Le test du clearomiseur Itank

Le test du clearomiseur Itank

Il y a une marque qui a vraiment le vent en poupe en ce moment, c’est Vaporesso. Les succès s’enchaînent et les nouveautés sont attendues avec une grande impatience ! Et franchement, ça en vaut largement la peine.

Vous n’avez jamais entendu parler de Vaporesso ? Vous avez certainement croisé un kit Gen S et son clearomiseur NRG-S, mais aussi un kit Luxe et son SKRR ou encore un kit Swag ou alors un kit pod Xros ?

A partir de ce jour, guettez bien autour de vous parce que croyez moi, des clearomiseurs de cigarette electronique Itank, vous en verrez beaucoup ! Le Itank c’est le clearo du moment. Vous pouvez l’avoir avec le kit Target 200 ou sur le tout nouveau kit Gen 200. Et bien sûr, vous pouvez aussi l’acheter seul.

Composition du clearomiseur Itank

Même le packaging du Itank est whaou ! J’ai en main une super jolie boîte noire et carrée. Elle est suffisamment solide pour me faire parvenir mon Itank en un seul morceau.

Sur le dessus de la boîte, il y a le nom de la marque Vaporesso. Sur deux côtés, on a le nom du clearomiseur, le Itank, écrit en gros et avec pleins de jolies couleurs. Sur les deux autres côtés, on a une image du Itank pour nous donner un avant goût du spectacle.

A côté d’une des deux photos du Itank se trouve un joli macaron doré qui nous indique qu’on a fait le bon choix ! Pourquoi ? C’est tout simplement Vaping360, un des plus gros média de la vape, qui affiche fièrement le prix du meilleur clearo subohm 2022 décerné au Itank.

Pour finir avec la boîte, il y a le scratch code pour vérifier l’authenticité du produit.

La présentation du Itank est très élégante. Il trône fièrement debout, bien calé dans son petit socle en carton. Je trouve ça joli et ça change des autres packagings. A l’arrière, il y a une petite boîte avec les accessoires du Itank.

Pour récapituler, dans le coffret Itank Vaporesso, il y a

  • 1 clearomiseur Itank 8ml
  • 1 résistance GTI mesh 0.2 ohm (pré-montée)
  • 1 résistance GTI mesh 0.4 ohm
  • 1 verre de remplacement 5ml
  • 1 kit de joint
  • 1 manuel d’utilisation

Si par la suite vous avez besoin de pièces détachées comme un verre de remplacement en 5ml ou en 8ml, c’est possible.

Pensez à prendre un anneau de protection bulb pour couvrir la surface en verre du réservoir Itank. Ça vous évitera de le casser ou de le fissurer au moindre choc.

Mon avis sur le clearomiseur Itank

Le premier point que j’apprécie énormément, c’est la contenance de 8ml. La plupart du temps, on est sur une contenance moyenne de 5 ou 6ml ce qui est déjà assez confortable.

Avec cette capacité de réservoir, on s’attend a un énorme clearomiseur avec des dimensions hors normes. Et bien pas du tout. La hauteur du Itank est de 52.5 mm et son diamètre est de 24.5 mm. Il sera facile à positionner sur de nombreuses box. On aime quand le clearo et la box sont flush !

Le remplissage est simple et pas vraiment révolutionnaire mais c’est pratique. C’est un top cap coulissant qui a une bonne résistance. Il ne s’ouvrira pas facilement dans les poches.

Le drip tip de la cigarette electronique est interchangeable et de taille 510. C’est surprenant, on pourrait s’attendre à un 810 sur cette gamme. Personnellement je préfère quand c’est du 510. Ça permet de faire du tirage RDL plus facilement.

Concernant l’airflow, c’est ici qu’on a une petite révolution. D’ailleurs, on le nomme turbo airflow. La conception des 3 entrées d’air et de la base font que l’air circule mieux et ventile parfaitement la résistance. Le résultat est smooth et super silencieux.

Au niveau de la base, il y a une petite coupelle noire. Elle sert à récupérer la condensation puis la réinjecte au niveau de la résistance. Grâce à cette astuce, le Itank est anti fuite !

Le Itank fonctionne avec les résistances GTI mesh 0.2 ohm et 0.4 ohm. Pour avoir testé les deux, je dois dire que le résultat est fantastique. C’est une explosion d’arômes, les saveurs sont réellement sublimées. La vapeur est abondante et super gourmande.

J’ai quand même eu une petite préférence pour la résistance GTI mesh 0.4 ohm. Je la trouve plus savoureuse. Pour les amateurs de grosse vapeur, je conseille de prendre la GTI mesh 0.2 ohm.

A savoir que le Itank est un clearomiseur DL, il est fait pour avoir un tirage aérien. Cependant j’ai aussi constaté qu’il fonctionne à merveille en RDL. La vapeur est moins abondante et les arômes sont encore plus concentrés.

D’ailleurs, pour appuyer le RDL, qui est une vape plus restrictive, Vaporesso est sur le point de sortir la résistance GTI mesh 0.5 ohm.

Pour le changement de la résistance, on est sur un système pull and push. La résistance est simplement glissée dans le conduit central. C’est plus pratique et plus propre et en plus il n’y a pas besoin de vider tout le réservoir d’eliquide.

En résumé sur le clearomiseur Itank

Son prix du meilleur clearomiseur subohm 2022 est largement mérité.

Vaporesso, marque de cigarette electronique, ne laisse vraiment rien au hasard avec le Itank. Tout y est, la contenance énorme de 8ml, un flux d’air efficace, une conception anti fuite et enfin la production de vapeur qui est juste sublime.

Tout comme Vaping360, je suis conquise par ce clearomiseur Itank qui est de loin mon préféré pour ma cigarette electronique. Je vous souhaite qu’il en soit de même pour vous !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur ET-S d'Aspire

Mon avis sur le clearo Atlantis Mega d'Aspire

Neovapo : mon test du clearo Reux de Wismec

Avis sur le clearomsieur UB MAX de Lost Vape

Avis Neovapo : j'ai testé le Vivi Nova de Vision

Publié le 21/04/2022 et modifié le 26/02/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème