Le test du clearomiseur TLC de Hellvape

Le test du clearomiseur TLC de Hellvape

Hellvape est une enseigne de cigarettes électroniques mondialement connue. Elle est spécialisée et reconnue pour sa large gamme de produits en reconstructible. On la connaît aussi pour des clearos de cigarette electronique assez puissants tels que le nouveau TLC que j’ai testé pour vous.

On est donc sur un clearomiseur subohm, cela signifie que la résistance contenue à l’intérieur possède une valeur inférieure à 1 ohm. C’est grâce à cela que vous pouvez faire de gros nuages !

Les subohms procurent une belle quantité de vapeur via un tirage en inhalation direct (DL), aussi appelé tirage aérien.

Grâce à son pin 510, le clearomiseur TLC de Hellvape s’associera parfaitement avec toutes les batteries et box disposant du même pas de vis. Alors voyons voir ce que ça donne !

La composition du clearomiseur TLC de Hellvape

Comme d’habitude, Hellvape apporte un grand soin à l’esthétique de la boite.

Voici son contenu :

  • Clearomiseur TLC 5ml
  • Résistance T7 mesh 0.15ohm
  • Résistance T7 mesh 0.2ohm
  • Verre pyrex de rechange TLC bulb 6.5ml
  • Kit de joints toriques de rechange
  • Guide d’utilisation

Le clearomiseur TLC présente un diamètre de 25.4mm et une hauteur de 55.1mm.

Le verre supplémentaire vous permettra d’augmenter la contenance en e-liquide. Le verre de base est de forme droite tandis que le verre pyrex supplémentaire a une forme bombée appelée bulb.

Le clearomiseur de cigarette electronique TLC de Hellvape est compatible avec les résistances T7 de Hellvape.

Voici les différents wattages à respecter :

  1. Pour la résistance T7 mesh 0.15ohm, à régler entre 60W et 70W.
  2. Pour la résistance T7 mesh 0.2ohm, à régler entre 50W et 60W.

Les résistances se remplacent toutes les 2-3 semaines en moyenne, en fonction de votre consommation.

C’est la méthode de changement de résistance qui est assez différente des autres subohms. Pour le TLC de Hellvape, le changement de résistance ne se fait pas en bas mais en haut.

Pour se faire, il faudra retirer le drip tip (embout buccal) puis retirer la résistance usagée et la remplacer par une nouvelle.

Lorsque cette résistance est neuve, afin de ne pas la cramer, il est nécessaire de l’amorcer.

Il vous suffira d’ajouter du e-liquide et d’aspirer sur l’embout buccal 5-6 fois sans appuyer sur le bouton, jusqu’à sentir la saveur de votre liquide, signe que la résistance est correctement imbibée.

Le remplissage en e-liquide se fait également par le haut. Après avoir tourné le topcap d’un quart de tour, il faut le séparer complètement du clearo pour avoir accès aux deux trous de remplissage. A ce moment là, vous pourrez insérer la pipette de e-liquide.

Le niveau de e-liquide dans le réservoir est crucial : comme pour tous les clearomiseurs, veillez bien à ce qu’il reste un niveau de liquide satisfaisant pour ne pas cramer la résistance. A l’inverse, lors du remplissage, il ne faut pas trop en mettre non plus.

Faite d’acier inoxydable, la bague airflow vous aide à ajuster la quantité de vapeur produite et les sensations ! Ouvrez la bague d’entrée d’air en entier pour profiter d’un tirage en inhalation direct et réduisez là pour obtenir un tirage en inhalation directe restrictive.

Simplement, il ne faut pas la fermer complètement. La résistance nécessite un minimum d’arrivée d’air pour effectuer la chauffe.

Le clearomiseur TLC de Hellvape dispose d’un pas de vis standard format 510. Cela lui offre la compatibilité de nombres de batteries et box.

Néanmoins, comme le tank TLC est un subohm assez puissant, il est nécessaire d’opter pour une batterie d’au moins 80W de puissance max.
5 coloris différents existent pour ce modèle qui est disponible au prix de 24.9€ sur notre site internet neovapo.com

Mon avis sur le clearomiseur TLC de Hellvape

Comme expliqué précédemment, il est important d’associer le tank TLC avec une batterie ou box d’au moins 80W de puissance max. Le mieux est une box double accu, assurant une bonne autonomie de votre modèle en adéquation avec la belle contenance du TLC.

Personnellement j’ai opté pour ma box Centaurus M200 édition retro gaming de Lost Vape. Comme cette box double accus peut monter jusqu’à 200W de puissance max c’est parfait !

Après avoir ajouté du e-liquide et correctement amorcé la résistance, j’ai pu commencer la session test du récent subohm de Hellvape. Et le résultat est sans appel : une grosse quantité de vapeur produite avec un excellent rendu des saveurs en bouche.

Je n’ai constaté aucune fuite sur ce modèle.

Étant particulièrement adepte du tirage aérien, j’ai été comblé. Le niveau de juice descend à une allure convenable au vu de la grosse quantité de vapeur produite. Les 5ml (ou 6.5ml avec le bulb) sont de bonne augure pour un subohm !

Après quelques jours d’utilisation, je me vois même l’adopter au quotidien ! C’est donc une belle réussite que ce clearomiseur TLC par Hellvape ! Il plaira sans aucun doute aux amateurs de cloud chasing.

En résumé sur le clearomiseur TLC de Hellvape

Le clearomiseur TLC de Hellvape est un subohm avec une contenance en e-liquide de 5ml, qui peut augmenter jusqu’à 6.5ml avec le pyrex supplémentaire.

Il est compatible avec les résistances T7 de Hellvape où il faudra régler la batterie entre 50W à 70W en fonction de la résistance utilisée.

Le remplissage du e-liquide ainsi que le changement de la résistance s’effectuent par le haut du clearomiseur. En bas, une bague airflow est située pour permettre de jouer sur l’entrée d’air.

Son pas de vis format 510 offre la compatibilité avec la plupart des batteries et box de cigarette électronique.

Différents coloris sont disponibles pour ce modèle !

Vous retrouverez le clearomiseur TLC de Hellvape sur notre site internet neovapo.com au prix de 24.9€ seulement.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires concernant ce sujet ou un autre. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail, sur la messagerie instantanée de notre site internet de cigarette electronique ou directement dans l’une de nos nombreuses boutiques en France !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Z nano 2 de Geekvape de Neovapo

Neovapo : test du clearo Triton mini d'Aspire

Test du clearomiseur Ello de la marque Eleaf

Mon avis sur le clearo Tfv8 big baby light de Neovapo

Test du clearomiseur Unitank de Kangertech

Publié le 16/01/2024 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème