Test du kit RPM 80 Pro de chez Smok

Test du kit RPM 80 Pro de chez Smok

Smok est une marque qu'on n'a plus besoin de présenter. Elle est la marque de prédilection des vapoteurs qui veulent de la puissance, de l'autonomie et surtout du matériel pour faire de la grosse vape, tout en gardant le côté design.

Smok est connue pour faire des cigarettes électroniques de très grande qualité avec un max de puissance, notamment avec le très puissant clearomiseur TFV16 ou encore plus récemment le tank TFV18 mini.

La marque fabrique des box cigarette electronique qui marient puissance et design, je peux prendre comme exemple la box Arcfox ou encore la gamme G-priv.

Mais la marque sait aussi faire des plus petits kits, au format pod. Même si ce sont des pods, les e-cigs n'en restent pas moins puissantes. Le kit RPM 80 Pro est un bon exemple de pod petit mais puissant.

Je vous dis tout sur le kit RPM 80 Pro.

Composition du kit RPM 80 Pro

Smok aime que son matériel arrive en très bon état, c'est pourquoi on se retrouve avec une boîte de qualité et surtout robuste.

La boîte a beau être robuste elle reste sobre, on est sur une boîte blanche avec le nom du matériel et celui de la marque qui sont écrits en noir.

On retrouve tout de même, au dos de la boîte, une liste complète de ce qu'elle contient.

  • 1 Batterie RPM80 pro – Smok
  • 1 Pod RPM80 mesh 0.4 ohm
  • 1 Pod RGC mesh 0.17 ohm
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d'utilisation

Il vous faudra un accu 18650 pour faire fonctionner le kit. La marque Sony fabrique de très bons accus, vous aurez le choix entre le VTC5A ou le VTC6.

Il vous faudra prévoir l'indispensable adaptateur secteur si vous voulez recharger en toute sécurité et prolonger la vie de votre accu de cigarette electronique. L'adaptateur secteur de la marque Eleaf est vraiment bien, depuis que je l'utilise, je n'ai pas eu de souci d'accu.

Pour encore plus de sécurité avec votre matériel, Smok a mis en place un scratch code pour certifier et authentifier la provenance de votre matériel.

Smok nous fait plaisir en proposant 7 couleurs différentes, de quoi trouver la couleur qui vous représente le mieux.

Vous aurez donc le choix entre :

  1. Black Stabilizing Wood
  2. Red Stabilizing Wood
  3. Fluid Gold
  4. Fluid Blue
  5. Black and White Resin
  6. 7-Color Resin
  7. Black Carbon fiber

J'ai une petite préférence pour le Black carbon fiber qui est très sobre mais le Red Stabilizing Wood est pas mal non plus, il fait son petit effet.

Mon avis sur le kit RPM 80 Pro

Je trouve que le kit RPM 80 Pro est un pod très léger est avec un design qui lui permet d'être ergonomique.

Son format permet de la prendre bien en main, il se place très facilement dans le creux de notre main.

Les boutons se placent facilement sous nos doigts, ils sont légèrement arrondis sur les côtés pour les rendre plus discrets et confortables au toucher.

Le bouton fire se trouve au-dessus de l'écran et les boutons de réglage de la puissance se trouvent, quant à eux, juste en dessous de l'écran.

L'écran est en couleur ce qui permet une visibilité suffisante pour lire les informations. On peut lire sur l'écran le niveau de batterie, la puissance réglée, la valeur de la résistance, le nombre de puff et le temps de chaque bouffée en seconde.

Petit plus qu'il y a avec cet écran, c'est qu'on peut choisir sa couleur.

On a le choix entre : blanc, rouge, jaune/orange, vert, bleu et rose.

De quoi personnaliser jusqu'au bout votre matériel.

Au niveau des réglages, c'est très simple, il n'y a que le mode Watt qui est disponible, il vous suffira de régler la puissance de la box en fonction de la résistance mise dans la cartouche.

Le kit RPM80 Pro à la possibilité d'avoir 2 cartouches qui ont chacune une particularité.

La cartouche RPM est compatible avec différentes résistances, qui vont du tirage serré MTL (inhalation indirecte) à l'entrée dans le subhom DL (inhalation directe).

Il existe pour cela 5 résistances compatibles avec la cartouche RPM : l'atomiseur RPM DC subohm 0.8 ohm, l'atomiseur RPM triple coil en 0.6 ohm, l'atomiseur RPM en 1.2 ohm, l'atomiseur RPM SC en 1.0 ohm et l'atomiseur RPM mesh en 0.3 ohm

La cartouche RGC est, quant à elle, dédier à du DL pure et dure avec 2 résistances de forte puissance : l'atomiseur RGC mesh en 0.3 ohm et l'atomiseur RGC DC en 0.8 ohm.

Les deux cartouches permettent de trouver son style de vape et peuvent donc convenir à tout le monde, ce qui est un gros avantage, je trouve.

J'ai testé les deux cartouches et chacune se vaut. Que ce soit dans la simplicité d'utilisation ou dans la restitution des saveurs.

Sur les deux cartouches, j'ai testé avec les mêmes saveurs : un fruité mix et un gourmand. J'ai bien ressentie toutes les saveurs de mes deux liquides et les sensations en gorge sont bien présentes.

En résumé sur le kit RPM 80 Pro

Pour moi le kit RPM 80 Pro que Smok nous a crée montre bien son savoir-faire que ce soit sur du gros matériel ou sur du petit. Smok nous a apporté la preuve de sa maîtrise avec ce kit.

On est sur un kit de très grande qualité et très simple d'utilisation, tout en restant puissant.

Le kit RPM 80 Pro est polyvalent grâce à ses deux cartouches qui sont dédiées chacune à un type bien précis de vape, ce qui permet au kit d'être idéal pour faire de gros nuages ou pour un tirage plus restreint type cigarette.

Il permet aussi aux débutants de trouver le style de vape qui leur correspondent le mieux.

Smok a pensé aux débutants avec la simplicité de la box et au choix de la cartouche et aux experts en leur offrant un kit polyvalent, puissant et discret.

Je pense que ce kit RPM 80 Pro au format pod devrait en convaincre plus d'un.

Si vous êtes intéressé par la grosse vape, regardez ce que Smok propose en cigarette electronique, vous allez forcément trouver votre bonheur.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Morph 219 et TF Tank de Neovapo

Mon avis sur le kit Nord C de la marque Smok

Avis sur Rigel mini et TFV 9 mini de Smok de Neovapo

Mon avis sur le kit Scar P3 de Smok

Le test et notre avis sur le Arcfox et TFV18 de Smok

Publié le 25/07/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème