Le test du clearomiseur TLC de Hellvape

Le test du clearomiseur TLC de Hellvape

Hellvape est une enseigne de cigarettes électroniques qui propose une gamme de produits en reconstructible. Elle propose également des clearomiseurs de cigarette électronique tels que le TLC, que j’ai testé.

Nous avons ici un clearomiseur subohm, ce qui signifie que la résistance à l’intérieur a une valeur inférieure à 1 ohm, permettant de produire une quantité importante de vapeur.

Les subohms offrent une vapeur par un tirage en inhalation direct (DL), également appelé tirage aérien.

Avec son pin 510, le clearomiseur TLC peut s’associer avec toutes les batteries et box ayant le même pas de vis.

La composition du clearomiseur TLC

Le packaging du clearomiseur TLC contient les éléments suivants :

  • Clearomiseur TLC 5ml
  • Résistance T7 mesh 0.15ohm
  • Résistance T7 mesh 0.2ohm
  • Verre pyrex de rechange TLC bulb 6.5ml
  • Kit de joints toriques de rechange
  • Guide d’utilisation

Le clearomiseur TLC a un diamètre de 25.4mm et une hauteur de 55.1mm.

Le verre de rechange permet d’augmenter la contenance en e-liquide. Le verre de base est de forme droite, tandis que le verre pyrex supplémentaire a une forme bombée appelée bulb.

Le clearomiseur TLC est compatible avec les résistances T7 de Hellvape.

Voici les wattages à respecter :

  1. Pour la résistance T7 mesh 0.15ohm, à régler entre 60W et 70W.
  2. Pour la résistance T7 mesh 0.2ohm, à régler entre 50W et 60W.

Les résistances doivent être remplacées toutes les 2-3 semaines en moyenne, selon votre consommation.

La méthode de changement de résistance pour le TLC se fait par le haut.

Pour cela, il faut retirer le drip tip (embout buccal), puis enlever la résistance usagée et la remplacer par une nouvelle.

Lorsque la résistance est neuve, il est nécessaire de l’amorcer pour éviter de l’endommager.

Il suffit d’ajouter du e-liquide et d’aspirer sur l’embout buccal 5-6 fois sans appuyer sur le bouton, jusqu’à sentir la saveur de votre liquide, indiquant que la résistance est correctement imbibée.

Le remplissage en e-liquide se fait également par le haut. Après avoir tourné le topcap d’un quart de tour, il faut le séparer complètement du clearomiseur pour accéder aux deux trous de remplissage. Vous pourrez insérer la pipette de e-liquide à ce moment-là.

Le niveau de e-liquide dans le réservoir doit être suffisant pour ne pas endommager la résistance. Lors du remplissage, il ne faut pas trop en mettre non plus.

Faites en acier inoxydable, la bague airflow permet d’ajuster la quantité de vapeur produite et les sensations. Ouvrez la bague d’entrée d’air complètement pour un tirage en inhalation direct et réduisez-la pour un tirage en inhalation directe restrictive.

Il ne faut pas la fermer complètement, car la résistance nécessite un minimum d’arrivée d’air pour fonctionner correctement.

Le clearomiseur TLC dispose d’un pas de vis standard format 510, assurant sa compatibilité avec de nombreuses batteries et box.

Étant donné que le tank TLC est un subohm, il est conseillé d’opter pour une batterie d’au moins 80W de puissance max.
Cinq coloris différents sont disponibles pour ce modèle, qui est proposé au prix de 24.9€ sur notre site internet neovapo.com.

Analyse du clearomiseur TLC

Il est important d’associer le tank TLC avec une batterie ou box d’au moins 80W de puissance maximum. Une box double accu est recommandée pour une meilleure autonomie en accord avec la contenance du TLC.

Pour ma part, j’ai choisi ma box Centaurus M200 édition retro gaming de Lost Vape. Cette box double accus peut atteindre jusqu’à 200W de puissance max.

Après avoir ajouté du e-liquide et amorcé la résistance, j’ai commencé la session test du subohm. J'ai observé une quantité de vapeur produite avec un rendu des saveurs correct.

Je n’ai pas observé de fuite sur ce modèle.

Étant adepte du tirage aérien, le niveau de e-liquide baisse à un rythme raisonnable compte tenu de la quantité de vapeur produite. Les 5ml (ou 6.5ml avec le bulb) semblent adéquats pour un subohm.

Après quelques jours d’utilisation, je pense l’utiliser régulièrement. Ce clearomiseur TLC pourrait convenir à ceux qui cherchent une expérience de cloud chasing.

Résumé sur le clearomiseur TLC

Le clearomiseur TLC est un subohm avec une contenance en e-liquide de 5ml, pouvant atteindre 6.5ml avec le pyrex supplémentaire.

Il est compatible avec les résistances T7, et il faudra régler la batterie entre 50W et 70W selon la résistance utilisée.

Le remplissage et le changement de la résistance se font par le haut du clearomiseur. Une bague airflow est présente pour ajuster l’entrée d’air.

Son pas de vis format 510 assure la compatibilité avec la plupart des batteries et box de cigarette électronique.

Différents coloris sont disponibles pour ce modèle.

Vous trouverez le clearomiseur TLC sur notre site internet neovapo.com au prix de 24.9€.

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire concernant ce sujet ou un autre. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail, sur la messagerie instantanée de notre site internet ou directement dans l’une de nos boutiques en France.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur le clearo Aquila d'HorizonTech

Test du clearo Uforce-X Nano de Voopoo

Mon avis et test sur le clearomiseur TFV4 Mini de Smok

Publié le 16/01/2024 et modifié le 12/07/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème