Test du kit Thiner de Smok

Test du kit Thiner de Smok

Saviez-vous que la cigarette électronique est arrivée en France en 2005 ? On était alors bien loin des modèles qu'on connaît aujourd'hui. Il n'y avait aucun réglage possible, pas vraiment de choix au niveau du matériel et surtout, une vapeur froide.

Comme toute nouvelle technologie, la cigarette électronique a vite et beaucoup évolué pour devenir ce que l'on connaît aujourd'hui.

Des centaines de modèles d'-cigs sont disponibles sur le marché, de toutes les tailles et toutes les autonomies. Les marques de vapotes sont nombreuses mais certaines se démarquent par leur savoir-faire et leur innovation.

C'est le cas de Smoktech, connu sous le nom de Smok qui a vu le jour en 2010 en Chine. D'abord axée grosse vape et grande autonomie, la marque a su écouter les attentes des utilisateurs et s'adapter à leurs envies.

À présent, Smok fait partie des marques les plus réputées mondialement. Avec un catalogue impressionnant de modèles d'e-cigs, Smok innove et propose régulièrement du nouveau matériel.

On ne compte plus le matériel Smok reconnu best-seller de la vape. Du côté des gros modèles, on peut citer la lignée des kits G Priv avec leurs écrans tactiles ou la lignée des kits Mag avec leurs box imposantes.

Smok propose également des kits plus discrets comme les kits RPM ou le kit Thiner, que je teste pour vous aujourd'hui.

Vous aimez la vape serrée et le matériel facile à utiliser ? Lisez ce qui suit, ça va vous intéresser !

Composition du kit Thiner de Smok

Le kit est bien protégé dans un coffret rigide tout en sobriété. Sur fond blanc, on peut voir se détacher une représentation du kit dans la couleur choisie, au centre. En haut, le nom de la marque, en bas, le nom du kit et la couleur.

Tout autour de la photographie du kit Thiner, des pastilles indiquent ses principales caractéristiques. Au dos de la boîte, vous retrouverez le scratch code qui vous permettra, si vous le souhaitez, d'authentifier votre kit sur le site officiel de Smok.

Pour finir, toujours au dos, vous retrouverez la liste du contenu de la boîte, à savoir :

  • une batterie Thiner
  • une cartouche Thiner Meshed 0,8 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

On est sur un kit extrêmement compact puisqu'il ne mesure que 88 mm de hauteur pour 10 mm de largeur. C'est à peine plus épais qu'une carte de crédit ! Vous allez donc pouvoir le transporter facilement sans vous encombrer.

La batterie possède une autonomie intégrée de 700 mah et une puissance maximale de 25w. Cela conviendra parfaitement aux personnes ayant une petite consommation ou en seconde e-cig.

Le kit Thiner est pensé pour le MTL et il le fait bien. La cartouche peut contenir jusqu'à 4 ml d'e-liquide, une très belle contenance au regard de la taille de l'e-cigarette.

L'écran OLED monochrome de 0,69'' affiche les informations essentielles à l'utilisation. Vous pourrez y lire la valeur de votre résistance, la puissance choisie, le niveau de charge restant et le nombre de bouffées effectuées.

Côté coloris, six couleurs sont disponibles, toutes plus classes les unes que les autres avec leur effet métallisé. Faites votre choix entre : Black, Grey, Silver Red, Silver Lake Blue, Silver Blue et Blue Purple.

À première vue, ce kit peut convenir aussi bien aux débutants qu'aux habitués de la vape cherchant du matériel facile à manipuler. Voyons maintenant ce que ça donne à l'usage.

Mon avis sur le kit Thiner de Smok

Il est à la fois simple, compact et compétent. Je pense que tous les amateurs de tirage serré peuvent être conquis par ce kit. Je m'explique !

Comme on l'a vu plus haut, le kit Thiner est composé d'une batterie de 700 mah et d'une cartouche. Voyons déjà la cartouche de plus près.

Je l'ai dit, elle a une contenance de 4 ml, c'est très bien surtout en sachant que ce kit est fait pour le MTL, qui, on le sait, est peu gourmand en e-liquide. Elle se clipse sur la batterie pour un rendu final esthétique et discret.

La cartouche est faite en PCTG, autrement dit, du plastique alimentaire résistant à la chaleur et aux chocs du quotidien. Grâce à sa légère opacité, vous pourrez voir quand la cartouche a besoin d'être remplie en e-juice.

Le remplissage s'effectue sur le côté de la cartouche. Il faudra donc la retirer de la base puis ouvrir le bouchon en silicone situé sur la tranche. Il ne vous reste qu'à verser le liquide, refermer et remettre la cartouche sur la batterie.

La résistance est intégrée à la cartouche. Vous l'aurez compris, quand la résistance fatigue, soit toutes les 2-3 semaines en moyenne, il faudra remplacer la cartouche entière.

Penchons nous maintenant sur la batterie. Elle est dotée d'un unique bouton qui va permettre de l'allumer ou l'éteindre grâce à 5 pressions, de vapoter et de gérer la puissance.

Justement, en parlant de puissance, le kit Thiner développe entre 5 et 25w de puissance, c'est exactement ce dont vous avez besoin pour la cartouche Thiner Meshed 0,8 ohm.

Elle est dotée d'une connectique USB-C qui vous permettra de la charger en un temps record. N'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur secteur adapté !
Si vous n'en avez pas, vous pouvez en commander un sur le site Neovapo ou vous en procurer un dans une de nos nombreuses boutiques.

L'écran OLED 0,69'' indique le niveau de charge, la puissance choisie, la valeur de la résistance installée et même un compteur de bouffées.

À l'utilisation, le kit Thiner est une petite merveille. En plus d'être très léger, il est facile à manipuler et il offre une vapeur envoûtante, à la clé, du très chaud en tirage serré.

Vous allez adorer redécouvrir vos e-liquides favoris ! Les saveurs sont mises en avant, la vapeur est discrète et le hit est intense, surtout si vous choisissez un dosage de nicotine élevé.

En résumé sur le kit Thiner de Smok

Avec une batterie intégrée de 700 mah, le kit Thiner est parfait pour les personnes ayant une petite consommation ou en kit d'appoint.

Sa cartouche avec résistance intégrée possède une belle contenance de 4 ml et procure une vapeur savoureuse en MTL.

Sa taille comparable à une carte de crédit permet de transporter le kit Thiner partout, sans s'encombrer.

Ses belles couleurs métallisées lui donnent un look chic et élégant.

Son écran monochrome affiche les informations essentielles à son utilisation et grâce à son cordon USB-C, le kit Thiner se recharge rapidement.

C'est un vrai coup de cœur pour ma part, alors si vous avez envie d'essayer un kit au format qui sort de l'ordinaire avec des capacités étonnantes, je vous conseille de vous laisser tenter !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Scar P3 de Smok

Mon avis sur le kit Scar P5 de Smok

Mon avis et test sur le S Priv et TFV8 Big Baby Light de Neovapo

Mon avis sur la Puff Novo Bar B600 Cherry Lemon Peach

Le test et notre avis sur le Arcfox et TFV18 de Smok

Publié le 05/09/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème