

C’est une des premières marques de cigarettes électroniques à voir le jour puisqu’elle a été créée en 2009 ! Et oui ça fait plus de 16 ans que la cigarette électronique s’est démocratisée alors autant vous dire que contrairement aux idées reçues, on commence à l’avoir le recul concernant les produits de la vape !

Kangertech est une marque que j’affectionne beaucoup, dès le départ elle a su proposer du matériel simple et efficace pour rassurer tous les nouveaux venus dans le monde du vapotage.

On lui doit par exemple, les kits Evods avec leurs batteries sticks toutes simples et leurs clearomiseurs en tirage serré avec une vapeur douce.

Face à ce succès, Kangertech ne cessera de proposer des cigarettes électroniques toujours plus performantes et intuitives notamment avec sa gamme de clearomiseurs Protank.

Pour satisfaire les vapoteurs en quête de sensations, Kanger sera même une des premières marques à proposer de la vape subohm avec des box puissantes comme la Kbox capable d’alimenter de redoutables Toptank et Subtank, des clearos dédiés à la vapeur très chaude et abondante.

Dans ce test, je vais vous parler d’un des tanks de la grande gamme Genitank, le Genitank Mega de Kangertech.

Composition du clearomiseur Genitank Mega de la marque Kangertech

Le clearomiseur Genitank Mega de Kangertech arrive dans une petite boite en carton noir avec une petite fenêtre qui donne directement sur le clearomiseur.

En ouvrant le coffret on y découvre :

  • un clearomiseur Genitank Mega 3,8 ml
  • un drip tip 510 fin en acier inoxydable
  • deux résistances Dual Coil 1,8 ohm dont une pré-installée dans le clearomiseur
  • une bague cache pas de vis pour batterie ego
  • une notice d’utilisation

Le clearomiseur Genitank Mega est en acier inoxydable avec finition chromée pour la structure et en verre pyrex pour la partie réservoir.

La connectique de ce clearomiseur Genitank Mega est très répandue, c’est un pas de vis 510, le diamètre, quant à lui, est de 22 mm.

Le Genitank Mega va aussi bien sur des box avec connectique 510 que sur des batteries ego, il faudra juste mettre la bague cache pas de vis qui se trouve dans le coffret pour consolider la connectique et cacher le pas de vis de la batterie.

Sur le haut du tank, se trouve un drip tip 510 en acier inoxydable avec effet chromé comme pour le reste du clearo. Il est interchangeable si vous êtes plus à l’aise avec des drip tip 510 en plastique ou en résine par exemple.

La contenance du clearomiseur Genitank Mega est de 3,8 ml, soit une excellente capacité pour ce type de réservoir. Le remplissage est assez simple, il se fait par le bas, vous aurez juste à dévisser la base puis à faire couler l’e-liquide le long de la parois en verre pyrex.

Le changement de résistance se fait aussi par le bas, il faut dévisser la base puis dévisser la résistance qui se trouve sur cette même base et la remplacer par la nouvelle résistance.

Le clearomiseur Genitank Mega est compatible avec toutes les résistances Dual Coil de la marque Kangertech qui sont aussi utilisées pour les embouts Evod 2, Protank 3, Protank 3 mini ou encore T3D.

Sur la base du clearomiseur, nous avons une une bague coulissante qui sert à moduler la prise d’air lorsqu’on aspire, c’est ce qu’on appelle l'airflow. En tout, il y a 5 entrées d’air, il suffira de faire tourner la bague pour sélectionner le flux qu’on veut avoir.

Mon avis sur le clearomiseur Genitank Mega de la marque Kangertech

La contenance de ce clearomiseur est juste géniale, j’adore ! Pas besoin de remplir toutes les 30 minutes, le clearomiseur Genitank Mega offre une belle capacité qui permettra même aux vapoteurs avec une grosse consommation de trouver leur compte.

Le changement de la résistance et le remplissage sont assez simples, le Genitank Mega est facile à comprendre et s’adresse parfaitement aux débutants.

Je trouve que l’aspect esthétique est particulièrement soigné sur ce clearomiseur Genitank Mega. L’acier inoxydable est travaillé de façon chromé, c’est brillant, lumineux et très élégant.

L’assemblage est de bonne qualité et en plus, le tank Genitank Mega se démonte complètement pour pouvoir l’entretenir facilement et régulièrement.

La conception de l’embout Genitank Mega est tourné vers la vape en inhalation indirecte, cependant, je peux jouer avec la bague airflow précise pour obtenir un plus gros flux d’air et ainsi produire plus de vapeur.

Le clearomiseur Genitank Mega est fourni avec les résistances Dual Coil 1,8 ohm que je connaissais déjà dans d’autres clearomiseurs comme le Protank 3. J’aime leur vapeur chaude et leur fiabilité.

De plus, il est possible de mettre d’autres résistances Dual Coil de Kanger pour obtenir d’autres sensations, plus fortes ou plus légères en fonction de vos préférence.

Le clearomiseur Genitank Mega est peu gourmand en puissance, il est possible de l’installer sur de très nombreuses batteries ou box ayant des connectiques 510 ou ego. Pour les batteries ego, il faudra installer l’anneau cache pas de vis pour avoir une meilleure stabilité.

En résumé sur le clearomiseur Genitank Mega de la marque Kangertech

Le clearomiseur pour cigarette électronique Genitank Mega de Kanger est un tank que je recommande à tous les vapoteurs amateurs de tirage serré et de jolis clearos.

Grâce à sa contenance de 3,8 ml vous pourrez tenir un bon moment sans devoir le remplir, il est donc conseillé à tous les vapoteurs, même à ceux ayant une grosse consommation.

La vapeur du clearomiseur Genitank Mega est chaude et le tirage est assez similaire à celui d’une cigarette tabac, il est top pour démarrer la cigarette électronique en toute quiétude.

Ce clearomiseur ne nécessite pas beaucoup de puissance pour offrir un beau volume de vapeur, il est compatible avec la grande majorité des batteries et box du marché.

La marque de cigarette électronique Kangertech nous propose un clearomiseur pratique, simple à manipuler, le Genitank Mega est aussi beau qu’efficace !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du Q16 FF de Justfog

Test du clearo Siren G MTL de la marque Digiflavor

Test du Melo RT25 de la marque Eleaf

Mon avis sur le clearo Gs Air 3 d'Eleaf de Neovapo

Test du clearomiseur Melo Ice

Publié le 10/02/2023 et modifié le 04/05/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème