Le test du pod RPM lite Smok

Le test du pod RPM lite Smok

Aujourd’hui, nous nous penchons sur l'un des produits de la marque de cigarette electronique Smok qui nous a déjà conquis et ça depuis bien longtemps, avec des modèles de cigarettes électroniques qui sont devenu incontournables dans le monde de la vape. Bref on ne les présentent plus.

Les pro de la vapeur ne dérogent donc pas à la règle et nous proposent le kit RPM Lite, un pod très compact et ultra léger.

Très simple d’utilisation, la cartouche se clipse et se déclipse d'une facilité sans nom.

Alors petit, oui, mais c'est sans compter sur les résistances RPM mesh qui produisent une vapeur très chaude et un tirage aérien donc pas de compromis.

Composition du kit RPM Lite

Lorsque l'on reçoit le kit RPM Lite, il arrive dans une petite boîte blanche ou l'on aperçoit le logo Smok et le modèle du pod de la couleur choisie. Pour les couleurs on a le choix : en argent, en gris foncé, en bleu, en doré ou bien rouge.

Pour la contenance que ça soit sur le derrière de la boîte ou à l'intérieur on y retrouve :

  • Le pod RPM lite avec une autonomie de 1250 mAh
  • Une cartouche de 3,2 ml
  • Une résistance RPM Mesh en 0.4 ohm
  • Une résistance RPM DC en 0.8 ohm
  • Un câble usb
  • Un manuel utilisation

Comment dire que pour le matériel vous avez tout ce qu'il vous faut pour commencer, ou presque. Un adaptateur secteur adapté est la base d'un rechargement sain et sans soucis, celui de la marque Eleaf est idéal et vous pouvez le retrouver sur notre site internet ou dans les boutiques Neovapo,

Vous trouverez également sur notre site une pochette de rangement afin de transporter votre cigarette électronique en toute sécurité. Vous pourrez également y glisser une fiole de votre e-liquide préféré.

Mon avis sur le kit RPM Lite

Déjà comment parler du kit RPM Lite sans aborder son format, il est super discret et compact, 75 mm de hauteur. Il est donc super léger, c'est un véritable poids plume 50 grammes seulement, il tient facilement dans le creux de ma main.

Je peux donc l’amener tout le temps avec moi, pas de sac pas de poche peu importe il me suis partout.

Niveau autonomie, elle est de 1250 mAh, c'est parfait pour une petite consommation ce qui représente en moyenne 7 à 8 cigarettes par jour maximum. Ou comme moi, en tant que deuxième cigarette electronique quand l'une charge ou que je ne veux pas m'encombrer.

Concernant la batterie malgré sa petite taille elle dispose tout de même d'un écran, très minimaliste mais surtout très intuitif, où on y retrouve toutes les informations nécessaires :

  • le pourcentage de batterie
  • les watts que l'on retrouve en gros
  • les informations de valeurs, comme le voltage, la taille de la résistance, le nombre de secondes de vapotage et le nombre de puffs
  • une palette de 6 couleurs différentes pour personnaliser l'affichage

Le kit RPM Lite dispose d'une puissance variable allant jusqu'à 40 watts. Ce qui est super avec les batteries à puissance réglable, c'est que selon la résistance que j’utilise je peux régler précisément ma box et avoir un rendu vapeur optimal.

En parlant de résistance, les RPM mesh offrent beaucoup de polyvalence, selon celle choisie dans le pack vous pouvez opter pour du tirage aérien idéal à 25 watts avec la résistance en 0.4 ohm, ou du tirage serré, idéal à 16 watts avec la résistance en 0,8 ohm, et ça c'est un vrai plus.

Sur le site internet Neovapo ou en boutique vous trouverez la résistance compatible sous le nom de RPM mtl mesh en 0.3 ohm qui elle-même fonctionne avec plein d'autres modèles de pods de la marque Smok comme le Kit RPM80, le kit Nord x ou encore le kit Scar p5 et plein d’autres.

Les kits pods tel que le kit RPM Lite ne possèdent pas de clearomiseur mais des cartouches. Elles sont pratiques et faciles à utiliser et se clipsent facilement sur la batterie grâce à des petits aimants.

La cartouche du kit RPM lite a une contenance de 3.2 ml ce qui est très correct pour un petit modèle. On peut vapoter toute la journée sans problème avant de la recharger.

Pour remplir la cartouche d’e-liquide il me suffit de la retirer et de tirer délicatement sur la petite languette rouge en silicone marquée par les lettres RPM qui se trouve directement sur le côté de la cartouche.

Le petit plus est que si je souhaite avoir une deuxième cartouche pour deux saveurs différentes par exemple ou parce que j’abîme la mienne, c'est possible, elle se trouve en pièce détachée sur le site Neovapo.

En résumé sur le kit RPM Lite

Le kit RPM Lite offre beaucoup d’avantages, son petit format est super. Il nous offre une très bonne prise en main et nous permet de l'emporter partout avec nous avec ou sans sac.

J'adore la possibilité d'avoir le choix en coloris et le fait que je peux également personnaliser l’affichage de l’écran sans oublier la puissance variable qui pour moi est essentielle.

Le fait de pouvoir racheter des cartouches à côté me plaît beaucoup, cela permet de varier les saveurs et de changer en un clin d’œil. De plus les cartouches ne sont pas en verre mais en plastique donc pratiques à transporter sans problème.

Mais ce que je préfère dans le kit RPM Lite c'est la possibilité d'avoir une petite e-cigarette très légère mais également d'avoir le choix entre du tirage aérien avec un belle vapeur ou même du tirage plus serré, c'est un kit zéro concession.

Pour moi l'autonomie de 1250 mAh est juste un peu légère mais en deuxième cigarette électronique ou pour une petite consommation de 8 cigarettes par jour c'est parfait.

Alors si vous cherchez un kit cigarette electronique simple à transporter, facile à utiliser, compact et très léger, avec tout de même une belle vapeur, ne cherchez plus le kit RPM Lite fera votre bonheur !

Manon de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la PUFF NOVO BAR B600 Blueberry Lemon de Smok

Mon avis sur Majesty et TFV8 X-Baby de Smoktech

Avis sur Nfix de Smok

Mon avis sur RPM 80 Pro de Smok

Mon avis et test sur le Propod GT de la marque Smok

Publié le 01/08/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème