Test de la box Centaurus M100 de la marque Lost Vape

Test de la box Centaurus M100 de la marque Lost Vape

La marque Lost Vape fabrique des cigarettes électroniques haut de gamme avec les dernières technologies, tout en innovant et en ayant du matériel de qualité.

La marque Lost Vape est basée en Chine, elle est mondialement connue pour son matériel de très grande qualité avec d'importantes performances et un design unique.

Récemment, la marque nous a proposé une box double accus au design assez simple mais qui fait son effet et à la puissance décuplée, je parle de la cigarette électronique Centaurus M200.

Aujourd'hui, je vais tester pour vous la petite sœur, l'e-cig Centaurus M100.

Un design unique, plus compact, le tout avec une belle autonomie.

Je vais vous en dire un peu plus sur cet magnifique box de cigarette electronique Centaurus M100.

La composition de la box Centaurus M100 de la marque Lost Vape

La marque Lost Vape est connue pour la qualité de fabrication, on retrouve cette qualité dans le packaging.

J'ai entre les mains une belle boîte qui est très solide, elle permet de protéger la box de tous les chocs qu'il peut y avoir durant le transport.

Sur la boîte, on a la photo en couleurs de la box, on retrouve également le nom de la marque ainsi que le nom du matériel.

Sur les côtés, on a les informations du type d'accu que l'on peut utiliser mais aussi la puissance maximum.

Sur le dos de la boîte, on a les informations qui concernent la marque mais également la liste de ce que l'on retrouve dedans.

On a dans la boîte :

  • 1 Box Centaurus M100
  • 1 Câble USB-C
  • Manuel d'utilisation

Dans la boîte, on ne trouvera pas d'accu, il faudra en acheter un, je vous conseille de prendre l'accu 18650 en 3000 mAh les VTC6 de la marque Sony et de prendre en plus un adaptateur secteur de la marque Eleaf pour recharger en toute sécurité et surtout prolonger la durée de vie de votre batterie.

La box possède deux « portes » aimantées qui peuvent être changées pour personnaliser au maximum la box.

Derrière une de ses portes, on trouve l'emplacement de l'accu. La polarité est marquée dans la box pour être sûr de ne pas le placer dans un mauvais sens.

La box de cigarette electronique Centaurus M100 a une autonomie de 3000 mAh avec l'accu et une puissance maximum de 100 watts.

Sur la façade, on retrouve un écran qui est en couleurs, il est suffisamment lumineux et grand pour lire toutes les informations importantes pour le bon fonctionnement de la box.

Il permet de voir le niveau de charge de l'accu, la puissance à laquelle la box est réglée mais également, la valeur de la résistance.

En dessous de cet écran, on trouve un switch qui permet d'allumer ou d'éteindre la box, fini les boutons power où l'on devait appuyer 5 fois pour allumer la box.

Au-dessus de l'écran, on a une molette qui sert à régler la puissance de la box en fonction de la résistance que nous avons mise dans le réservoir.

Sur cette molette, on a une LED de différentes couleurs, elle permet d'indiquer le niveau de batterie, vous avez donc deux possibilités pour voir le niveau de batterie soit en regardant l'écran soit en regardant la couleur de la LED.

La molette sert à déclencher la box mais aussi de changer de mode d'utilisation. Il y en a que deux le mode power, vous devez régler manuellement la puissance en fonction de la résistance mise en place dans votre réservoir.

Vous avez aussi le mode DIY, il est parfait pour une utilisation avec les atomiseurs reconstructibles. Vous pouvez régler la tension de sortie en volts pour un tirage encore plus personnalisé.

Sur le dessus, on a une connectique 510 qui permet de placer la quasi-totalité des réservoirs qui sont disponibles sur le marché qui fait un diamètre de 26 mm ou moins.

Mon avis sur la box Centaurus M100 de la marque Lost Vape

La prise en main est agréable, son format rectangle est sympathique car il nous permet de bien la placer dans le creux de notre main.

Notre doigt se place tout naturellement sur la molette, le toucher est agréable, la molette est lisse sur le devant et légèrement cranté sur les côtés mais c'est très bien car la prise en main permet de tourner facilement pour régler la puissance.

La molette est suffisamment difficile à tourner pour qu'on ne pas bouger la puissance en vapotant.

L'écran est très lumineux, on voit vraiment bien toutes les informations même avec du soleil.

Le switch on/off est très bien, il glisse assez facilement, sans pour autant qu'il ne puisse bouger tout seul.

On a la possibilité de bloquer les puissances en appuyant 5 fois sur la molette, même si on tourne la molette par mégarde, la puissance restera la même.

J'ai utilisé le mode Power avec le réservoir Itank avec la résistance GTI 0,2 ohm réglée à 65 watts.

Le réservoir ne dépasse pas ce qui est vraiment bien et la connexion est parfaite.

Durant le test, le déclenchement est instantané, la batterie n'a pas forcément tenue toute la journée avec une telle puissance.

J'ai donc testé l'iTank avec une résistance GTI 0,4 ohm réglée à 50 watts la box a tenue un peu mieux la journée.

Je pense qu'il est préférable d'utiliser un réservoir avec une résistance que l'on règle à 40-45 watts pour que l'on soit un peu plus large en batterie.

Je suis très surprise de la box car elle n'est pas trop lourde en main et elle est vraiment confortable à manipuler.

Le design de la box est très agréable sur chacune des portes, on retrouve le symbole du centaure au milieu.

Lost vape a réfléchi à des couleurs pour tout le monde, que ce soit sobre comme le noir ou le bleu mais aussi a des couleurs un peu plus flashy tel que l'Ice Minta, le Lunar Pink. Vous avez le choix parmi 8 couleurs, il y en aura sûrement une qui vous plaira.

En résumé sur la box Centaurus M100 de la marque Lost Vape

Pour moi, la box Centaurus M100 de la marque Lost Vape est une très bonne box qui se prend bien en main et qui a un design unique.

L'autonomie est très agréable surtout si vous utilisez des clearomiseurs avec une résistance de max 50 watts pour que votre batterie tienne la journée.

Le switch on/off est pour moi très bien penser et un moyen plus simple d'allumer ou d'éteindre la box.

La molette est tout aussi agréable car elle permet de régler la puissance mais aussi de voir le niveau de batterie restant tout en permettant de déclencher la vape.

J'adore les couleurs qui sont proposées par la marque Lost Vape cigarette electronique.

Si vous recherchez une box aux couleur set au design très sympa et surtout ultra facile à utiliser je vous conseille de choisir la box Centaurus M100 de la marque Lost Vape.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Endura Apex d'Innokin

Mon avis sur le kit Exceed Grip Plus de Neovapo

Avis sur Coolfire Z50 et Zlide d’Innokin de Neovapo

Mon avis sur Tyro Nano de Neovapo

Tst du AIO Boro de la marque Cthulhu

Publié le 21/12/2023 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème