Test du kit Tyro Nano
Depuis 2014, Vaptio développe des cigarettes électroniques destinées à divers profils de vapoteurs, allant des débutants aux vapoteurs expérimentés.
Basée à Seattle, aux États-Unis, la marque vise à rendre la vape accessible, notamment pour les personnes qui découvrent ce domaine.
Vaptio offre des kits de démarrage ainsi que des batteries, des clearomiseurs et des pièces détachées comme les résistances.
Aujourd'hui, nous allons examiner le kit Tyro Nano de la marque et en détailler les caractéristiques.
Composition du kit Tyro Nano
Côté packaging, Vaptio adopte une approche sobre. Le coffret du kit cigarette électronique Tyro Nano est blanc, affichant la marque et le slogan : « Light up your life », ce qui se traduit par : illuminez votre vie. Ce slogan peut susciter des opinions variées.
Au centre, une fenêtre en plastique transparent permet de voir le kit cigarette électronique à l'intérieur de la boîte, offrant ainsi un aperçu du produit choisi.
Ouvrons maintenant le coffret. À l'intérieur, nous trouvons :
- une batterie Tyro Nano
- un clearomiseur Tyro Nano
- une résistance Cosmo C1 1,6 ohm
- un cordon USB
- un manuel d'utilisation
La batterie Tyro Nano dispose d'une capacité intégrée de 900 mah, adaptée aux petites consommations. Si vous fumiez moins de 8 cigarettes de tabac par jour, cela devrait convenir.
Le clearomiseur Tyro Nano a une capacité de 2 ml d'e-liquide. Avec la résistance Cosmo C1 1,6 ohm, vous pourrez vapoter en MTL, c'est-à-dire en inhalation indirecte, qui se rapproche de la cigarette traditionnelle.
Toutes les résistances Cosmo sont compatibles avec l'embout Tyro Nano, permettant également aux utilisateurs préférant le DL de les utiliser. J'y reviendrai plus tard.
Le kit Tyro Nano est un stick, donc une e-cig au format tube. Son design s'inspire des stylos, ce qui le rend discret. Il mesure 105 mm de hauteur pour un diamètre de 19 mm, ce qui en fait une e-cigarette portable.
Fabriqué en acier inoxydable, le kit Tyro Nano est conçu pour être durable et résistant aux déplacements quotidiens.
Concernant le kit Tyro Nano
Ce kit est conçu pour être simple à utiliser. Il possède un seul bouton, situé sur le corps de la batterie. C'est le bouton Fire qui permet d'allumer ou d'éteindre votre kit et de vapoter.
La batterie fonctionne entre 7 et 20w et est automatique, détectant la résistance dans votre réservoir pour ajuster la puissance nécessaire pour une vaporisation correcte de votre e-juice.
Le rechargement de la batterie se fait via USB, grâce au cordon fourni. Il est conseillé d'utiliser un adaptateur secteur de la marque Eleaf pour charger votre e-cig de manière optimale.
Pour recharger votre kit Tyro Nano, il suffit de relier le cordon fourni à l'adaptateur secteur recommandé par Neovapo, puis de le connecter à votre batterie. La connectique se trouve à l'arrière de celle-ci.
Le tank Tyro Nano peut contenir jusqu'à 2 ml d'e-liquide. Le remplissage se fait par le haut, il suffit de dévisser le top cap et de verser le liquide dans les fentes sur les côtés.
Avec le joint anti-goutte, le remplissage est conçu pour éviter les fuites. Cela sert également de sécurité enfant, limitant le risque d'ingestion par un enfant.
Le changement de la résistance est relativement simple. Il suffit de retourner votre kit cigarette électronique et de dévisser le réservoir. L'atomiseur est vissé sur la batterie, il faudra donc le dévisser avant d'installer le nouveau et de tout remonter.
Concernant les résistances, Vaptio propose une gamme compatible avec le kit Tyro Nano. En effet, toutes les résistances Cosmo fonctionnent avec votre kit. Vous pourrez, par exemple, essayer l'inhalation directe avec votre e-cig.
Visitez le site Neovapo pour découvrir les résistances disponibles. De plus, si vous en mettez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4.
Il est recommandé de changer votre atomiseur toutes les 2-3 semaines pour maintenir une qualité de vape optimale.
Il est préférable de rester sur des liquides avec une proportion de PG supérieure à celle de VG pour éviter un encrassement prématuré de vos résistances et le Dry Hit que certains vapoteurs souhaitent éviter.
Le Dry Hit est une sensation désagréable qui se produit lorsque vous vapez sur un réservoir vide ou que votre résistance est usée.
J'ai testé le kit Tyro Nano avec la résistance Cosmo C1 1,6 ohm. Le tirage est serré, les saveurs sont correctes et la vapeur est discrète.
En résumé sur le kit Tyro Nano
Le kit Tyro Nano peut convenir à différents types de vapoteurs. Que ce soit en e-cig d'appoint ou comme première cigarette électronique pour les fumeurs occasionnels, il peut remplir cette fonction.
Conçu pour être simple d'utilisation, il ne nécessite pas de réglage. Il est petit, léger et discret, ce qui permet de l'emporter facilement au quotidien.
La contenance de 2 ml est suffisante avec les résistances supérieures à 1 ohm. Toutefois, si vous choisissez des atomiseurs avec une impédance inférieure, vous pourriez avoir besoin de remplir plus fréquemment.
Le remplissage est facile et sécurisé.
Le rechargement se fait via USB, bien que certains utilisateurs aient exprimé une préférence pour un port USB-C pour plus de commodité.
À part ce détail, je n'ai pas d'autres remarques à faire sur le kit Tyro Nano. Il est conçu pour être pratique à utiliser et à transporter.
La forme du drip tip permet un positionnement naturel des lèvres. Les saveurs sont restituées et le volume de vapeur est conforme aux attentes.
Vaptio a mis sur le marché le kit cigarette électronique Tyro Nano, disponible en différentes couleurs, dont le noir et le caméléon.
Aurélie de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le ego aio Joyetech
Mon avis sur Argus E40 de Voopoo
Mon avis et test sur le Ego AIO Pro Box à Neovapo
Publié le 04/07/2022 et modifié le 08/07/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.